Bizarre, vous avez dit bizarre. Mots clé se changeant en variable.(VBA)

4 réponses
Paul V
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais posé une question mais la, je suis
vraiment perdu.

Dans un fichier un mot cle n'est pas reconnu comme mot clé mais est
considéré comme variable. On peut le suivre à la trace et il peut prendre
toutes les valeurs que l'on veut. C'est un peu embetant puisqu'il n'a plus
sa valeur initiale, la seule qui m'intéresse.

J'explique un peu plus.

Dans la gestion d'un wordart, j'utilise le mot clé msoTexteffect16. Dans
tous les fichiers ou je le teste, il a sa valeur fixe (lecture seule) et
rempli parfaitement son rôle.
Dans un seul fichier, il ne garde pas sa valeur et se comporte comme une
variable.
J'ai d'ailleurs testé avec tous les mots clés de la mème collection
(msotextffect1, 2,3,etc..), même réaction.

J'ai éliminé toutes les causes auquelles j'ai pensé telles que erreur de
frappe, module ou module de classe, références manquantes, déclaration avec
le même nom que le mot clé, etc.
Rien n'y fait, je ne vois pas.

Si j'exporte par copier-coller dans un fichier vierge, tout redevient
normal.

Qui a une piste de recherche pour moi?

A+

Paul V

4 réponses

JLuc
*Bonjour Paul V*,
Il faudrai que tu pose ton classeur sur cjoint. S'il n'y a que celui
là, on ne pourra pas reproduire l'erreur :/

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais posé une question mais la, je suis
vraiment perdu.

Dans un fichier un mot cle n'est pas reconnu comme mot clé mais est considéré
comme variable. On peut le suivre à la trace et il peut prendre toutes les
valeurs que l'on veut. C'est un peu embetant puisqu'il n'a plus sa valeur
initiale, la seule qui m'intéresse.

J'explique un peu plus.

Dans la gestion d'un wordart, j'utilise le mot clé msoTexteffect16. Dans tous
les fichiers ou je le teste, il a sa valeur fixe (lecture seule) et rempli
parfaitement son rôle.
Dans un seul fichier, il ne garde pas sa valeur et se comporte comme une
variable.
J'ai d'ailleurs testé avec tous les mots clés de la mème collection
(msotextffect1, 2,3,etc..), même réaction.

J'ai éliminé toutes les causes auquelles j'ai pensé telles que erreur de
frappe, module ou module de classe, références manquantes, déclaration avec
le même nom que le mot clé, etc.
Rien n'y fait, je ne vois pas.

Si j'exporte par copier-coller dans un fichier vierge, tout redevient normal.

Qui a une piste de recherche pour moi?

A+

Paul V

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Guy72
Salut Paul
J'ai ajouté la feuille Bravo.xls à mon dossier, je lui ai mis la macro de
mon fichier (qui est la même) et sur cette feuille là cela ne fonctionne
plus.
J'ai tout supprimer, : les modules les feuilles, il ne reste que la feuille
Bravo.
La feuille seule ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si cela peut aider, peut être la tu déja fait.
Cordialement
Guy

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais posé une question mais la, je suis
vraiment perdu.

Dans un fichier un mot cle n'est pas reconnu comme mot clé mais est
considéré comme variable. On peut le suivre à la trace et il peut prendre
toutes les valeurs que l'on veut. C'est un peu embetant puisqu'il n'a plus
sa valeur initiale, la seule qui m'intéresse.

J'explique un peu plus.

Dans la gestion d'un wordart, j'utilise le mot clé msoTexteffect16. Dans
tous les fichiers ou je le teste, il a sa valeur fixe (lecture seule) et
rempli parfaitement son rôle.
Dans un seul fichier, il ne garde pas sa valeur et se comporte comme une
variable.
J'ai d'ailleurs testé avec tous les mots clés de la mème collection
(msotextffect1, 2,3,etc..), même réaction.

