Bizarrerie au démarrage du Mac

19 réponses
derfnam
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
Safari qui se lance avec la dernière page consultée.

Après vérification:

- Safari n'est pas dans "Utilisateurs et groupes > Ouverture";
- Quand j'éteinds l'ordi, la case "rouvrir toutes les fenêtres..." n'est
pas cochée;
- Rien dans les prefs de Safari qui pourrait expliquer ce comportement;
- Dans "Informations système > Logiciel > Ouverture au démarrage", j'ai
ça (Je ne sais pa si ça a un rapport...):

"Sudochmod :

Description: Change BPF permissions for isudo
Emplacement: /Library/StartupItems/Sudochmod
Offre: Sudochmod
Activé: Oui".

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce lancement intempestif
de Safari au démarrage?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

9 réponses

1 2
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> Pour ma part, j'éteins mes Macs la nuit (du moins quand je n'oublie
> pas), et je n'ai encore claqué aucun composant. ;-)

Mon iMac de mi 2007 est allumé donc éteint plusieurs fois par jour
et la nuit bien entendu et il fonctionne à merveille; le Belkin wifi
est coupé également à chaque extinction pour éliminer le rayonnement
électromagnétique;c'est pour ne pas tuer le seul neurone qu'il me
reste ;-)

Ici, je suis encore plus vilain : c'est SuperDuper qui l'éteint pour moi
tous les soirs...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Philippe Di Valentin
Le 17/11/13 12:07, Manfred La Cassagnère a écrit :

Ici, je suis encore plus vilain : c'est SuperDuper qui l'éteint pour moi
tous les soirs...

Vilain non,mais corse oui !! :-)))))))))))))

Regards,
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> Ici, je suis encore plus vilain : c'est SuperDuper qui l'éteint pour moi
> tous les soirs...

Vilain non,mais corse oui !! :-)))))))))))))

Même pas vexé! ;-)

Regards,

Bonne soirée aussi.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Anonyme
Le samedi 16 Novembre 2013 à 10:59 par derfnam :
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
Safari qui se lance avec la dernière page consultée.

Après vérification:

- Safari n'est pas dans "Utilisateurs et groupes > Ouverture";
- Quand j'éteinds l'ordi, la case "rouvrir toutes les
fenêtres..." n'est
pas cochée;
- Rien dans les prefs de Safari qui pourrait expliquer ce comportement;
- Dans "Informations système > Logiciel > Ouverture au
démarrage", j'ai
ça (Je ne sais pa si ça a un rapport...):

"Sudochmod :

Description: Change BPF permissions for isudo
Emplacement: /Library/StartupItems/Sudochmod
Offre: Sudochmod
Activé: Oui".

Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce lancement intempestif
de Safari au démarrage?
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with
Socrates."(S.J.)

Mac os x est basé sur un kernel UNIX qui a été conçu pour ne jamais être arrêté.
Arrêter son Mac tous les jours est inutile et contre-productif.
sebastienmarty
jeanlucesi wrote:

Le samedi 16 Novembre 2013 à 10:59 par derfnam :
> Bonjour à tous,
>
> depuis quelques jours, quand j'allume le Mac comme tous les matins, j'ai
> Safari qui se lance avec la dernière page consultée.
>
> Après vérification:
>
> - Safari n'est pas dans "Utilisateurs et groupes > Ouverture";
> - Quand j'éteinds l'ordi, la case "rouvrir toutes les
> fenêtres..." n'est
> pas cochée;
> - Rien dans les prefs de Safari qui pourrait expliquer ce comportement;
> - Dans "Informations système > Logiciel > Ouverture au
> démarrage", j'ai
> ça (Je ne sais pa si ça a un rapport...):
>
> "Sudochmod :
>
> Description: Change BPF permissions for isudo
> Emplacement: /Library/StartupItems/Sudochmod
> Offre: Sudochmod
> Activé: Oui".
>
> Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce lancement intempestif
> de Safari au démarrage?
> Merci!
> --
> Manfred
> 42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
> "I would trade all my technology for an afternoon with
> Socrates."(S.J.)
Mac os x est basé sur un kernel UNIX qui a été conçu pour ne jamais
êtrearrêté. Arrêter son Mac tous les jours est inutile et
contre-productif.

N'importe quoi...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
derfnam
SbM wrote:

[Snip]

> > Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ce lancement intempestif
> > de Safari au démarrage?
> > Merci!

[Snip]

> Mac os x est basé sur un kernel UNIX qui a été conçu pour ne jamais
> êtrearrêté. Arrêter son Mac tous les jours est inutile et
> contre-productif.

N'importe quoi...

Bah, pas grave... depuis 3 jours, je n'ai plus ce problème, donc tout va
bien :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
SAM
Le 25/11/13 17:00, jeanlucesi a écrit :

Mac os x est basé sur un kernel UNIX qui a été conçu pour ne jamais être
arrêté.
Arrêter son Mac tous les jours est inutile et contre-productif.

Je sais pas ...

1) combien consomme t-il en veille ?
- légère
- totale
2) il a l'air de se mettre en veille "légère" si je le laisse faire
(j'entends bien le DD qui continue à tourner)
ça doit l'user inutilement. Non ?
3) que se passe t-il en cas de coupure ou d'orage ? (risques)
4) vais-je vraiment m'en resservir demain ?
5) le Mac ne profite t-il pas du démarrage pour faire son petit ménage ?
Le fait-il en sortant de veille ?

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
pehache
Le lundi 25 novembre 2013 17:00:26 UTC+1, jeanlucesi a écrit :

Mac os x est basé sur un kernel UNIX qui a été conçu pour ne jama is être
arrêté.

Parce qu'il y a des kernels qui sont conçus pour être arrêtés tous les jours ?
pehache
Le mercredi 27 novembre 2013 10:13:01 UTC+1, SAM a écrit :

Je sais pas ...

1) combien consomme t-il en veille ?

- légère
- totale

Je ne sais pas ce que tu appelles veille "légère" ou "totale"

Dans ce qu'on appelle couramment "veille", seule la RAM
est alimentée, plus 2-3 bricoles pour surveiller les évènements
pouvant réveiller la machine. Les gros consommateurs de jus
(écran, disque, CPU, CG, cartes diverses) ne sont plus
alimentés, donc la conso est minime.

En veille profonde (=hibernation sous Windows) la RAM n'est plus
alimentée non plus (elle est copiée sur le disque avant la mise
en veille), donc la conso est négligeable.

2) il a l'air de se mettre en veille "légère" si je le laisse faire

(j'entends bien le DD qui continue à tourner)

Si le disque tourne, le Mac n'est pas en veille. C'est juste
l'écran qui est en veille.

3) que se passe t-il en cas de coupure ou d'orage ? (risques)

Pas grand-chose.

4) vais-je vraiment m'en resservir demain ?

C'est toi qui vois.

5) le Mac ne profite t-il pas du démarrage pour faire son petit ménag e ?

Le fait-il en sortant de veille ?

Quel ménage ?

Les serveurs ne sont quasiment jamais rebootés, et ne
s'en portent pas plus mal. Un OS correctement conçu n'a
pas besoin d'être régulièrement éteint/rebooté.
1 2