bizarrerie avec scrollarea

1 réponse
kaji
Bonjour tt le monde
j'ai presque termin=E9 ma petite application sur excel, grave =E0 vos
aide, mais il me reste deux derniers d=E9tails que j'arrive pas =E0
determiner l'origine du probl=E8me :
1- j'ai un menu qui me permet d'acceder a des feuilles, sur une de ces
feuilles j'ai des donn=E9e qui sont accessible par plusieurs
utilisateurs, donc pour limiter les deplacement j'ai utiliser les
scrollarea
voici les codes :
- utilisateur 1
Private Sub a1_click()
with this workbook.sheets("feuil1")
.visible =3D true
.activate
end with
activeworkbook.activesheet.scrollarea =3D "A1:K20"
range("a1").select
end sub
- utilisateur 2
Private Sub a2_click()
with this workbook.sheets("feuil1")
.visible =3D true
.activate
end with
activeworkbook.activesheet.scrollarea =3D "n1:x60"
range("s1").select
end sub
le probleme c'est que lorsque je clique sur le bouton a1 il m'envoie
bien a ma partie d=E9fini, et lorsque je clique sur le bouton a2 ,
l'ecran affiche la premiere selection (de a1) et lorsque j'appuie sur
les fl=E9ches de direction il se remet alors dans la bonne parti d=E9fini
(mais malheureusement l'utilisateur ne doit pas voir cette partie)
2- un autre probleme, j'ai mis une liste avec Validation, j'ai bien
nomm=E9 ma plage qui se trouve dans une feuille cach=E9, mais lorsque je
veux choisir dans la liste je ne peux pas y acceder (j'ai fait un test
en activant la feuille cach=E9e, et la liste marche) alors qu'est ce que
je peux faire???

merci bcp pour votre aide

1 réponse

MichDenis
Essaie ceci :

'---------------------------
Private Sub a1_click()
With ThisWorkbook
With .Worksheets("feuil1")
.ScrollArea = ""
Application.Goto Reference:=.Range("A1"), scroll:=True
.ScrollArea = "A1:K20"
End With
End Sub
'---------------------------
'- utilisateur 2
Private Sub a2_click()
With ThisWorkbook
With .Worksheets("feuil1")
.ScrollArea = ""
Application.Goto Reference:=.Range("N1"), scroll:=True
.ScrollArea = "n1:x60"
End With
End Sub
'---------------------------

"kaji" a écrit dans le message de news:

Bonjour tt le monde
j'ai presque terminé ma petite application sur excel, grave à vos
aide, mais il me reste deux derniers détails que j'arrive pas à
determiner l'origine du problème :
1- j'ai un menu qui me permet d'acceder a des feuilles, sur une de ces
feuilles j'ai des donnée qui sont accessible par plusieurs
utilisateurs, donc pour limiter les deplacement j'ai utiliser les
scrollarea
voici les codes :
- utilisateur 1
Private Sub a1_click()
with this workbook.sheets("feuil1")
.visible = true
.activate
end with
activeworkbook.activesheet.scrollarea = "A1:K20"
range("a1").select
end sub
- utilisateur 2
Private Sub a2_click()
with this workbook.sheets("feuil1")
.visible = true
.activate
end with
activeworkbook.activesheet.scrollarea = "n1:x60"
range("s1").select
end sub
le probleme c'est que lorsque je clique sur le bouton a1 il m'envoie
bien a ma partie défini, et lorsque je clique sur le bouton a2 ,
l'ecran affiche la premiere selection (de a1) et lorsque j'appuie sur
les fléches de direction il se remet alors dans la bonne parti défini
(mais malheureusement l'utilisateur ne doit pas voir cette partie)
2- un autre probleme, j'ai mis une liste avec Validation, j'ai bien
nommé ma plage qui se trouve dans une feuille caché, mais lorsque je
veux choisir dans la liste je ne peux pas y acceder (j'ai fait un test
en activant la feuille cachée, et la liste marche) alors qu'est ce que
je peux faire???

merci bcp pour votre aide