Bizarrerie au démarrage

6 réponses
ferraroli
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai laissé le SP2 entrer sur mon ordi (ça faisait des mois qu'il
frappait à la porte, alors en juillet j'ai craqué), il m'arrive parfois la
chose suivante : au démarrage tout se passe bien, j'entre mon mot de passe,
le fond d'écran et les icônes apparaissent, puis un message dans une boîte :

Impossible de terminer cette action car l'autre programme est
occupé.
Choisissez basculer vers pour activer le programme et corriger le
problème.

Et j'ai le choix entre "Basculer vers", "Réessayer" et "Annuler", ce dernier
choix n'étant pas accessible.

Réessayer ne donne rien, donc je bascule vers et je vois apparaître la barre
des tâches et le menu démarrer.
Un petit coup d'Esc, la barre disparait et le message réapparait, et ainsi
de suite, 2-3 fois certains jours, une dizaine de fois quand il est mal
luné, et puis c'est tout, et tout se passe ensuite normalement.

Cela ne se produit pas à chaque démarrage.

Ce n'est pas plus gênant que ça, mais bon, si il y a quelque chose à faire,
autant opérer dans le calme avant que ça s'aggrave, non ?

Merci d'avance, et bonne journée
Denis

6 réponses

William Marie
"ferraroli" a écrit dans le message de news:
43549bd2$0$7867$
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai laissé le SP2 entrer sur mon ordi (ça faisait des
mois qu'il
frappait à la porte, alors en juillet j'ai craqué), il m'arrive
parfois la
chose suivante : au démarrage tout se passe bien, j'entre mon mot de
passe,
le fond d'écran et les icônes apparaissent, puis un message dans une
boîte :

Impossible de terminer cette action car l'autre programme est
occupé.
Choisissez basculer vers pour activer le programme et
corriger le
problème.

Et j'ai le choix entre "Basculer vers", "Réessayer" et "Annuler", ce
dernier
choix n'étant pas accessible.

Réessayer ne donne rien, donc je bascule vers et je vois apparaître
la barre
des tâches et le menu démarrer.
Un petit coup d'Esc, la barre disparait et le message réapparait, et
ainsi
de suite, 2-3 fois certains jours, une dizaine de fois quand il est
mal
luné, et puis c'est tout, et tout se passe ensuite normalement.

Cela ne se produit pas à chaque démarrage.

Ce n'est pas plus gênant que ça, mais bon, si il y a quelque chose à
faire,
autant opérer dans le calme avant que ça s'aggrave, non ?

Les seules choses fâcheuses qui peuvent arriver avec le SP2 ce sont

avec des "vieux" logiciels. Autrement ce SP2 brille par son absence
d'effet tangible en tant que tel (si : il piaille un "rappel au
règlement", via son "centre de sécurité" lorsque l'on a désactivé
l'antivirus lors d'une installation, par exemple). Donc, toujours
aussi calmement, faire l'inventaire des choses diverses ayant vocation
de services au démarrage et qui pourraient se prendre les pieds dans
le nouveau tapis (un vieux Zone Alarm, par exemple).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

ferraroli
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4354a75b$0$19242$

"ferraroli" a écrit dans le message de news:
43549bd2$0$7867$
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai laissé le SP2 entrer sur mon ordi (ça faisait des mois
qu'il
frappait à la porte, alors en juillet j'ai craqué), il m'arrive parfois
la
chose suivante : au démarrage tout se passe bien, j'entre mon mot de
passe,
le fond d'écran et les icônes apparaissent, puis un message dans une
boîte :

Impossible de terminer cette action car l'autre programme est
occupé.
Choisissez basculer vers pour activer le programme et corriger le
problème.

Et j'ai le choix entre "Basculer vers", "Réessayer" et "Annuler", ce
dernier
choix n'étant pas accessible.

Réessayer ne donne rien, donc je bascule vers et je vois apparaître la
barre
des tâches et le menu démarrer.
Un petit coup d'Esc, la barre disparait et le message réapparait, et
ainsi
de suite, 2-3 fois certains jours, une dizaine de fois quand il est mal
luné, et puis c'est tout, et tout se passe ensuite normalement.

Cela ne se produit pas à chaque démarrage.

Ce n'est pas plus gênant que ça, mais bon, si il y a quelque chose à
faire,
autant opérer dans le calme avant que ça s'aggrave, non ?

Les seules choses fâcheuses qui peuvent arriver avec le SP2 ce sont avec

des "vieux" logiciels. Autrement ce SP2 brille par son absence d'effet
tangible en tant que tel (si : il piaille un "rappel au règlement", via
son "centre de sécurité" lorsque l'on a désactivé l'antivirus lors d'une
installation, par exemple). Donc, toujours aussi calmement, faire
l'inventaire des choses diverses ayant vocation de services au démarrage
et qui pourraient se prendre les pieds dans le nouveau tapis (un vieux
Zone Alarm, par exemple).
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

J'ai effectivement un vieux logiciel (Lotus 123) mais il continue de

marcher, avec quelques défauts (la molette de la souris ne marche plus, par
exemple). Mais il ne démarre pas tout seul.
Où dois-je chercher ces programmes qui démarrent tout seuls ? Dans le
répertoire démarrage des "documents and settings" ? Ou bien y a-t-il
d'autres endroits ?

