Bizarre

24 réponses
Jean_
Bonjour,

Sur 2 PC (WIn XP SP3) j'ai le même phénomène :

Un fichier .dll se retrouve dans la racine de
C:\Documents and Settings\Jean\Application Data
Le même fichier existe dans Windows\system32.

Sur l'un des PC, Malware Byte trouve que le fichier de documents and
settings... est suspect.

Les noms sont différents sur les 2 PC
axsmvuwd.dll pour l'un et
wapisu.dll pour l'autre

Normal, parano ou problème réel ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses

1 2 3
Herser
Jean_ wrote:
Re...

Herser a couché sur son écran :
- Copie colle le contenu du message ainsi :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Voir "Copier la Description........"

Les premières erreurs 4099 datent du 28 mars.

Description de l'erreur :
-------- Citation
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : WmiAdapter
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 4099
Date : 28/03/2010
Heure : 09:49:24
Utilisateur : BUILTINAdministrateurs
Ordinateur : PCBUREAU
Description :
Échec de l'ouverture de services.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
-------- / Citation

A bientôt.

Re !

L'erreur est donc antérieure au nettoyage.

L'observateur dit : "Échec de l'ouverture de services".

Ouvre les services :
"démarrer" / "Exécuter" et taper : services.msc
Vérifier le service : "Infrastructure de gestion Windows"
Le mettre à "Automatique"
S'il refuse, voir l'onglet "Dépendances" et vérifier les services dont il
dépend.
En principe un seul : RPC qui doit aussi être "Automatique"

Si ça ne marche toujours pas, réinstaller WMI en suivant cette aide de JCB :

------------- mode copie-----------------

La réinstallation de WMI consiste à effacer puis recréer le dossier
"Repository" de WMI

La méthode (MSDN) est la suivante :

1) Arrêter le service WMI (s'il tourne!)
Commande :
net stop winmgmt

Pour info (car ici, avec W2K, on n'est pas concerné)
sous XP SP2, cela va entrainer l'arrêt du centre de sécurité
et du pare-feu (sauf si on les a volontairement arrêtés)
On peut donc prévoir ces arrêts auparavant par les commandes :
net stop wscsvc
net stop SharedAccess

2) Supprimer le dossier "WMI repository"
Commande :
RD %systemroot%system32wbemRepository /S /Q

3) Redémarrer le service WMI :
Commande :
net start winmgmt
Le dossier Repository est alors recréé.

Sous XP SP2, redémarrer centre de sécurité et du pare-feu
net start wscsvc
net start SharedAccess

------------- mode copie-----------------

Herser
Jean_
Bonjour,

Je reviens avec toujours le même problème et quelques précisions :

Un fichier wapisu.dll se retrouve dans la racine de
C:Documents and SettingsJeanApplication Data

Quand on l'efface, il revient quelques jours plus tard.

MalwareByte et Antivir ne trouvent rien de suspect.
Il n'y a pas de fichier wapisu.exe sur la machine.
Il n'y a aucune référence à wapisu dans la BdR.
Les différents fichiers ont tous la même taille (87 216 octets)
Les différents fichiers ont tous la même date de modification : lundi 5
février 2001, 03:00:00.
Les différents fichiers sont différents entre eux, y compris les
premiers octets.

Mystère... !

Avez-vous une idée ?
Herser
Jean_ wrote:
Bonjour,

Je reviens avec toujours le même problème et quelques précisions :

Un fichier wapisu.dll se retrouve dans la racine de
C:Documents and SettingsJeanApplication Data

Quand on l'efface, il revient quelques jours plus tard.

MalwareByte et Antivir ne trouvent rien de suspect.
Il n'y a pas de fichier wapisu.exe sur la machine.
Il n'y a aucune référence à wapisu dans la BdR.
Les différents fichiers ont tous la même taille (87 216 octets)
Les différents fichiers ont tous la même date de modification : lundi
5 février 2001, 03:00:00.
Les différents fichiers sont différents entre eux, y compris les
premiers octets.

