Bizarre ce flash...

Chab
Bonjour,

En déplacement professionnel, il était à peu près 23h, je roulais
lentement car je cherchais l'adresse de mon hôtel. j'arrive à un
carrefour que je franchis, et, au milieu du carrefour, une voiture me
croise à vraiment très vive allure, et là, je prend un premier flash en
pleine face suivit d'un deuxième beaucoup plus puissant (aveuglant) il
ne venait pas de mon côté droit mais du trottoir de gauche. Étonné, mon
premier réflexe a été de regarder mon compteur, il affichait 32km/h. Je
me suis alors dit que c'était un radar de feu qui s'était déclenché sur
l'autre véhicule, ce qui voudrait dire qu'il aurait grillé le feu...
Mais alors ça sous-entendrait que moi aussi ??? Seulement, un, ce n'est
pas du tout dans ma culture, deux on ne passe pas au rouge en pleine
nuit sans s'en rendre compte et trois, mon collègue à côté de moi m'a
confirmé qu'on été bien passé au vert.
Je suis repassé le lendemain, et il s'agissait bien d'un radar de feu,
je me pose alors la question de savoir si ça peu flasher de face, ou si
ça peut aussi flasher sur un excès de vitesse même au vert. Pas tout
compris sur ce coup là .....
Crdlt !

Chab

Sylvain
"Chab" a écrit dans le message de
[...]

Il me semble que le flash doit se déclencher de temps en temps
automatiquement sur un véhicule même si le véhicule n'a pas commis
d'infraction, dans le but de recalibrer l'appareil photo.

Il m'ait arrivé de me faire flasher or que j'étais en dessous de la
limitation de vitesse et il n'y avait pas d'autres voiture, je n'ai pas non
plus reçu de PV.
Chab
Slt Sylvain

Oui ça m'est déjà arrivé aussi, comme je pense à pas mal d'entre nous
;o)) mais dans ce cas le radar concerné est du bon côté. Dans mon cas
c'était un radar de feux sur le trottoir opposé, donc ne pas sensé me
concerné. je verrais trois possibilité:
1/ Je suis passé aussi au rouge par inattention (mais j'en doute) et
c'est lui qui c'est fait "gaulé" ;o) parce que le radar est uniquement
de son côté...ouff ! ;o)
2 / On étaient tous les deux au vert, et le radar s'est déclenché sur la
vitesse excessive du véhicule qui m'a croisé, ce qui voudrait dire qu'un
radar de feu assure aussi la fonction dépassement de vitesse.
3/ la configuration du carrefour fait que moi j'étais au vert alors que
lui était au rouge, je vérifierai à l'occasion d'un autre déplacement,
je voudrais bien en avoir le cœur net ;o))
Crdlt!

Chab

En déplacement professionnel, il était à peu près 23h,

cut

[...]

Marc-Antoine
Je réponds à Chab qui a écrit :
[...]

Les radars de feu "flashent" toujours deux fois et par l'arrière

--
Marc-Antoine
pif34
Le 07/07/2012 00:57, Chab a écrit :
[...]

non, beaucoup de radar de feu prennent les gens qui brulent mais aussi
sur la vitesse...

[...]

Marc-Antoine
Je réponds à pif34 qui a écrit :
[...]

Ah! Je savais que c'était dans les cartons des autorités, mais je ne
savais pas que cela existait déjà. En plus il y en aurait beaucoup ?
Depuis quand existent-ils alors ?

--
Marc-Antoine

Marc-Antoine
[...]

Ah bon ? Si les feux de radars datent de 2009, le projet de les
transformer en radar de vitesse ne date que de juin 2011, et à ma
connaissance ces radars ne sont pas encore installés.

--
Marc-Antoine
Bernard Guérin
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ff84094$0$1717$

Ah bon ? Si les feux de radars datent de 2009, le projet de les transformer
en radar de vitesse ne date que de juin 2011, et à ma connaissance ces
radars ne sont pas encore installés.

http://www.radars-auto.com/faq/radars-feux-rouges/controle-vitesse-feu-rouge.php

A mon avis, les 2 modèles sur 3 qui ont déjà la possibilité technique de le
faire le font, pour vérifier le fonctionnement technique, mais sans que des
PV soient établis tant que les autres modèles ne le font pas, et tant que la
décision officielle n'a pas été prise.

--
Bernard Guérin
DEMAINE Benoit-Pierre
On 07/07/12 00:57, Chab wrote:
[...]

Oui, certains appareils sont multi-fonction:
- grillage de rouge
- vitesse
- arrêt après la ligne d'effet.

Il y a tout de même des bricoles à savoir:
- la loi dit qu'un orange doit rester allumé au moins 3 secondes; certains
radars asservis au rouge envoient des prunes illégales, quand le feu est
mal réglé et dure moins de 3s.
- la majorité des radars de feu sont actuellement invalides, car les
prunes envoyées ne portent pas encore systématiquement la date de dernière
vérification du matériel (l'administration est en train de rectifier la chose)
- de nouveaux radars sont en cours d'homologation pour prendre sur 4 à 6
voies (au lieu de 2 max dans le passé), ET avec jusqu'à 12 ou 20 véhicules
sur la photo (le mythe de "invalide si 2 voitures sur la photo" n'était
valable que pour un modèle précis d'appareil; depuis, on a vu apparaitre
une douzaine de générations n'ayant pas cette limitation), et seront mis
en utilisation avant la fin de l'année
- les radars embarqués sur véhicules roulants sont une réalité; ils
étaient en cours de test au printemps, donc, je pense que les prunes
seront validées pour cet été; ces radars sont de plusieurs type; ils
peuvent être installés dans une aile de voiture banalisée, et prendre
photo de bas, ou dans un gyro, et prendre sur 360° toute voiture à moins
de 50m d'une voiture des forces de l'ordre
- les nouveaux radars vont se focaliser sur les dépassements excessifs
(changements de voie abusifs)

J'ai été très souvent flashé sans rien recevoir:
- une fois dans un tunnel, je n'ai jamais compris; je pense que je roulais
trop vite, et que dans un virage en creux, j'ai vu un allumage unique d'un
feu de signalisation de danger, que j'ai pris à tord pour un flash des
forces de l'ordre
- à Londres, lors d'une intempérie, j'étais en dessous de la vitesse
normale, mais au dessus de la limite fixée par les conditions météo
(personne devant ni derrière moi à 500m, c'était clairement pour moi), par
chance, 6 mois avant la norme européenne sur l'harmonisation des prunes
- sur le périph, en excès de vitesse ... sur la voie de gauche (à un
endroit ou il y a 4 voies), 500m avant un radar fixe, par une voiture de
Police stationnée sur un zébra; il y a plusieurs explications possibles:
soit le PV est invalide parce que j'étais trop loin (4e voie sur un modèle
homologué pour seulement 2 voies), soit ils faisaient des statistiques
croisées pour voir le nombre de personnes en excès de vitesse 500m avant
le radar, et le nombre de personnes prises au radar (j'aimerais vraiment
voir ces stats). Le but n'est alors pas de réprimer, mais d'étudier le
comportement des conducteurs.

Conclusion: avec les technologies modernes, il ne faut s'étonner de rien;
mais il faut surtout bien s'informer. Une prune peut parfois se faire
sauter à 24h près, ou à une faute d'orthographe près.

--
o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<