Bizarrerie après redémarrage - demande systématiquedu mdp admin

Mon Nom
Bonjour,

Sur mon Mac Pro de 2010 (sous 10 8 4, toutes MAJ faites) j'ai

- un DD contenant le système (et qui comporte donc les dossiers
Applications, Bibliothèque, Guide de l'utilisateur et informations, Système
et Utilisateurs.

- un 2e DD comportant mes données diverses

Ce soir, retour de week end (alors que tout fonctionnait sans pb
auparavant), je ne peux plus rien faire sur le premier DD sans que je n'aie
le message "Finder s'apprête à effectuer des modifications, veuillez saisir
le mot de passe".

Cela se passe quand je veux supprimer des éléments (alias par exemple) qui
figuraient sur le bureau, mais aussi des éléments figurant à l'intérieur du
DD1. Soyons bien clairs : je n'essaie pas de poubelliser des fichiers
systèmes :) Mais par exemple dans Utilisateurs/Moi/Documents (ou
téléchargements), je peux créer une copie d'un fichier, mais le finder me
demande le mdp admin dès que je veux le supprimer..

J'ai redémarré, réparé les autorisations, rien n'a changé...

En revanche sur le 2e DD de données, pas de pb, je peux faire ce que je veux
sans être obligé de fournir le mdp admin à tout bout de champ.

Une idée de ce qui se passe ?

Merci.

1 2 3
mv
Mon Nom wrote:

> D'où l'intérêt d'avoir une clef USB avec l'installateur de Mac OSX à
> jour sous la main !

Tu veux dire l'image disque "InstallESD.dmg" de 4 Go et quelques ? Ça je
t'avoue que je n'y avais pas pensé. Mais je vais le faire dès ce soir ! Il
suffit de le recopier sur un clé vierge, et en cas de pb de l'introduire
dans un port USB pour que la machine redémarre dessus ? Excuse la naïveté de
la question !

C'est à peu près ça, oui mais pas tout à fait.
Moi, j'ai fait ça :
- J'ai téléchargé Mac OSX Mountain Lion depuis App Store (je devrais
dire Mac App Store... )
- Ensuite je suis allé chercher Lion DiskMaker 2 ici :
<http://blog.gete.net/2012/08/01/lion-diskmaker-2-est-enfin-disponible/>
- J'ai branché une clé USB.
- J'ai lancé Lion DiskMaker 2.
- Il m'a copié l'installer et les utilitaires (plus un tas de trucs
invisibles) sur la clé.

La clé devient « bootable » et permet d'installer ou de réinstaller
Mountain Lion (ça marche aussi pour Lion).
--
Michel Vauquois
Mon Nom
Le 02/07/13 20:42, dans 1l5ee5u.hds6621lba0gN%, « MV »
a écrit :

[Š]

[...]

Merci du tuyau. Je viens de le faire sur une clé de 8 Go (dont ils disent
bien, à la fin du processus, qu'elle fonctionnera si on appuie aussi sur la
touche alt au démarrage). Je vais essayer de m'abstenir de faire des
conneries aussi grosses que celle d'hier, mais ça peut aider, merci encore !
1 2 3