Mystère... !

Avez-vous une idée ?

Les seules références du Web sur wapisu (à part la réserve indienne) sont
wapisu.exe dans system32
Et c'est bien Purity scan
Refais un scan VirusTotal de temps en temps.

Tu dis : "il revient quelques jours plus tard"
Ce n'est donc pas au reboot suivant ?
Il y a une action qui le fait revenir :
- un logiciel que tu ouvres alors
- une clé que tu branches
- etc...

Voir éventuellement avec la date de modification : faire une recherche sur
cette date.
Voir si d'autres fichiers ont la même date, ce qui pourrait peut-être les
lier.

Enfin, tu ne dis rien sur l'erreur WMI (autre chose à mon avis)
C'est bon ?

Herser
Gloops
Le 19/04/2010 08:01, Jean_ a écrit :
Re-bobjour,

J'ai maintenant ue foule d'erreurs identiques dans l'observateur
d'évènements / applications :

WMIAdapter erreur 4099 (15 fois au démarage de XP)

C'est quoi ce truc ?

Nota : le service "carte de performance WMI" est désactivé.

Merci d'aavnce.
J.L.

Bonjour,

J'ai le droit de dire un truc stupide ?

Si un service est désactivé, ne serait-ce pas somme toute normal qu'u ne
application qui y fait appel rencontre une erreur ?

Bon je sors ...
Jean_
Herser vient de nous annoncer :
Les seules références du Web sur wapisu (à part la réserve indienne) sont
wapisu.exe dans system32
Et c'est bien Purity scan

On a les mêmes lectures...:D

Refais un scan VirusTotal de temps en temps.

Résultat négatif.

Tu dis : "il revient quelques jours plus tard"
Ce n'est donc pas au reboot suivant ?
Il y a une action qui le fait revenir :
- un logiciel que tu ouvres alors
- une clé que tu branches
- etc...

C'est probablement quelque chose de ce style, mais difficile de savoir
quoi, la machine a plusieurs utilisateurs.

Voir éventuellement avec la date de modification : faire une recherche sur
cette date.
Voir si d'autres fichiers ont la même date, ce qui pourrait peut-être les
lier.

Aucun résultat (date de création ou date de modification)

Enfin, tu ne dis rien sur l'erreur WMI (autre chose à mon avis)
C'est bon ?

Elle a disparu... probablement une fausse manip antérieure.

Merci.
Herser
Jean_ wrote:

On peut penser que ce n'est pas malicieux.
Ou alors, un reste inoffensif de vieux malicieux.

Ce qui me fait penser à la restauration système ou à un ghost.
Ce n'est pas après ces restaurations que ce fichier apparaît ?

Sinon, tu feras un jour un lien entre une action et cette réaction.
Tiens nous alors au courant, je suis curieux :-)
Jean_
Herser a émis l'idée suivante :
Ce qui me fait penser à la restauration système ou à un ghost.
Ce n'est pas après ces restaurations que ce fichier apparaît ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de restauration à faire.

Sinon, tu feras un jour un lien entre une action et cette réaction.
Tiens nous alors au courant, je suis curieux :-)

Bien volontier, je suis curieux également.
Pour l'instant, j'ai mis un "vaccin" : un répertoire en lecture seule
nommé wapisu.dll.

Encore merci pour ton aide.
Herser
Jean_ wrote:

Bien volontier, je suis curieux également.
Pour l'instant, j'ai mis un "vaccin" : un répertoire en lecture seule
nommé wapisu.dll.

Astucieux !
La question maintenant est de savoir si l'importun fera :
- une installation silencieuse qui devrait avorter
- ou envera un message demandant d'écraser
Jean_
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
Pour l'instant, j'ai mis un "vaccin" : un répertoire en lecture seule
nommé wapisu.dll.

