Bizarre.

5 réponses
Paludc
La nuit passée j'avais programmé un enregistrement de film sur Arte.
Seulement voilà, je viens de me rendre compte qu'il a enregistré France Ô !
Je vérifie et constate que cette chaîne a effectivement migré sur le canal
7, et Arte glissé sur le canal 28; Je ne sais quand. Alors même que mon
enregistreur (Sony) a l'habitude de remettre en cohérence tout seul comme un
grand les chaînes à chaque redistribution de cartes, se contentant de
mentionner le cas échéant qu'il a reconfiguré le machin. Même si les engins
fidèles vous lâchent... A moins que le flux nouveau de signaux de repérage
ne soit plus comestible pour un engin de 2 ans et demi.

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 30 Jul 2010 22:56:14 +0200, "Paludc" wrote:

La nuit passée j'avais programmé un enregistrement de film sur Arte.
Seulement voilà, je viens de me rendre compte qu'il a enregistré France Ô !
Je vérifie et constate que cette chaîne a effectivement migré sur le canal
7, et Arte glissé sur le canal 28; Je ne sais quand. Alors même que mon
enregistreur (Sony) a l'habitude de remettre en cohérence tout seul comme un
grand les chaînes à chaque redistribution de cartes, se contentant de
mentionner le cas échéant qu'il a reconfiguré le machin. Même si les engins
fidèles vous lâchent... A moins que le flux nouveau de signaux de repérage
ne soit plus comestible pour un engin de 2 ans et demi.

C'est bien de poster des questions, mais comme je l'ai souvent dit c'est
encore mieux de lire les posts du newsgroups avant de le faire.

Pour mémoire, copie d'un lien que j'ai signalé ici le 13 juin 2010
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Ceux qui lisent les messages de ce newsgroup savent, depuis le début du mois
de juin, ce que tu as découvert aujourd'hui :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 Jul 2010 22:56:14 +0200, "Paludc" wrote:

Pour mémoire, copie d'un lien que j'ai signalé ici le 13 juin 2010
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Ceux qui lisent les messages de ce newsgroup savent, depuis le début du
mois
de juin, ce que tu as découvert aujourd'hui :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Certes mais le rebalayage que j'ai initié, avec succés, est du même ressort
que celui automatique que fait tout seul l'appareil à chaque changement de
distribution de fréquence. Et sur deux autres décodeurs Sagem, j'ai fait un
rebalayage en temps utiles qui a suffi au moment stratégique, alors que le
sony l'a fait aussi. Mais il a donc refait une scrutation supplémentaire et
défectueuse entre temps, dont l'objet m'échappe...

(Et par ailleurs j'ai, un peu, pas tout suivi ce forum biodégradable ces
temps derniers, rapport au cancer qui a emporté ma mère ce 14 juillet, après
2 mois d'agonie, on a aussi ses faiblesses, des fois, hein ?...)
claude bb
"Paludc" a écrit dans le message de news:
4c534738$0$10188$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 Jul 2010 22:56:14 +0200, "Paludc" wrote:

Pour mémoire, copie d'un lien que j'ai signalé ici le 13 juin 2010
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Ceux qui lisent les messages de ce newsgroup savent, depuis le début du
mois
de juin, ce que tu as découvert aujourd'hui :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Certes mais le rebalayage que j'ai initié, avec succés, est du même
ressort que celui automatique que fait tout seul l'appareil à chaque
changement de distribution de fréquence. Et sur deux autres décodeurs
Sagem, j'ai fait un rebalayage en temps utiles qui a suffi au moment
stratégique, alors que le sony l'a fait aussi. Mais il a donc refait une
scrutation supplémentaire et défectueuse entre temps, dont l'objet
m'échappe...

donc, Thierry?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 31 Jul 2010 13:28:40 +0200, "claude bb"
wrote:

"Paludc" a écrit dans le message de news:
4c534738$0$10188$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 Jul 2010 22:56:14 +0200, "Paludc" wrote:

Pour mémoire, copie d'un lien que j'ai signalé ici le 13 juin 2010
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Ceux qui lisent les messages de ce newsgroup savent, depuis le début du
mois
de juin, ce que tu as découvert aujourd'hui :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Certes mais le rebalayage que j'ai initié, avec succés, est du même
ressort que celui automatique que fait tout seul l'appareil à chaque
changement de distribution de fréquence. Et sur deux autres décodeurs
Sagem, j'ai fait un rebalayage en temps utiles qui a suffi au moment
stratégique, alors que le sony l'a fait aussi. Mais il a donc refait une
scrutation supplémentaire et défectueuse entre temps, dont l'objet
m'échappe...

donc, Thierry?

Donc je renvoie aux conseils du CSA, je cite :

"Pour la majorité des téléspectateurs de la TNT, il conviendra de procéder à
une nouvelle mémorisation des chaînes (nouvelle recherche, “rescan”, etc.)
afin de retrouver Arte sous le numéro 7".
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Aucun appareil sur le marché n'est à l'abris d'un soft sans défaut ou d'un
parasite au moment crucial. Le tout étant bien sûr de savoir qu'il y un
réaménagement des canaux.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
claude bb
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 31 Jul 2010 13:28:40 +0200, "claude bb"
wrote:

"Paludc" a écrit dans le message de news:
4c534738$0$10188$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 30 Jul 2010 22:56:14 +0200, "Paludc" wrote:

Pour mémoire, copie d'un lien que j'ai signalé ici le 13 juin 2010
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Ceux qui lisent les messages de ce newsgroup savent, depuis le début du
mois
de juin, ce que tu as découvert aujourd'hui :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Certes mais le rebalayage que j'ai initié, avec succés, est du même
ressort que celui automatique que fait tout seul l'appareil à chaque
changement de distribution de fréquence. Et sur deux autres décodeurs
Sagem, j'ai fait un rebalayage en temps utiles qui a suffi au moment
stratégique, alors que le sony l'a fait aussi. Mais il a donc refait une
scrutation supplémentaire et défectueuse entre temps, dont l'objet
m'échappe...

donc, Thierry?

Donc je renvoie aux conseils du CSA, je cite :

ok merci