Bizarre, mais deja maintes fois demandé [OpenBSD]

6 réponses
Burelli Olivier
Bonjour la liste.

Voila plus d'un an que j'utilise une Gateway sous OpenBSD 3.1 avec une IP
Fixe chez Mon FAI Nerim.

Hors depuis une semaine, celle ci disfonctionne. A telle point que je dois
connecté mon poste windows directement !!!

Au moins suis je sur que mon modem fonctionne toujours.

Je n'ai jamais changé mon fichier ppp.conf. même en passant à la derniere
release le pb persiste. Mais depuis un an il fonctionnait :)

ce sujet a été plusieures fois abordé mais je suis toujours dans les choux.
et mes serveur DNS mais surtout Mail sont coupé du monde.

voici ce qui m'arrive :

Carrier Settings Ignored des que je lance mon ppp -ddial pppoe

le système m'indique de plus : /dev/bpf8 default initialised

j'accède bien a l'exterieur mais par inetrmitence (deconnect régulirement)

voici mon ppp.conf

default:
set log Phase Chat IPCP CCP tun command
set redial 15 0
set reconnect 15 10000

pppoe:
set device "!/usr/sbin/pppoe -i rl0"
disable acfcomp protocomp
deny acfcomp
set mtu 1492
set mru 1492
set speed sync
enable lqr
set lqrperiod 5
set cd 5
set dial
set login
set timeout 0
set authname "login"
set authkey "password"
set ifaddr 213.41.133.8/32 10.0.0.20/0 255.255.255.0 0.0.0.0
<------- j'ai une IP Statique
add default HISADDR
enable mssfixup

je lance PF comme suit :

MYADDR:
! sh -c "/sbin/ifconfig pflog0 up"
! sh -c "/sbin/pfctl -e -l tun0 -F -all -O aggressive -R
/etc/pf.conf -N /etc/nat.conf"
! sh -c "pflogd"

et voici un extrait de /var/log/daemon

Jul 7 14:00:01 gw newsyslog[8057]: logfile turned over
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: read (0): Connection
reset by peer
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Disconnected!
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: lcp -> logout
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Disconnected!
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: logout -> hangup
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Connect time: 11 secs: 0
octets in, 104 octets out
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: : 472 packets in, 5148
packets out
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: total 9 bytes/sec, peak 10
bytes/sec on Mon Jul 7 14:00:01 2003
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: HUPing 8179
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: hangup -> opening
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Enter pause (15) for
redialing.
Jul 7 14:00:08 gw ppp[5885]: tun0: Chat: deflink: Reconnect try 1169 of
10000
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Chat: deflink: Redial timer expired.
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Warning: Carrier settings ignored
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Connected!
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: opening -> dial
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: dial -> carrier
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: carrier -> login
Jul 7 14:00:23 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: login -> lcp
Jul 7 14:00:33 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: read (0): Connection
reset by peer
Jul 7 14:00:33 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: Disconnected!
Jul 7 14:00:33 gw ppp[5885]: tun0: Phase: deflink: lcp -> logout

Etc... Etc...

Vous remerciant de vôtre aide !!!

Olivier

6 réponses

Arnaud Launay
Le Mon, 7 Jul 2003 23:46:37 +0200, Burelli Olivier écrivit:
pppoe:
(...)

enable lqr
set lqrperiod 5

Si tu avais lu , qu'on
peut facilement retrouver avec groups.google.fr, et quelques bons
mots clefs bien choisis, tu saurais que ton problème se résoud en
supprimant les deux lignes ci-dessus.

Arnaud.
--
Did an Italian CRANE OPERATOR just experience uninhibited sensations in
a MALIBU HOT TUB?

Burelli Olivier
"Arnaud Launay" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 7 Jul 2003 23:46:37 +0200, Burelli Olivier écrivit:
pppoe:
(...)

enable lqr
set lqrperiod 5

Si tu avais lu , qu'on
peut facilement retrouver avec groups.google.fr, et quelques bons
mots clefs bien choisis, tu saurais que ton problème se résoud en
supprimant les deux lignes ci-dessus.

Effectivement il fallait savoir que le problème venait de enable lqr qu'il
fallait viré :) , j'aurai pu trouver dans google le post de MIPS qui
t'indiquait à l'époque qu il fallait viré ces parametres.

effectivement ces paramèetres sont inutiles avec les nouveaux materiels de
FT, je remercie ici la réponse de M Parlebas sur nerim.comp.os.bsd et je
profite pour rajouté les infos suivantes qui manquait sur le thread du 15 11
2002 concernant la reconnection automatique.

elle se fait comme suit :
set redial 0 0
set reconnect 0 20

Merci pour m'avoir tuyauté.

neanmoins le carrier settings ignored persiste, et je ne sais toujours pas
comment y remedier. ni connaitre sa signification

Olivier.

les come back sont toujours difficiles.... :)
.

Miod Vallat
Carrier Settings Ignored des que je lance mon ppp -ddial pppoe

le système m'indique de plus : /dev/bpf8 default initialised

ppp n'utilise pas de device bpf. Je soupçonne qu'après plusieurs
redémarage vous avez trop de process pflogd qui roule en arrière-plan..

Non, mais pppoe en utilise un...

Burelli Olivier
ppp n'utilise pas de device bpf. Je soupçonne qu'après plusieurs
redémarage vous avez trop de process pflogd qui roule en arrière-plan..

Vérifiez avec ps.

non car mon /etc/ppp/ppp.linkdown s'occupe de cela.

MYADDR:
! sh -c "kill -9 'cat /var/run/pflog.pid'"

merci.

Zolive

Erwan David
"Burelli Olivier" écrivait :

ppp n'utilise pas de device bpf. Je soupçonne qu'après plusieurs
redémarage vous avez trop de process pflogd qui roule en arrière-plan..

Vérifiez avec ps.

non car mon /etc/ppp/ppp.linkdown s'occupe de cela.

MYADDR:
! sh -c "kill -9 'cat /var/run/pflog.pid'"

merci.

euh le -9 est nécessaire ? kill -9 c'ets le truc "arrêt d'urgence",
pas la sortie propre.

--
Monde de merde

mips
On Tue, 8 Jul 2003 03:06:36 +0200
"Burelli Olivier" wrote:

Si tu avais lu , qu'on
peut facilement retrouver avec groups.google.fr, et quelques bons
mots clefs bien choisis, tu saurais que ton problème se résoud en
supprimant les deux lignes ci-dessus.

Effectivement il fallait savoir que le problème venait de enable lqr
qu'il fallait viré :) , j'aurai pu trouver dans google le post de
MIPS qui t'indiquait à l'époque qu il fallait viré ces parametres.

Quelle branlouze ce olivier ...

neanmoins le carrier settings ignored persiste, et je ne sais
toujours pas comment y remedier. ni connaitre sa signification

Enleve le 'set cd 5' pour voir.

mips