Astucieux !
La question maintenant est de savoir si l'importun fera :
- une installation silencieuse qui devrait avorter

Et l'importun ira se rhabiller.

- ou envera un message demandant d'écraser

L'importun sera alors démasqué.
Albert
bonjour
trouvé en cache sur YAHOO.CA

ça vaut ???

How To Fix wuapi.dll
The wuapi.dll ancestors. This worship of the trees has played a role in the
preser vation of the forest in an imperceptible manner. With a deepening of
the understanding of the natural ecological system of the Ailao Mountains
and the construction of the ecological system of the ter raced farms which
fits rather well into the natural ecological system, the relationship
between the Hani and the forest .

Reparing wuapi.dll is easy wuapi.dll File Diagnosis Information - Spyware
Cease - Anti Spyware ...wuapi.dll - Download wuapi.dllHow To Fix wuapi.dll
Problems :: Windows Helpwuapi.dll DownloadDownload wuapi. at
www.dll-downloads.com

wuapi.dll - wuapi - DLL Information DLL Name: Windows Update Client API
Click to Run a FREE Scan for wuapi.dll Related Errors. CTSMark wrote: > I
can't get updates to Widnows Update or Windows Defender. The problem seems >
to be related to the fact that I can't register the wuapi.dll file. Download
the dll file wuapi.dll for free! Tip: Click here to Run a Free Scan for
wuapi.dll related errors

Causes of wuapi.dll
wuapi.dll is a critical system problem that is commonly caused by an
unstable system registry or corrupt system files that are required to run
Windows smoothly. This must be fixed immediately to prevent further problems
to your data, applications and hardware.
Common Symptoms
wuapi.dll symptoms can include program lock-ups, slow computer performance,
error messages, system freezing, slow PC boot, and hardware failure.
How To Fix Problem
RegCure is a Microsoft Windows tool created to repair wuapi.dll problems.
Also it is designed to optimize your PC's performance. Click the link below
for your free download.

At wit's end? those users who need to reliably repair a wuapi dll that
failed free a minute or two to read these brief guidelines. Leading to even
more frustration, the majority of pc users are clueless as to what can be
done about ...Wuweb.dll; Wuapi.dll; Wuauclt.exe; Wuaucpl.cpl; Wuaueng1.dll;
Wuaueng.dll; Wuauserv.dll; Wucltui.dll; Wups2.dll; Wups.dll. (Please Note
that 'C:/' Represents the drive where you have your operating system
installed); Restart Your PC ...Struggling and frustrated computer users who
wish to quickly repair a dllregisterserver in wuapi dll that failed take a
few minutes to read these brief guidelines. Sadly, many computer users these
days just do not know what to do ...Type REGSVR32 WUAPI.DLL and press Enter.
3. Should get the message DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded, Click
OK. 4. Repeat for each of the following: REGSVR32 WUAUENG1.DLL REGSVR32
ATL.DLL REGSVR32 WUPS2.DLL REGSVR32 WUCLTUI.DLL ...version of Wuapi.dll.
Clean out your temporary internet files etc. If that doesn't fix the
problem:- Try re-registering the following dlls. Click Start, Select: Run
Now type the follow commands in the Open box, pressing okay after each ...
Keywords Suggestion

Free Dll Downloads
Windows DLL Files
Microsoft DLL Files
Restore Missing DLL Files
DLL Errors
DLL Help
Dynamic Link Library
Phazedll

FREE Download: wuapi.dll Repair Tool
* Regcure is created to fix wuapi.dll problems & repair your system

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:4bddb953$0$24282$
Herser a utilisé son clavier pour écrire :
Pour l'instant, j'ai mis un "vaccin" : un répertoire en lecture seule
nommé wapisu.dll.

Astucieux !
La question maintenant est de savoir si l'importun fera :
- une installation silencieuse qui devrait avorter

Et l'importun ira se rhabiller.

- ou envera un message demandant d'écraser

L'importun sera alors démasqué.

1 2 3