J'ai éliminé toutes les causes auquelles j'ai pensé telles que erreur de
frappe, module ou module de classe, références manquantes, déclaration
avec le même nom que le mot clé, etc.
Rien n'y fait, je ne vois pas.

Si j'exporte par copier-coller dans un fichier vierge, tout redevient
normal.

Qui a une piste de recherche pour moi?

A+

Paul V

hello Jluc,

Je ne cherche que des idées, des pistes que quelqu'un aurait déjà exploré.

le fichier ne m'appartient pas et comme c'est une appli complète, je ne peux
pas le mettre sur c_joint.

La demande est juste un SOS vers quelqu'un qui aurait dejà vécu cela ;-)

A+

Paul V

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Paul V*,
Il faudrai que tu pose ton classeur sur cjoint. S'il n'y a que celui là,
on ne pourra pas reproduire l'erreur :/

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais posé une question mais la, je
suis vraiment perdu.

Dans un fichier un mot cle n'est pas reconnu comme mot clé mais est
considéré comme variable. On peut le suivre à la trace et il peut prendre
toutes les valeurs que l'on veut. C'est un peu embetant puisqu'il n'a
plus sa valeur initiale, la seule qui m'intéresse.

J'explique un peu plus.

Dans la gestion d'un wordart, j'utilise le mot clé msoTexteffect16. Dans
tous les fichiers ou je le teste, il a sa valeur fixe (lecture seule) et
rempli parfaitement son rôle.
Dans un seul fichier, il ne garde pas sa valeur et se comporte comme une
variable.
J'ai d'ailleurs testé avec tous les mots clés de la mème collection
(msotextffect1, 2,3,etc..), même réaction.

J'ai éliminé toutes les causes auquelles j'ai pensé telles que erreur de
frappe, module ou module de classe, références manquantes, déclaration
avec le même nom que le mot clé, etc.
Rien n'y fait, je ne vois pas.

Si j'exporte par copier-coller dans un fichier vierge, tout redevient
normal.

Qui a une piste de recherche pour moi?

A+

Paul V

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Guy72
Salut Paul
Ne t'embête plus avec mon fichier, j'ai réussie à le faire fonctionner.
J'ai pris le fichier Bravos.xls avec la feuille Bravo puis j'ai ajouté tout
les UserFormes, les modules, j'ai supprimer le code dans la feuille Bravo
(du fichier Bravo) que j'ai mis dans la feuille Sudoku1.
Puis j'ai remis les macro avec mes Boutons correspondants.
Et ça fonctionne.
Pourquoi ????????? ............je suis incapable de le dire.
En attendant merci de ton aide et de tes idées.
Cordialement
Guy

"Paul V" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais posé une question mais la, je suis
vraiment perdu.

Dans un fichier un mot cle n'est pas reconnu comme mot clé mais est
considéré comme variable. On peut le suivre à la trace et il peut prendre
toutes les valeurs que l'on veut. C'est un peu embetant puisqu'il n'a plus
sa valeur initiale, la seule qui m'intéresse.

J'explique un peu plus.

Dans la gestion d'un wordart, j'utilise le mot clé msoTexteffect16. Dans
tous les fichiers ou je le teste, il a sa valeur fixe (lecture seule) et
rempli parfaitement son rôle.
Dans un seul fichier, il ne garde pas sa valeur et se comporte comme une
variable.
J'ai d'ailleurs testé avec tous les mots clés de la mème collection
(msotextffect1, 2,3,etc..), même réaction.

J'ai éliminé toutes les causes auquelles j'ai pensé telles que erreur de
frappe, module ou module de classe, références manquantes, déclaration
avec le même nom que le mot clé, etc.
Rien n'y fait, je ne vois pas.

Si j'exporte par copier-coller dans un fichier vierge, tout redevient
normal.

Qui a une piste de recherche pour moi?

A+

Paul V