Bizarrerie TiffApercu/GraphicConverter

olivier.marti
Hello,

J'ai scanné un article avec mon scanner Epson (un combiné BX 525 WD), en
mode noir&blanc. Dans Aperçu tout va très bien, et dans GraphicConverter
aussi. J'ai fait faire une rotation de 180° à l'image dans Aperçu.
Maintenant l'image n'est plus visible dans GraphicConverter, alors
qu'elle est toujours correcte dans Aperçu :

http://omarti.free.fr/Public/PreviewGraphicConverter/Capture_ecran_2011-
02-17_a_09.46.15.png

Il se passe quoi ? Ou est le bug.

Le fichier Tiff est la :
http://omarti.free.fr/Public/PreviewGraphicConverter/Sadourny-partie-1.t
iff

Il se voit très bien dans Safari ou Firefox.

Olivier

PS : coté softs, les dernière version de Mac OS X 10.6, de Aperçu, de
Graphic Converter 7. Tout est à jour !

SAM
Le 17/02/11 09:54, Olivier Marti a écrit :
http://omarti.free.fr/Public/PreviewGraphicConverter/Sadourny-partie-1.t
iff

les transferts à travers le web ont dû le remettre d'aplomb ? !
GC 6.5 en est satisfait

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Éric Lévénez
Le 17/02/11 09:54, Olivier Marti a écrit :

Le fichier Tiff est la :
http://omarti.free.fr/Public/PreviewGraphicConverter/Sadourny-partie-1.t
iff

Effectivement avec GraphicConverter 7.1 l'image affichée est bizarre.

Tu devrais juste envoyer l'image par le menu Aide / Support technique
pour qu'ils corrigent le problème pour la prochaine version.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
olivier.marti
Éric Lévénez wrote:

> [...]

Tu devrais juste envoyer l'image par le menu Aide / Support technique
pour qu'ils corrigent le problème pour la prochaine version.

Le support technique me renvoie à macvf.fr, que je demande la version
anglaise ou française. Ca ne me parait pas très pertinent, vu que ça
n'est sûrement pas un problème de traduction.

Olivier
derfnam
Olivier Marti wrote:

[...]

De mon côté, plus d'apreçu visible avant impression après passage de GC
en 7.x. Je suis redescendu en 6.7.4, et tout est rentré dans l'ordre
(Snow à jour, iMac Intel).
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
c.demeester
Olivier Marti wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]

anglaise ou française. Ca ne me parait pas très pertinent, vu que ça
n'est sûrement pas un problème de traduction.

On retrouve l'image en cliquant en bas à droite sur la petite roue.

"Utilise la correspondance des couleurs Colorsync"

--

Claude Demeester

c.demeester
Manfred La Cassagnère wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
De mon côté, plus d'apreçu visible avant impression après passage de GC
en 7.x. Je suis redescendu en 6.7.4, et tout est rentré dans l'ordre

Effectivement, Graphic Converter n'affiche pas l'apercu avant impression

en niveau de gris (pour le .jpg) le fait de repasser l'image en RVB

corrige le problème.

Alors que ca fonctionne en .tiff

Gros bug...

--

Claude Demeester

SAM
[...]

Revu dans GC : il semblerait qu'il y ait une couche alpha
et ... qu'elle mette un peu la zone

Donc réduit la hauteur (coupé le bas), passé en 16 niveaux de gris,
ré-enregistré en compressé, hop!

GC 6.5
sustem 10.6.4
iMac intel 27"

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Éric Lévénez
Le 17/02/11 13:34, Olivier Marti a écrit :

Le support technique me renvoie à macvf.fr, que je demande la version
anglaise ou française. Ca ne me parait pas très pertinent, vu que ça
n'est sûrement pas un problème de traduction.

Thorsten Lemke répond normalement très rapidement à ce type d'erreur.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

Le support technique me renvoie à macvf.fr, que je demande la version
anglaise ou française. Ca ne me parait pas très pertinent, vu que ça
n'est sûrement pas un problème de traduction.

La version 7 a été réécrite par rapport à la 6 et est en constante
évolution avec encore des bugs.
La dernière version est là :
http://www.macvf.org/test/gc711b155.zip
Il y a un groupe de discussion pour indiquer les problèmes rencontrés
http://fr.groups.yahoo.com/group/ForumGC/
Philippe Bonnaure (macvf) est en relation constante avec lemke
Si tu maitrises bien l'anglais, tu peux contacter directement l'auteur à
cette adresse :

--
Gérard FLEUROT plus un
Josy
In article (Dans l'article)
<1jwtv9n.14ll8al1a5dykyN%, Olivier Marti
wrote (écrivait) :

[...]

Bonjour,

Ça m'est déjà arrivé, et en zoomant ça redevenait de plus en plus net.
Sur la page ci-dessus, je vois que l'image GC est seulement à 24%.
Peut-être qu'à 70/80 % ça serait lisible ?

--
Cordialement,
Josy