Bizarrerie

Brat'ac
Bonjour,
Dans un classeur sans macro autre que Columns("A:F").AutoFit dans
chaque feuille.
Je trouve des feuilles fantômes et un Thisworkbook1 (voir image)

Le PB est résolu en recopiant les feuilles sur un classeur vierge,
mais par curiosité j'aimerais bien comprendre.

Merci du retour

https://www.cjoint.com/c/IJjl4AorMbG

MichD
Le 09/10/19 à 07:57, Brat'ac a écrit :
[...]

En vba, on peut masquer ou afficher une feuille par cette ligne de commande:
Worksheets("Feuil1").Visible=xlSheetVisible ou xlSheetVeryHidden ou
xlSheetHidden
xlSheetVisible : Affiche la veuille si elle est masquée
xlSheetHidden : Masque la feuille, mais on peut la démasquer par une
commande du menu Excel. Pour masquer ou démasquer une
feuille de calcul, la commande se retrouve dans le menu
contextuel sur l'onglet de la feuille :"Masquer",
"Afficher". Impossible d'afficher cependant les
feuilles masquées avec xlSheetVeryHidden sauf en VBA.
xlSheetVeryHidden : Lorsqu'une feuille est masquée avec ce paramètre,
elle est visible seulement dans la fenêtre de l'éditeur de code VBA. Il
est impossible de la démasquer par une commande du menu de la feuille de
calcul. On peut cependant la masquer par une commande : Menu /
Développeur / Mode Création / Propriétés / Mettre la propriété visible à
xlSheetVeryHidden. Comme la feuille devient masquée, on ne peut pas
utiliser la démasquer.
MichD
Brat'ac
Bonjour,
Merci pour la réponse, la mienne avec du retard.
Tous mes essais se soldent par l'erreur,
"l'indice n'appartient à la sélection", ou alors je mis prend mal.
Ci-joint le fichier anonymisé pour info.
https://www.cjoint.com/c/IJllo4fPsg1
MB
[...]
Brat'ac
Bonjour,
Bien reçu le mail.
Merci pour les explications que je garde précieusement.
Bon WE
MB
PS: Je remets le classeur en PJ au cas où quelqu'un d'autre serait
intéressé
https://www.cjoint.com/c/IJmieOmSlh1