Merci beaucoup
Denis

William Marie
"ferraroli" a écrit dans le message de news:
4355eb97$0$17215$

J'ai effectivement un vieux logiciel (Lotus 123) mais il continue de
marcher, avec quelques défauts (la molette de la souris ne marche
plus, par exemple). Mais il ne démarre pas tout seul.
Où dois-je chercher ces programmes qui démarrent tout seuls ? Dans
le répertoire démarrage des "documents and settings" ? Ou bien y
a-t-il d'autres endroits ?

Ils se cachent là :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Je ne pense pas que ce vénérable Lotus soit coupable. Essaie de le
mettre en mode compatibilité Windows 95 pour récupérer la roulette.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Denis Hascal
"William Marie" a écrit dans le message de news:
43560e95$0$21213$

"ferraroli" a écrit dans le message de news:
4355eb97$0$17215$

J'ai effectivement un vieux logiciel (Lotus 123) mais il continue de
marcher, avec quelques défauts (la molette de la souris ne marche plus,
par exemple). Mais il ne démarre pas tout seul.
Où dois-je chercher ces programmes qui démarrent tout seuls ? Dans le
répertoire démarrage des "documents and settings" ? Ou bien y a-t-il
d'autres endroits ?

Ils se cachent là :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Je ne pense pas que ce vénérable Lotus soit coupable. Essaie de le
mettre en mode compatibilité Windows 95 pour récupérer la roulette.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

Je suis allé dans le registre, à l'endroit que tu indiques, et voilà ce que

j'ai trouvé :

Nom Type
Données
(par défaut) REG_SZ
(valeur non définie)
InstantAccess REG_SZ
iTunesHelper REG_SZ
C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe
MessagerStarter Wanadoo REG_SZ
C:PROGRA~1MESSAG~1StartMessager.exe Messager Wanadoo
OpwareSE2 REG_SZ
"C:Program FilesScanSoftOmniPageSE2.0OpwareSE2.exe"
pccguide.exe REG_SZ
"C:Program FilesTrend MicroInternet Security 12pccguide.exe"
QuickTime Task REG_SZ
"C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
RegisterDropHandler REG_SZ
SunJavaUpdateSched REG_SZ
C:Program FilesJavajre1.5.0_04binjusched.exe
Synchronisation Manager REG_EXPAND_SZ
%SystemRoot%system32mobsync.exe /logon
TkBellExe REG_SZ
"C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
vcdplayx REG_SZ
"C:WINDOWSvcdplayx.exe"

Quelques remarques :
1. Je n'ai jamais téléchargé iTunes
2. Opware doit être lié à mon imprimante (multi-fonction Canon)
3. pccguide est lié à mon anti-virus (pc-cillin)
4. je suis bien abonné Wanadoo

A part ça, je ne distingue pas ce qui pourrait se prendre les pieds dans le
tapis, comme tu dis joliment.

Quant à Lotus, à partir de quoi on peut changer le mode, il marchait bien en
W95, 98 et 2000. C'est avec XP (sans le SP2) que ça commence à se gâter.

Merci beaucoup
Denis (c'est bien moi, j'écris tantôt de chez moi, tantôt du bureau)

William Marie
"Denis Hascal" a écrit dans le message de
news: 43569604$0$1742$

Quelques remarques :
1. Je n'ai jamais téléchargé iTunes

Il s'est invité néanmoins. Essaie de le désinstaller.

2. Opware doit être lié à mon imprimante (multi-fonction Canon)
3. pccguide est lié à mon anti-virus (pc-cillin)
4. je suis bien abonné Wanadoo

A part ça, je ne distingue pas ce qui pourrait se prendre les pieds
dans le tapis, comme tu dis joliment.

Quant à Lotus, à partir de quoi on peut changer le mode, il marchait
bien en W95, 98 et 2000. C'est avec XP (sans le SP2) que ça commence
à se gâter.

Tu cliques droit sur le programme (ou son raccourci) et tu ouvres

"Propriétés" et tu essaies de voir ce que tu peux arranger dans
l'onglet compatibilité.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

***FRGE***
*Bonjour* ferraroli le 19/10/2005 tu nous as écrit ceci:

J'ai effectivement un vieux logiciel (Lotus 123) mais il continue de marcher,
avec quelques défauts (la molette de la souris ne marche plus, par exemple).
Mais il ne démarre pas tout seul.
Où dois-je chercher ces programmes qui démarrent tout seuls ? Dans le
répertoire démarrage des "documents and settings" ? Ou bien y a-t-il d'autres
endroits ?

Menu démarrer / Exécuter tu tapes msconfig et dans la fenêtre qui
s'ouvre à l'onglet Démarrage tu décoches les programmes de la liste
pour qu'ils ne démarrent pas au lancement de Windows.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***