Bizarrerie Format ## ## ## ##

Le disciple
Merci pour vos conseils Pierre et Michel,

Je viens d'essayer les formules propos=E9es et bizarrerie:

1234567 avec le format 0# ## ## ## se transforme=20
automatiquement en 00 ### ###.... dc 01 234 567

De m=EAme pour 00 00 00 00 qui affiche 01 234 567

Le disciple a t il fait une omission ??? y a t il un=20
param=E9trage sp=E9cial ailleurs ???
A vous lire,
Fred

Ce format ne fontionnera effectivement pas.
Il faut que tu mettes les espaces entre guillemets :
0#" "##" "##" "##

nuindacil
mvp word de passage pour faire mentir François-Xavier

Le disciple wrote:
> [...]
|
| De même pour 00 00 00 00 qui affiche 01 234 567
|
| Le disciple a t il fait une omission ??? y a t il un
Pierre Fauconnier
Alors, cela dépend des versions ou d'autres paramètres, car avec mon XL2000,
pas besoin de mettre les espaces entre guillemets...

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de

---
Bonjour,

Le disciple wrote:
[...]

Vincent.
Salut à tous les deux !
Une ch'tite remarque en passant... Pour utiliser de
manière le plus efficace possible les formats
personnalisés, ce qui est pratique c'est de prendre le
format le plus proche dans les formats personnalisés, le
sélectionner, et ensuite aller dans les formats
personnalisés.
Pour cet exemple, le format numéro de téléphone donne le
format personnalisé 0#" "##" "##" "## où les " "
apparaissent du premier coup !
tchô

Le disciple wrote:
> [...]
|
| De même pour 00 00 00 00 qui affiche 01 234 567
|
| Le disciple a t il fait une omission ??? y a t il un

.

jerrykhann
Salut tout le monde,
en fait je pense que cette "bizarrerie" provient des paramètres généraux de
zindozs ! du style "séparateur de milliers" déclaré dans le panneau de
config...
trouvé cela dans l'aide d'Excel :
Ajouter un espace Pour créer un espace correspondant à la largeur d'un
caractère dans le format de nombre, insérez un caractère de soulignement (_)
suivi du caractère en question. Par exemple, lorsque vous faites suivre un
caractère de soulignement de parenthèses fermantes ( _) ), les nombres
positifs sont alignés correctement par rapport aux nombres négatifs qui sont
entre parenthèses.

ce qui donne pour le cas présent un format à définir du style :

0#_(blanc)##_(blanc)##_(blanc)##_(blanc)##

remplacer (blanc) par espace :-)

--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,