Bizarre

7 réponses
Upsala
Bonjour.
Chaque fois que j'ouvre Outlook 2007 il apparait une mini fenetre qui dit
"contact du serveur en cours pour des informations" avec une barre
d'avancement. cette mini fenetre disparait trés rapidement 1 a 2 secondes,
outlook fonctionne normalement mais je me pose des questions car je
n'observais pas ça auparavant.
Merci de vos réponses.

7 réponses

Le Claude
Salut,

Ça semblerait plutôt venir du coté de la connexion que d'Outlook, fais une
vérification classique : pare feu, anti virus, état de la connexion etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Upsala" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h8iccs$7cp$
Bonjour.
Chaque fois que j'ouvre Outlook 2007 il apparait une mini fenetre qui dit "contact du
serveur en cours pour des informations" avec une barre d'avancement. cette mini fenetre
disparait trés rapidement 1 a 2 secondes, outlook fonctionne normalement mais je me pose
des questions car je n'observais pas ça auparavant.
Merci de vos réponses.

Upsala
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Ça semblerait plutôt venir du coté de la connexion que d'Outlook, fais
une vérification classique : pare feu, anti virus, état de la connexion
etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Merci pour votre réponse, je n'ai pas de problème de connexion tout
fonctione parfaitement et je pense que ça vient bien d'Outlook, la fenêtre
se nomme bien "Microsoft Office Outlook"
Voir ici la fenêtre en question : http://cjoint.com/?jopKWsbLik
D'autres idées ?
JièL
Bonjour,

Upsala a écrit :
Voir ici la fenêtre en question : http://cjoint.com/?jopKWsbLik
D'autres idées ?

Vous avez le con-necteur pour Hotmail ?
Quels sont les comptes que vous avez et est-ce que votre antivirus
analyse les mails entrants ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Upsala
"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Upsala a écrit :
Voir ici la fenêtre en question : http://cjoint.com/?jopKWsbLik
D'autres idées ?

Vous avez le con-necteur pour Hotmail ?
Quels sont les comptes que vous avez et est-ce que votre antivirus analyse
les mails entrants ?

Je n'utilise pas Microsoft Office Outlook Connector.
Il existe une solution POP3 pour relever les comptes HotMail, c'est ce que
j'utilise.
L'analyse des mails est désactivée au niveau de l'AV.
Outlook relève : Orange, Free, Hotmail, Laposte et Yahoo à travers
Mailwasher Pro et ceci depuis des années.
JièL
Upsala a écrit :
Je n'utilise pas Microsoft Office Outlook Connector.

ok

Il existe une solution POP3 pour relever les comptes HotMail, c'est ce
que j'utilise.

ok

L'analyse des mails est désactivée au niveau de l'AV.

ok, quel est l'AV ?

Outlook relève : Orange, Free, Hotmail, Laposte et Yahoo à travers
Mailwasher Pro et ceci depuis des années.

Moi je traverse la route tous les jours sans jamais regarder ni à droite
ni à gauche et ce depuis des années. Est-ce que c'est une référence pour
autant ? ;-)

MailWhasher (si j'ai bien compris son fonctionnement) s'intercale entre
Outlook et le protocole POP, ce qui peut ralentir Outlook et lui laisser
le temps d'afficher une fenêtre...
Si une mise à jour à modifié Outlook ou MailWhasher, il est fort
possible que ça provoque un conflit, tout comme le fait que ma route
soit devenue passante alors que c'était une impasse avant ;-)

Juste une question : pourquoi utiliser un addon alors qu'Outlook possède
en interne son propre antispam ?
Voici comment il faut le régler pour qu'il soit le plus efficace :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_ide

Je ne cherche pas à changer vos habitudes ni à critiquer ce que vous
faites, mais si jamais ça fonctionnait mieux sans mailwasher, ça serait
peut-être la solution, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Upsala
"JièL" a écrit dans le message de news:

ok, quel est l'AV ?

VirusScan Enterprise 8.7i (patch 1) de McAfee.

Outlook relève : Orange, Free, Hotmail, Laposte et Yahoo à travers
Mailwasher Pro et ceci depuis des années.

Moi je traverse la route tous les jours sans jamais regarder ni à droite
ni à gauche et ce depuis des années. Est-ce que c'est une référence pour
autant ? ;-)

C'est très imprudent.

MailWhasher (si j'ai bien compris son fonctionnement) s'intercale entre
Outlook et le protocole POP, ce qui peut ralentir Outlook et lui laisser
le temps d'afficher une fenêtre...

