Bizarre 'Execution interrompue"

18 réponses
LSteph
Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionn=E9 pendant plus d'un an, tout =E0 coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien chang=E9
...au d=E9marrage il est pr=E9vu une copie ded sauvegarde d'une des
feuilles classeur

Le classeur s'ouvre, demande si on veut executer les macros, tout
baigne sauf que tout d'un coup
"Execution interrompue"

Remarques:
..si on clique sur continuer cela poursuit correctement l'execution.
De m=EAme si on execute en mode pas =E0 pas.
..si on clique sur d=E9bogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou m=EAme
Application.screenupdating =3D true
qui h=E9ritera de la couleur jaune

Enfin si j'=E9cris exactement le m=EAme code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche m=EAme si je cr=E9e un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je r=E9=E9cris le code et lance moi m=EAme l'execution j'obtiens le
m=EAme bug.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 cet =E9trange ph=E9nom=E8ne? Une solu=
tion...
=E0 part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

8 réponses

1 2
michdenis
C'est aussi une bonne idée de supprimer tous les fichiers .Temp ou .tmp

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion : id6aud$jrs$

... c'est une idée, je vais aussi essayer cela..

Merci à +

--
LSteph

"michdenis" a écrit dans le message de
news:id5e14$8ta$
As-tu tenté d'ouvrir le fichier à partir d'un autre ordinateur ?

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

hélas, c'est une des premières choses que j'ai regardées.

Merci à vous deux, je pense utiiser la méthode lourde.

Cordialement.

--
LSteph

On Nov 30, 7:07 pm, "michdenis" wrote:
Bonjour,

Est-ce possible qu'il y ait une référence marquée "Manquante" dans
la liste des références.
Fenêtre de l'éditeur de code / barre des menus / outils / références

MichD
--------------------------------------------

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionné pendant plus d'un an, tout à coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien changé
...au démarrage il est prévu une copie ded sauvegarde d'une des
feuilles classeur

Le classeur s'ouvre, demande si on veut executer les macros, tout
baigne sauf que tout d'un coup
"Execution interrompue"

Remarques:
..si on clique sur continuer cela poursuit correctement l'execution.
De même si on execute en mode pas à pas.
..si on clique sur débogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou même
Application.screenupdating = true
qui héritera de la couleur jaune

Enfin si j'écris exactement le même code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche même si je crée un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je réécris le code et lance moi même l'execution j'obtiens le
même bug.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet étrange phénomène? Une solution...
à part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

Bonsoir,

Merci de ton intérêt.

Le but de ma question plus fondamentalement était surtout de savoir s'il y
avait une cause connue, comment éviter que cela arrive et trouver une
solution appropriée. Dans l'alternative j'en concluais que le fichier en
effet a pris une claque, ce qui rejoint la plupart des réponses dans ce
fil. Je testerai tout de même la dernière suggestion de MichDenis.

Sinon, il n'y a qu'un bout de code de plus j'ai une copie du classeur (en
fait son origine de conception).
Je voulais éviter accessoirement d'interrompre le travail du classeur
fonctionnel et d'avoir à repomper toutes les données et tables qui s'y
renseignent à longueur de journée mais peu importe l'utilisateur cliquera
sur continuer chaque matin jusqu'à la fin de l'année.

Cordialement.

--
LSteph

"Gloops" a écrit dans le message de
news:id6d1m$qi2$
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé des choses tout aussi bizarres dans divers tableurs.

Dans ce cas on se dit que le fichier est vérolé, il est de coutume de
recopier tous les objets du classeur (feuilles, modules ...) dans un
nouveau classeur. Parfois il y a un peu de mise au point à faire après
pour bien faire les liens entre les nouveaux objets.

Bien sûr si on a fait une copie peu avant que ça ne se produise, ça peut
être plus avantageux, dans certains cas, d'utiliser la copie. Avant, on
pense à en faire une autre copie, bien entendu.

L'histoire de la chaîne qui saute est un peu imagée, mais pour trouver
une image simple à comprendre, je ne suis pas certain que ce soit si à
côté de la plaque que ça.

Si on veut quelque chose d'un peu plus proche d'un tableur, il a pu y
avoir une saute de courant à un moment où on enregistrait le classeur,
qui a fait que quelques octets sont faux, et donc du coup Excel ne sait
plus quoi faire avec.
_____________________________________
LSteph a écrit, le 30/11/2010 18:48 :
Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionné pendant plus d'un an, tout à coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien changé
...au démarrage il est prévu une copie ded sauvegarde d'une des
feuilles classeur

Le classeur s'ouvre, demande si on veut executer les macros, tout
baigne sauf que tout d'un coup
"Execution interrompue"

Remarques:
..si on clique sur continuer cela poursuit correctement l'execution.
De même si on execute en mode pas à pas.
..si on clique sur débogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou même
Application.screenupdating = true
qui héritera de la couleur jaune

Enfin si j'écris exactement le même code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche même si je crée un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je réécris le code et lance moi même l'execution j'obtiens le
même bug.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet étrange phénomène? Une solution...
à part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

isabelle
salut LSteph,

un autre possibilité,
regarde sur quoi est le focus au moment ou survient l'erreur,
c'est peut-être sur un objet..

isabelle

Le 2010-12-01 18:22, LSteph a écrit :
Bonsoir,

Merci de ton intérêt.

Le but de ma question plus fondamentalement était surtout de savoir s'il
y avait une cause connue, comment éviter que cela arrive et trouver une
solution appropriée. Dans l'alternative j'en concluais que le fichier en
effet a pris une claque, ce qui rejoint la plupart des réponses dans ce
fil. Je testerai tout de même la dernière suggestion de MichDenis.

