Bizarre...

27 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

(supersedes <mn.eb027dbcb7358220.12355@free.fr>)

Bizarre...Vous avez dit bizarre...
Jamais les "nouveaux" trois groupes "foto" n'ont, depuis leur
réorganisation par les 3 ou 4 psychorigides parapluietésdansleculs de
fufe, été si peu "achalandés"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

1 2 3
pehache
Le 03/01/12 20:04, Ghost-Rider a écrit :

Déjà, les liberticides de fufe

Quand on a une vie morne, on s'invente facilement des "ennemis
liberticides" pour pouvoir jouer aux opprimés.
pehache
Le 04/01/12 13:02, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/01/2012 21:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est difficile, à vos âges, de remplacer un mot comme « numérique » par
« pratique ».

Ce n'est pas juste une guerre de mots.
Numérique était très vivant, une vraie place de village.
Pratique a recueilli un seul fil, de 10 messages, en décembre. Une
misère...
Je ne lui donne pas grandes chances de développement ni même de survie
quand les fous de fufe s'en rendront compte et voudrons parachever le
nettoyage par le vide.
Matériel vivra.

Y'a un virus sur ton PC qui t'empêche de poster sur frpp ?
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f04a59e$0$2537$
Le 04/01/2012 18:59, markorki a écrit :

Oui, ce que je trouve amusant/choquant, chez Iris Kyle, dans la photo
jointe par GR, c'est ce soutien-gorge qui "tombe à plat" comme un
gag:
avec ses pectoraux d'homme, les bonnets sont juste posés au seul
endroit
complètement plat de son anatomie.

Revoici la photo :
http://www.forbodybuilders.net/wp-content/uploads/2010/09/Kyle_2010.JPG
Il existe effectivement un problème de tenue vestimentaire des femmes
culturistes.
Déjà, après de longues batailles, les culottes se sont fortement
réduites, l'argument étant qu'elles permettent d'apprécier les stries
des muscles fessiers :
http://muscle.iuhu.org/wp-content/uploads/2010/03/iris-kyle-09.jpg
Pour la poitrine, c'est plus compliqué car les régimes font
disparaître les seins et beaucoup de femmes portent des prothèses qui
les maintiennent dans l'idée qu'elles sont toujours des femmes, mais
une prothèse sur un pectoral hyper-développé, ça ne va pas vraiment :
http://muscle.iuhu.org/wp-content/uploads/2010/03/iris-kyle-03.jpg
Le culturisme étant un choix de vie très teinté de morale, et les
grandes fédérations étant américaines, donc assez puritaines, la
solution à cette contradiction ne sera pas facile à trouver.

Le culturisme rend-il insensible au ridicule ??

Certes, les non-spécialistes hurlent au ridicule et à l'horreur
absolue mais les pratiquants ont de tout autres idées sur la question.
Ils se considèrent, pour ceux qui y réfléchissent, comme des
sculpteurs, des créateurs de leur propre corps. Ils se moquent des
critiques, ne se sentent absolument pas ridicules et plaignent
sincèrement les non-culturistes que leur absence de muscles, leur
excès d'adiposité et leur manque total de connaissance et de respect
de leur propre corps maintiennent dans un état physique proche du
délabrement.
Il faut aussi bien remarquer que les grands champions sont souvent
très intelligents, l'archétype en étant Schwarzenegger. Sans
intelligence, un culturiste ne progressera pas.
Ceci étant, la généralisation des anabolisants a complètement changé
la nature de ce sport.
Un de nos grands champions français "naturels" (sans stéroïdes) des
années 60/70 : Jean Texier, par ailleurs professeur agrégé de
philosophie :
http://i25.servimg.com/u/f25/09/02/03/80/copie_35.jpg
On voit qu'il ne passerait même pas les éliminatoires de Ms Olympia
2011.

Regarde bien sa morphologie, la hauteur du bassin(pas assez haut pour un
corps de femme, manque 5 cm), la largeur de ce bassin par rapport aux
épaules( cette différence n'existe pas chez la femme), la longueur de
ses cuisses en rapport avec ses bras (haut), cela n'a rien de féminin,
me dire que c'est un ex mec, là je serais plus enclin à le croire, j'en
suis même convaincu.

