Bizarrerie

Brat'ac
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un fichier Excel me dit qu'il est déjà ouvert,
on me propose diverses options toutes testées sans résultat
Si je regarde dans le gestionnaire de tâche avant d'ouvrir le fichier
rien
pas de fichier ouvert
Une idée ?
Merci.

Brat'ac
Michd a couché sur son écran :
Si ce fichier contient des macros, maintient la touche "Maj" enfoncée au
moment d'ouvrir le fichier. Cela va désactiver les macros...
Est-ce que tu éprouves cette difficulté seulement sur ton ordinateur?
Qu'est-ce qui se passe si tu essaies de l'ouvrir sur un autre ordinateur?
MichD

J'importe les feuilles et le code qui va avec une à une vers un autre
classeur
et essaie à chaque fois
Brat'ac
Michd a formulé ce samedi :
Si tu peux, utilise le site web "Cjoint.com" et publie-le. Tu obtiendras une
adresse que tu nous retourneras ici. Je pourrai y regarder de près. (Tu peux
publier une copie du fichier en prenant le temps de supprimer toutes les
informations sensibles)
MichD

Bonjour,
J'ai épuré une copie du classeur, reste une feuille et plus de code et
c'est toujours
la même chose. Enregistré en xlsx ou xlsm.
Peut-être Excel, mais cela ne le fait pas sur les autres classeurs ni
sur un nouveau.
Le fichier ici https://www.cjoint.com/c/HImmyaSa1kG
Michd
Bonjour,
Ton classeur chez moi s'est ouvert normalement, aucun dédoublement du fichier. Cependant, en ouvrant
ton fichier, "Microsoft Defender" a trouvé ceci : Trojan:Win32/spursint.f!c! jugé "grave" par ce
dernier. Je ne peux pas jurer que cela provienne de ton fichier... mais j'ai reçu un avertissement à
cet effet en ouvrant ton classeur. Par conséquent, je t'invite à nettoyer ton ordinateur soit avec
"Microsoft Defender" ou "Malwarebytes".
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Michd
J'ai la confirmation par Windows Defender que ceci "Trojan:Win32/spursint.f!c!" provient bien de ton
fichier Excel "Essai.xlsm".
MichD
Brat'ac
Après mûre réflexion, Michd a écrit :
[...]

Étonnant que Microsoft Defender trouve un mer... c'est ce que j'ai
comme
anti-virus et il est à jour.
Je vais quand même regarder avec d'autres outils.
Brat'ac
Le 12/09/2018, Michd a supposé :
[...]

Que se soit Windows Defender, Malwarebytes, RogueKiller, ou les outils
de Nicolas Coolman
https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/
aucun ne trouve "Trojan:Win32/spursint.f!c!" ou autres saletés sur le
fichier ou la machine.
Par contre en portant le fichier sur une autre machine pas de PB il
s'ouvre normalement,
donc visiblement c'est bien la machine, mais quoi ? En plus c'est le
seul dans ce cas.
Je continue de chercher et si quelqu'un a une idée lumineuse je suis
preneur! ;-)
Brat'ac
Michd a utilisé son clavier pour écrire :
Est-ce que tu éprouves cette difficulté seulement sur ton ordinateur?
Qu'est-ce qui se passe si tu essaies de l'ouvrir sur un autre ordinateur?

Bonjour,
J'ai enfin trouvé (depuis plusieurs jours déjà)
Dans la barre d'accès rapide j'avais une icône en forme de Smileys qui
m'indiquait "format monétaire"
lorsque j'ai cliqué dessus Excel est passé dans un mode étrange pleine
page et visiblement le fichier déjà
ouvert en mode bien caché, plus aucune possibilité de sortir car plus
de menu, plus de croix ...juste en tuant
le processus.Par contre aucune idée du comment s'est arrivé là,
sûrement une saleté, pourtant aucun logiciel
de décontamination n'avait rien trouvé.
Michd
Merci du retour.
Si je peux me permettre, lorsque tu as défini ton problème, tu n'as pas décrit ce que tu observais à
l'écran. Par une macro, on peut très bien masquer le menu et faire disparaître les 3 boutons du coin
supérieur droit ayant comme fonction le redimensionnement de la fenêtre et la fermeture du classeur.
Cette icône dans la barre d'accès "Smileys" devrait probablement prendre charge de l'exécution de la
macro. Si ce que j'énonce est exact, les macros devraient toujours se retrouver dans un des modules
du projetVBA du fichier.
Ton message n'explique pas comment tu as réussi à trouver ce qui n'allait pas!
MichD
Brat'ac
Michd a exposé le 22/09/2018 :
[...]

Pour ce qui est de la découverte du PB c'est un peut le hasard à force
de chercher chercher !
Perso je n'ai jamais crée ce "Smileys" de plus je n'avais non plus
jamais fait vraiment attention
à sa présence. Et dans la personalistion de la barre d'accès rapide on
ne le trouve pas.
Je n'ai aucune procédure qui fait cela.
Pour ce qui est de la découverte du PB c'est un peut le hasard à force
de chercher chercher !!!
1 2