Sinon, il n'y a qu'un bout de code de plus j'ai une copie du classeur
(en fait son origine de conception).
Je voulais éviter accessoirement d'interrompre le travail du classeur
fonctionnel et d'avoir à repomper toutes les données et tables qui s'y
renseignent à longueur de journée mais peu importe l'utilisateur
cliquera sur continuer chaque matin jusqu'à la fin de l'année.

Cordialement.

--
LSteph

"Gloops" a écrit dans le message de
news:id6d1m$qi2$
Bonjour,

Il m'est déjà arrivé des choses tout aussi bizarres dans divers tableurs.

Dans ce cas on se dit que le fichier est vérolé, il est de coutume de
recopier tous les objets du classeur (feuilles, modules ...) dans un
nouveau classeur. Parfois il y a un peu de mise au point à faire après
pour bien faire les liens entre les nouveaux objets.

Bien sûr si on a fait une copie peu avant que ça ne se produise, ça peut
être plus avantageux, dans certains cas, d'utiliser la copie. Avant, on
pense à en faire une autre copie, bien entendu.

L'histoire de la chaîne qui saute est un peu imagée, mais pour trouver
une image simple à comprendre, je ne suis pas certain que ce soit si à
côté de la plaque que ça.

Si on veut quelque chose d'un peu plus proche d'un tableur, il a pu y
avoir une saute de courant à un moment où on enregistrait le classeur,
qui a fait que quelques octets sont faux, et donc du coup Excel ne sait
plus quoi faire avec.
_____________________________________
LSteph a écrit, le 30/11/2010 18:48 :
Bonjour,

Un code tout simple qui a fonctionné pendant plus d'un an, tout à coup
a "des humeurs"..sans qu'on y ait rien changé
...au démarrage il est prévu une copie ded sauvegarde d'une des
feuilles classeur

Le classeur s'ouvre, demande si on veut executer les macros, tout
baigne sauf que tout d'un coup
"Execution interrompue"

Remarques:
..si on clique sur continuer cela poursuit correctement l'execution.
De même si on execute en mode pas à pas.
..si on clique sur débogage on peut voir par exemple un
Activeworkbook.close false en JAUNE
si on met cette instruction en commentaire c'est une autre ligne
comme par exemple
chdir thisworkbook.path ou même
Application.screenupdating = true
qui héritera de la couleur jaune

Enfin si j'écris exactement le même code dans un autre classeur cela
fonctionne.
En revanche même si je crée un nouveau module dans le Claseeur voulu
et que je réécris le code et lance moi même l'execution j'obtiens le
même bug.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cet étrange phénomène? Une solution...
à part repomper tout le contenu de ce classeur dans un nouveau juste
pour 5 ou 6 lignes de code?

Merci d'avance.

Cordialement.

--
LSteph

Bonjour,

Bingo§ MichDenis!

Isolé le bout de code dans un fichier texte.
Enregistré une copie du fichier sans code.
le tout sur une sur clé USB
Remis tout sur mon poste testé Ok et retour au poste de l'utilisateur
à qui j'avais demandé de mettre en attente tout nouveau bordereau
Résultat la recopie sur son poste ne bugue plus.
Le fait de le réécrire sur un autre poste a probablement réparé ce qui
se compilait mal

Ce qui provoque cela reste un mystère mais c'était la bonne solution.

Merci.

--
LSteph

On Dec 1, 1:11 pm, "michdenis" wrote:
As-tu tent d'ouvrir le fichier partir d'un autre ordinateur ?

MichD
LSteph
Bonjour Isabelle ..et tous,

C'est bon merci c'est réparé, l'idée de MichDenis de le reprendre sur
un autre poste (j'ai fait via clé USB) a fonctionné.

Merci à tous.

--
LSteph

On Dec 2, 1:03 am, isabelle wrote:
salut LSteph,

un autre possibilit ,
regarde sur quoi est le focus au moment ou survient l'erreur,
c'est peut- tre sur un objet..

isabelle
Jacquouille
Pffft, ça a été dur ...-)))

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Isabelle ..et tous,

C'est bon merci c'est réparé, l'idée de MichDenis de le reprendre sur
un autre poste (j'ai fait via clé USB) a fonctionné.

Merci à tous.

--
LSteph

On Dec 2, 1:03 am, isabelle wrote:
salut LSteph,

un autre possibilit ,
regarde sur quoi est le focus au moment ou survient l'erreur,
c'est peut- tre sur un objet..

isabelle
LSteph
??? Décodeur...

On 2 déc, 12:15, "Jacquouille" wrote:
Pffft, a a t dur ...-)))

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est la femme."

Jacquouille (MPFE).
michdenis
Merci du retour.

MichD
--------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Bingo§ MichDenis!

Isolé le bout de code dans un fichier texte.
Enregistré une copie du fichier sans code.
le tout sur une sur clé USB
Remis tout sur mon poste testé Ok et retour au poste de l'utilisateur
à qui j'avais demandé de mettre en attente tout nouveau bordereau
Résultat la recopie sur son poste ne bugue plus.
Le fait de le réécrire sur un autre poste a probablement réparé ce qui
se compilait mal

Ce qui provoque cela reste un mystère mais c'était la bonne solution.

Merci.

--
LSteph

On Dec 1, 1:11 pm, "michdenis" wrote:
As-tu tent d'ouvrir le fichier partir d'un autre ordinateur ?

MichD
1 2