bizarre : formules affichées à la place du résultat !

8 réponses
service-api
Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre que je n'arrive pas à expliquer avec Excel 2003.
Dans une feuille, lorsque je saisis des nouvelles formules, c'est le texte
de la formule qui s'affiche dans la cellule au lieu du résultat de la
formule (par exemple la cellule affiche =LC(-1)+LC(-2) au lieu de
4).
J'ai déjà rencontré et résolu ce problème il y a longtemps mais je ne me
souviens plus comment j'ai fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pascal.

8 réponses

RGI
bonjour

dans outils / options / affichage
décocher Formules

salutations

Gilbert
"service-api" a écrit dans le message de
news: deunf1$imk$
Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre que je n'arrive pas à expliquer avec Excel 2003.
Dans une feuille, lorsque je saisis des nouvelles formules, c'est le texte
de la formule qui s'affiche dans la cellule au lieu du résultat de la
formule (par exemple la cellule affiche =LC(-1)+LC(-2) au lieu de
4).
J'ai déjà rencontré et résolu ce problème il y a longtemps mais je ne me
souviens plus comment j'ai fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pascal.

service-api
"RGI" a écrit dans le message de news:
4312e1de$0$17239$
bonjour

dans outils / options / affichage
décocher Formules

salutations

Gilbert

Hélàs, ce n'est pas aussi simple...la case était déjà décochée. J'ai même
essayé de la cocher (apparition des formules partout) puis de la décocher
(disparition des formules partout) mais si ensuite je saisis une nouvelle
formule, c'est toujours la formule qui s'affiche...
Merci de l'aide.
Pascal

RGI
Voir s'il n'y a pas une macro dans la ou les feuilles

salutations

Gilbert

"service-api" a écrit dans le message de
news: deuo1t$j08$
"RGI" a écrit dans le message de news:
4312e1de$0$17239$
bonjour

dans outils / options / affichage
décocher Formules

salutations

Gilbert

Hélàs, ce n'est pas aussi simple...la case était déjà décochée. J'ai même
essayé de la cocher (apparition des formules partout) puis de la décocher
(disparition des formules partout) mais si ensuite je saisis une nouvelle
formule, c'est toujours la formule qui s'affiche...
Merci de l'aide.
Pascal

isabelle
bonjour Gilbert,

si la cellule est au format texte,

soit entrer le chiffre 1 dans une cellule non formatée copier cette valeur et faire un
collage spécial multiplication sur les cellules en problème, et éditer ces cellules
ou bien effacer tout (cela remet les cellules au format standard), et réécrire les formules.

isabelle

"RGI" a écrit dans le message de news:
4312e1de$0$17239$

bonjour

dans outils / options / affichage
décocher Formules

salutations

Gilbert

Hélàs, ce n'est pas aussi simple...la case était déjà décochée. J'ai même
essayé de la cocher (apparition des formules partout) puis de la décocher
(disparition des formules partout) mais si ensuite je saisis une nouvelle
formule, c'est toujours la formule qui s'affiche...
Merci de l'aide.
Pascal

RGI
merci Isabelle

salutations

Gilbert
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gilbert,

si la cellule est au format texte,

soit entrer le chiffre 1 dans une cellule non formatée copier cette valeur
et faire un
collage spécial multiplication sur les cellules en problème, et éditer ces
cellules
ou bien effacer tout (cela remet les cellules au format standard), et
réécrire les formules.

isabelle

"RGI" a écrit dans le message de news:
4312e1de$0$17239$

bonjour

dans outils / options / affichage
décocher Formules

salutations

Gilbert

Hélàs, ce n'est pas aussi simple...la case était déjà décochée. J'ai même
essayé de la cocher (apparition des formules partout) puis de la décocher
(disparition des formules partout) mais si ensuite je saisis une nouvelle
formule, c'est toujours la formule qui s'affiche...
Merci de l'aide.
Pascal

service-api
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Gilbert,

si la cellule est au format texte,

soit entrer le chiffre 1 dans une cellule non formatée copier cette valeur
et faire un
collage spécial multiplication sur les cellules en problème, et éditer ces
cellules
ou bien effacer tout (cela remet les cellules au format standard), et
réécrire les formules.
isabelle

En effet ça marche mais il faut vraiment aller jusqu'à l'édition de la
cellule...
Bizarre... Avez-vous une explication ?
Pascal.

squeepy
Slt

Tu ne serais pas en mode Audit de formules?
Outils - -> Audit de formules
--
Merci de votre aide

Bonjour,
J'ai un phénomène bizarre que je n'arrive pas à expliquer avec Excel 2003.
Dans une feuille, lorsque je saisis des nouvelles formules, c'est le texte
de la formule qui s'affiche dans la cellule au lieu du résultat de la
formule (par exemple la cellule affiche =LC(-1)+LC(-2) au lieu de
4).
J'ai déjà rencontré et résolu ce problème il y a longtemps mais je ne me
souviens plus comment j'ai fait.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pascal.

service-api
"squeepy" a écrit dans le message de
news:
Slt

Tu ne serais pas en mode Audit de formules?
Outils - -> Audit de formules
--

Non.