--
£g
Ghost-Rider
Le 05/01/2012 08:57, £g a écrit :

Regarde bien sa morphologie, la hauteur du bassin(pas assez haut pour un
corps de femme, manque 5 cm), la largeur de ce bassin par rapport aux
épaules( cette différence n'existe pas chez la femme), la longueur de
ses cuisses en rapport avec ses bras (haut), cela n'a rien de féminin,
me dire que c'est un ex mec, là je serais plus enclin à le croire, j'en
suis même convaincu.

Pour aller plus loin il faudrait disposer de photos d'Iris Kyle au tout
début de sa carrière, car ce que l'on voit, c'est le résultat d'années
d'entraînement très dur et de nutrition très étudié, et de l’absorption
de doses éléphantesques de stéroïdes anabolisants, d'hormone de
croissance etc..
Les différences de proportions dans les parties du corps entre femmes et
hommes que tu cites sont bien connues, j'y rajoute l'angle le
l'articulation coxo-fémorale, mais ce sont des moyennes et,
- d'une part, les femmes culturistes de haute compétition possèdent, au
départ, des proportions squelettiques différentes de celles des autres
femmes qui ne pourront atteindre les mêmes niveaux car les critères de
sélection se basent sur une optique plus masculine que féminine, d'autre
part,
- l'entraînement aux charges lourdes modifie les-dites proportions, car
le squelette n'est pas en béton armé, il se modifie en fonction du
travail qu'on lui impose, le cas le plus visible étant celui de la
largeur des épaules qui augmente avec le développement de la cage
thoracique et l'épaississement des cartilages de l'articulation
acromio-claviculaire,
(compare les deux épaules sur cette photo, Iris Kyle est manifestement
droitière) :
http://muscle.iuhu.org/wp-content/uploads/2010/03/iris-kyle-03.jpg)
- enfin, le développement des masses musculaires et l'élimination de la
graisse tendent à privilégier un certain regard, ce qui est d'ailleurs
le but recherché.
Compare ces deux photos de Rachel McLish, une femme indubitablement et
pourtant les proportions de son corps semblent bien différentes.
Au "naturel" :
http://www.celebs101.com/gallery/Rachel_Mclish/91933/rachel_mclish_photo_13.jpg
En concours :
http://www.thevalkyries.com/Make%20It%20Fly%20Now_files/McLish__Rachel.jpg
Il y aurait du travail pour les photographes, du reste, ceux qui sont
spécialisés dans cette branche gagnent bien leur vie.
Un petit article intéressant sur la question :
www.revue-quasimodo.org/PDFs/SV6-MaleDonne.pdf

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f056967$0$5708$
Le 05/01/2012 08:57, £g a écrit :

le squelette n'est pas en béton armé, il se modifie en fonction du
travail qu'on lui impose, le cas le plus visible étant celui de la
largeur des épaules qui augmente avec le développement de la cage
thoracique et l'épaississement des cartilages de l'articulation
acromio-claviculaire,
(compare les deux épaules sur cette photo, Iris Kyle est manifestement
droitière) :
http://muscle.iuhu.org/wp-content/uploads/2010/03/iris-kyle-03.jpg)
- enfin, le développement des masses musculaires et l'élimination de
la

La largeur des épaules, si elle varie, est surtout due a une masse plus
volumineuse de ses muscles, les os hors cartilage ne peuvent varier
aussi fortement, ce serait trop beau, fini le nanisme, un peu de muscu
et hop taille normale. (caricaturé)
Mais je reconnais que ce genre de "femme" a une prédisposition au
développement musculaire, voir morphologique.
La cage thoracique est elle, en majorité faite de cartilage, qui eux,
peuvent se "travailler".
Quand on voit Schwrzie lors de sa "splendeur" et maintenant, ça ne donne
pas trop envie de faire comme lui, faudra attendre un peu pour faire la
même comparaison avec la miss muscles.
pourtant les proportions de son corps semblent bien différentes.
Au "naturel" :
http://www.celebs101.com/gallery/Rachel_Mclish/91933/rachel_mclish_photo_13.jpg
En concours :
http://www.thevalkyries.com/Make%20It%20Fly%20Now_files/McLish__Rachel.jpg
Il y aurait du travail pour les photographes, du reste, ceux qui sont
spécialisés dans cette branche gagnent bien leur vie.
Un petit article intéressant sur la question :
www.revue-quasimodo.org/PDFs/SV6-MaleDonne.pdf

