Bizarrerie de MàJ

20 réponses
Nobody
Bonjour,
Soit
- un iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) sous macOS High Sierra version
10.13.2 (17C88),
- un utlisateur distrait peu attentif (en l'occurrence moi),
- une ouverture de l'App Store pour vérifier s'il y existe des mises à
jour,
- une réponse de l'App Store qui propose une MàJ en 10.13.2.
Comment est-ce possible alors que le système est déjà 10.13.2 ?
D'ailleurs ma distraction m'a fait cliquer sur 'mettre à jour' ce qui a
déclenché :
le téléchargement, le redémarrage puis ... une attente qui dure, qui
dure (calcul de la durée restante en cours ...).
D'où une extinction forcée, un redémarrage qui donne le même résultat,
puis après nouvelle extinction forcée un redémarrage sur le clone CCC
qui m'a permis de voir sur le DD (du iMac) à la racine un Dossier nommé
(de mémoire) 'Mise à jour' ou un truc approchant, le dossier en question
étant mis à la corbeille, le redémarrage sur le DD interne se passe
alors sans problème et l'App Store ne propose plus cette MàJ...

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

1 2
g4fleurot
Chris aimerait obtenir une réponse à sa question :
Donc, maintenant la question est (en ce qui me concerne) : dois-je
télécharger et installer cette MàJ car mon système est toujours High
Sierra macOS 10.13.2 (17C88) ?

Du fait qu'il y a eu une extinction forcée, je téléchargerais la 10.13.2
sur l'App Store pour refaire l'installation.
Puis voir ensuite si la mise à jour est proposée. (ce qui a mon avis
devrait être le cas).
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version sur mon Mac est 10.13.2 (17C205)

Merci Gilbert pour la confirmation ;-)
J'ai fait une recherche par contenu 17C205 dans l'image disque de la
mise à jour avec EasyFind et Find a File et les deux ne trouvent rien.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Chris a attiré mon attention en écrivant :
Donc, maintenant la question est (en ce qui me concerne) : dois-je
télécharger et installer cette MàJ car mon système est toujours High
Sierra macOS 10.13.2 (17C88) ?

Chez moi, avant MàJ avec la 10.13.2 complémentaire, la version de mon
système est 17C89 et non pas 17C88 comme chez toi ou comme ça l'était
chez Fleuger... Serait-ce parce que j'avais installé 10.13.2 en version
complète par-dessus 10.13.1 ?
Je viens de télécharger la 10.13.2 complémentaire sur le site d'Apple
(pas sur App Store donc) : la MàJ est longue... 12 min 15 s environ sur
un disque externe (non SSD).
La version maintenant est, comme indiquée par Fleuger et Gilbert
Olivier : 17C205
Donc ta version n'est pas à jour !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Nobody
Fleuger conseilla :
Chris aimerait obtenir une réponse à sa question :
Donc, maintenant la question est (en ce qui me concerne) : dois-je
télécharger et installer cette MàJ car mon système est toujours High
Sierra macOS 10.13.2 (17C88) ?

Du fait qu'il y a eu une extinction forcée, je téléchargerais la 10.13.2
sur l'App Store pour refaire l'installation.
Puis voir ensuite si la mise à jour est proposée. (ce qui a mon avis
devrait être le cas).

Eh bien c'est ce que j'ai fait : recherche de mise à jour sur l'App
Store, téléchargée et installée avec patience :). Je suis maintenant en
17C205.
Merci de vos réponses.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
La version sur mon Mac est 10.13.2 (17C205)

Merci Gilbert pour la confirmation ;-)
J'ai fait une recherche par contenu 17C205 dans l'image disque de la
mise à jour avec EasyFind et Find a File et les deux ne trouvent rien.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est pour savoir le n° de
build, cest comme depuis fort longtemps: "A propos de ce Mac" puis clic
sur la version de l'OS qui est remplacé ou complété (selon la version)
du N° de build.
--
Gilbert
mv
Gilbert OLIVIER a attiré mon attention en
écrivant :
J'ai fait une recherche par contenu 17C205 dans l'image disque de la
mise à jour avec EasyFind et Find a File et les deux ne trouvent rien.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Gérard a cherché où était inscrit ce n° de build dans la MàJ fournie par
Apple, rien de plus, rien de moins.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
Gilbert OLIVIER aimerait obtenir une explication :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est pour savoir le n° de
build, cest comme depuis fort longtemps: "A propos de ce Mac" puis clic
sur la version de l'OS qui est remplacé ou complété (selon la version)
du N° de build.

Oui, bien sûr. Et c'est bien comme celà que j'ai fait pout trouver ce
numéro. (ou Information système > logiciel)
Mais pour qu'il y soit, il a bien fallu qu'un processus l'y mette. Et ce
processus ne peut être contenu que dans la mise à jour.
Du fait que je n'avais pas la confirmation de ce numéro (ce que tu as
fait le premier, raison pour laquelle je t'en ai remercié), j'ai pensé
le trouver dans l'image disque de la mise à jour et j'ai fait une
recherche par contenu au cas où le numéro aurait été transmis en clair.
Je pense que si jen'ai rien trouvé, c'est qu'il est transmis sous forme
codée.
--
Gérard FLEUROT plus un
gilbert.olivier
Fleuger wrote:
Gilbert OLIVIER aimerait obtenir une explication :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si c'est pour savoir le n° de
build, cest comme depuis fort longtemps: "A propos de ce Mac" puis clic
sur la version de l'OS qui est remplacé ou complété (selon la version)
du N° de build.

Oui, bien sûr. Et c'est bien comme celà que j'ai fait pout trouver ce
numéro. (ou Information système > logiciel)
Mais pour qu'il y soit, il a bien fallu qu'un processus l'y mette. Et ce
processus ne peut être contenu que dans la mise à jour.
Du fait que je n'avais pas la confirmation de ce numéro (ce que tu as
fait le premier, raison pour laquelle je t'en ai remercié), j'ai pensé
le trouver dans l'image disque de la mise à jour et j'ai fait une
recherche par contenu au cas où le numéro aurait été transmis en clair.
Je pense que si jen'ai rien trouvé, c'est qu'il est transmis sous forme
codée.

Comme ça je comprends pieux en effet. Je me disais aussi ;-)
--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Comme ça je comprends pieux en effet. Je me disais aussi ;-)

Oui, parce que passer de 88 à 205 en si peu de temps, ça fait une
moyenne de 3,3 révisions par jour.
Je ne me rends pas vraiment compte, mais il me semble que ça fait
beaucoup de modifications pour un système.
À moins que la progression dans la numérotation ne soit pas linéaire.
Bref, je me pose parfois quand même de drôles de questions ;-)
--
Gérard FLEUROT plus un
someone
Fleuger wrote:
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Comme ça je comprends pieux en effet. Je me disais aussi ;-)

Oui, parce que passer de 88 à 205 en si peu de temps, ça fait une
moyenne de 3,3 révisions par jour.
Je ne me rends pas vraiment compte, mais il me semble que ça fait
beaucoup de modifications pour un système.
À moins que la progression dans la numérotation ne soit pas linéaire.

Tous les builds compilés en interne chez Apple ne sont pas diffusés au
public, heureusement. D'où les sauts dans la numérotation.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2