Pourquoi maintenant et pas avant ? et de toute façon il n'y a aucun
ralentissement par rapport a avant l'apparition de cette fenêtre.

Si une mise à jour à modifié Outlook ou MailWhasher, il est fort possible
que ça provoque un conflit, tout comme le fait que ma route soit devenue
passante alors que c'était une impasse avant ;-)
Juste une question : pourquoi utiliser un addon alors qu'Outlook possède
en interne son propre antispam ?

Ils ne fonctionnent pas de la même façon, avec MW il n'y a pas de
téléchargement sur la machine (entre autres)

Voici comment il faut le régler pour qu'il soit le plus efficace :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_ide
Je ne cherche pas à changer vos habitudes ni à critiquer ce que vous
faites, mais si jamais ça fonctionnait mieux sans mailwasher, ça serait
peut-être la solution, non ?

Je peux aussi supprimer Outlook pendant que nous y sommes :-) :-)
Je répète que tout fonctionne parfaitement bien et que je m'interroge
simplement sur la présence de cette fenêtre qui est apparue voila quelques
jours alors qu'elle n'existait pas avant dans une configuration
hardware/software strictement identique, et me demande si cette fenêtre
apparait également chez d'autres utilisateurs d'Outlook 2007.

J'ai lu sur Google un message attestant de la présence de cette même fenêtre
lors de « copier/coller » dans Word 2007, je ne constate pas ça dans ces
conditions avec cette application sur mon PC et le demandeur ne semble
,hélas,pas avoir eu de réponses à sa question.

Merci d'avoir essayé :-)
vincenteam
Upsala a écrit le 15/09/2009 à 15h44 :
"JièL" a
écrit dans le message de news:

ok, quel est l'AV ?

VirusScan Enterprise 8.7i (patch 1) de McAfee.

Outlook relève : Orange, Free, Hotmail, Laposte et Yahoo à
travers
Mailwasher Pro et ceci depuis des années.

Moi je traverse la route tous les jours sans jamais regarder ni à
droite
ni à gauche et ce depuis des années. Est-ce que c'est une
référence pour
autant ? ;-)

C'est très imprudent.

MailWhasher (si j'ai bien compris son fonctionnement) s'intercale entre
Outlook et le protocole POP, ce qui peut ralentir Outlook et lui laisser
le temps d'afficher une fenêtre...

Pourquoi maintenant et pas avant ? et de toute façon il n'y a aucun
ralentissement par rapport a avant l'apparition de cette fenêtre.

Si une mise à jour à modifié Outlook ou MailWhasher, il
est fort possible
que ça provoque un conflit, tout comme le fait que ma route soit
devenue
passante alors que c'était une impasse avant ;-)
Juste une question : pourquoi utiliser un addon alors qu'Outlook
possède
en interne son propre antispam ?

Ils ne fonctionnent pas de la même façon, avec MW il n'y a pas de
téléchargement sur la machine (entre autres)

Voici comment il faut le régler pour qu'il soit le plus efficace :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_ide
Je ne cherche pas à changer vos habitudes ni à critiquer ce que
vous
faites, mais si jamais ça fonctionnait mieux sans mailwasher, ça
serait
peut-être la solution, non ?

Je peux aussi supprimer Outlook pendant que nous y sommes :-) :-)
Je répète que tout fonctionne parfaitement bien et que je
m'interroge
simplement sur la présence de cette fenêtre qui est apparue voila
quelques
jours alors qu'elle n'existait pas avant dans une configuration
hardware/software strictement identique, et me demande si cette fenêtre
apparait également chez d'autres utilisateurs d'Outlook 2007.

J'ai lu sur Google un message attestant de la présence de cette
même fenêtre
lors de « copier/coller » dans Word 2007, je ne constate pas
ça dans ces
conditions avec cette application sur mon PC et le demandeur ne semble
,hélas,pas avoir eu de réponses à sa question.

Merci d'avoir essayé :-)

Salut JièL,

J'ai le même problème avec un client sur Windows XP Pro SP3 à jour et Office Pro 2007.
Mais le plus étrange c'est que ce message "Contact du serveur en cours pour des informations", n'apparaît que lors de la lecture d'un mail d'un contact précis :(

Impossible de trouver la solution pour le moment.
Mais, une piste par rapport au fait qu'il n'y ai qu'avec un contact précis que le problème se produit viendrait de la signature ou de quelque chose inséré dans la mail qu'outlook doit aller chercher... je dit signature car ce fameux contact à une signature qui ne s'affiche pas contrairement aux autres contacts de la même société.

Si tu as trouvé la solution entre temps je suis preneur :)

@+