Intéressant, pas tout à fait disons fair play envers les femmes, souvent
sexiste, mais, oui, il y a bien un problème entre concurrentes femmes et
pas tout a fait femmes, mais pas homme non plus.
Pour moi, dire que les sportives (qui gagnent) sont en majorité
lesbiennes est un amalgame, comme en tennis, golf et autres, mais
surtout en sport individuel, ne faudrait il pas chercher plutôt du côté
caractère, il faut un caractère de cochon, (dans tout homme un cochon
sommeil) disons viril pour arriver en haut du podium.
Nombre de "femmes" ayant eu une vie en couple dit normal avec des
enfants et parfois nombreux, se sont retournées vers une autre femme en
abandonnant leur vie antérieure, pourtant, elles restent femmes même en
ayant des rapport lesbiens.
Loin de moi l'idée d'être "étroit" d'esprit avec l'homosexualité, il
faut bien reconnaître qu'il y a quelque chose qui est différent chez
ceux-ci, maintenant, les faire concourir dans une catégorie leur étant
réservée pour ne pas désavantager les autres dits normaux???
Le sport est un sport et doit resté ouvert à tous et garder la même
ligne de départ où tout les athlètes s'alignent avec leurs différences,
mais pas trop quand même, on n'aligne pas un cheval de trait et un
cheval de course, trouver un juste milieu pour une équité respectée.

--
£g
Ghost-Rider
Le 05/01/2012 12:01, £g a écrit :

Le sport est un sport et doit resté ouvert à tous et garder la même
ligne de départ où tout les athlètes s'alignent avec leurs différences,
mais pas trop quand même, on n'aligne pas un cheval de trait et un
cheval de course, trouver un juste milieu pour une équité respectée.

L'accroissement réel ou apparent de la largeur d'épaules provient de
plusieurs facteurs :
- croissance des cartilages de l'acromion par l'entraînement et par
l'hormone de croissance
- croissance des deltoïdes
- soulèvement du deltoïde postérieur par le triceps
- rectification de la position des clavicules par une meilleure posture
- affinement de la taille qui fait paraître les épaules plus larges.

J'ai eu la conviction que les os pouvaient vraiment croître quand j'ai
rencontré un champion connu dont le nez avait manifestement grandi, sous
l'action probable de l'hormone de croissance.

Paradoxalement, le dopage est égalisateur, car les différences, parfois
énormes, entre des physiques "naturels" sont presque complètement gommées.
Des exemples comme celui de Mohamed Benaziza, squelettique et tout petit
(50 kg et 1,55 m de taille) à ses débuts de footballeur (je n'arrive pas
à trouver la photo, et pourtant elle existe, dommage) et second à Mr
Olympia le montrent.
Ici avec Dorian Yates, qu'il a battu.
http://i35.servimg.com/u/f35/13/05/97/88/dy40210.jpg

Il existe des concours "naturels" où les gens qui ne veulent pas subir
l'hypocrisie du dopage, arrêté juste avant qu'il puisse encore être
détecté, ou en raison des risques certains qu'il entraîne, peuvent
concourir, dans diverses catégories de poids et de tailles, ce qui
annule une grande partie des différences dites "génétiques".

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4f05b769$0$2517$
Le 05/01/2012 12:01, £g a écrit :

L'accroissement réel ou apparent de la largeur d'épaules provient de
plusieurs facteurs :
- croissance des cartilages de l'acromion par l'entraînement et par
l'hormone de croissance
- croissance des deltoïdes
- soulèvement du deltoïde postérieur par le triceps
- rectification de la position des clavicules par une meilleure
posture
- affinement de la taille qui fait paraître les épaules plus larges.

Curieux, aux épaules ils grandissent et pour le bassin ils rétrécissent,
pourtant l'effort au niveau du bassin est le même (ceinture abdominale
s'entend)

J'ai eu la conviction que les os pouvaient vraiment croître quand j'ai
rencontré un champion connu dont le nez avait manifestement grandi,
sous l'action probable de l'hormone de croissance.

C'était pas Pinocchio? {|);-)
Le nez, un tout petit os entouré de beaucoup de cartilage.

Paradoxalement, le dopage est égalisateur, car les différences,
parfois ...

Autre paradoxe, c'est un des seul sport, sinon le seul, où le dopage est
permis voir conseillé si on veux gagner.

Perso, quand on en arrive à se doper, droguer à coups d'anabolisants et
tout le reste, ce n'est plus du sport et n'a plus grand intérêt, quelle
est la qualité de vie après une "cure" comme celle-là.
Je veux dire arrivé à l'âge des "loisirs" puisque les retraités n'ont
plus que ça à foutre, enfin, paraît il.

--
£g
1 2 3