Bizarreries de l'Explorateur Windows

23 réponses
jyM
Salut au groupe

Bizarreries de l'Explorateur de Win XP:
- Ajoute systematiquement un + devant le nom des répertoires (même si
il ne contient pas de sous-reperetoires).
- Lenteur d'accès aux répertoires du réseau (plusieurs minutes après
avoir cliqué sur le répertoire à ouvrir); après, ça marche

Peut on réparer l'explorateur, ou quelle est la cause de ces
disfonctionnements ???
Merci

10 réponses

1 2 3
Le Yéti
MELMOTH nous a écrit (entre autres insanités) dans son message :
Et Je programmais il y a trente ans en Basic, cobol et fortan, alors
que tu salissais encore probablement tes couches..

C'est bien le bonhomme !
Que sait-il de mon âge ou de mon expérience professionnelle !?
Si c'est tout ce qu'il a comme arguments pour répondre...

Tonio :-))

jyM
Il se trouve que mdnews a formulé :
Tue, 26 Feb 2008 16:07:31 +0100, jyM >>

Bizarreries de l'Explorateur de Win XP:

- Ajoute systematiquement un + devant le nom des répertoires (même si
il ne contient pas de sous-reperetoires).

De mémoire, ce '+' s'affiche sur les _lecteurs réseaus_ (depuis
toujours) mais pas sur les disques locaux.

- Lenteur d'accès aux répertoires du réseau (plusieurs minutes après
avoir cliqué sur le répertoire à ouvrir); après, ça marche

- Quel Os sur le serveur ?
- Combien (environ) de fichier par répertoire ?
- Quel protocole réseau ?
- Quel système de résolution de noms ?

Peut on réparer l'explorateur, ou quelle est la cause de ces
disfonctionnements ???

Bonjour
- Deux machines en réseau, une XP Pro SP2, l'autre (laptop) XP Home SP2
(c'est celle ci qui pose problème)
- Une machine avec 3 HD (120/160/500 Go), laptop 2 HD 100 Go.
- Certains répertoires avec des milliers de fichiers, d'autres un
seul...
- Systeme de résolution des noms: Machine 1 = manuel , laptop = DHCP
(y'a une connerie là ???)

Merci pour ton aide

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Yéti nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <eIeD$, les
doux mélismes suivants :

C'est bien le bonhomme !
Que sait-il de mon âge ou de mon expérience professionnelle !?
Si c'est tout ce qu'il a comme arguments pour répondre...

Je t'aime, tu sais...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Avec windows 9x et suivants, la plupart sont perdus dès qu'il s'agit
de copier des fichier de ou vers une disquette :-/

Ils peuvent toujours lui accoler l'excellent *File Menu Tools* :

http://www.lopesoft.com/en/index.html

Ça doit bien faire 100 fois que Je le clame haut et fort...Mais
personne ne M'coute, comme dabe...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
MELMOTH nous a écrit (entre autres insanités) dans son message :
Et Je programmais il y a trente ans en Basic, cobol et fortan, alors
que tu salissais encore probablement tes couches..

C'est bien le bonhomme !
Que sait-il de mon âge ou de mon expérience professionnelle !?
Si c'est tout ce qu'il a comme arguments pour répondre...

Tonio

Ce à quoi MELMOTH me répond (amicalement ?) :

Je t'aime, tu sais...

Moi aussi, mais tu es sans doute - hélas - trop jeune pour moi.
Tonio, le grand frêre de Mathusalem, ;-)

begin 666 smile.gif
M1TE&.#EA#P`/`)$!`````+^_O___`````"'Y! $```$`+ `````/`````(N
MC V9QY$"X6(@6GGJO0!)+3RA$XDA:&Y6JGXMIX$K%G,8^2EE]G:4?&ID%+Y#
#`0`[
`
end

Bernard Meylan

Ça doit bien faire 100 fois que Je le clame haut et fort...Mais personne
ne M'coute, comme dabe...

Tiens? Calimero est de retour? ;-)

Bernard

Djeel

*Mmmooouuuaaarrrfff* !!!...

Salut !
Peux-tu donner un ou deux exemples de ce que tu peux faire avec les
softs que tu conseilles et que l'on ne pourrait faire avec l'explorateur
MS ?

--
Djeel, qui s'est toujours contenté des explorateurs MS depuis Win 3.0

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Djeel nous susurrait, le jeudi 28/02/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Salut !
Peux-tu donner un ou deux exemples de ce que tu peux faire avec les softs que
tu conseilles et que l'on ne pourrait faire avec l'explorateur MS ?

Ce serait trop long, et en plus J'ai la flemme...
Au moins quelques points, en tout cas :

- compression/décompression intégrées
- cryptage
- module de recherche infiniment plus puissant
- multifenêtrages
- et, avant tout : *ERGONOMIE*

Il n'est tout de même pas difficile d'_essayer_ Total Commander,
Powerdesk Pro ou Directory Opus, n'est-ce pas...
Après, si on est convaicu, suffit alors de débourser quelques dizaines
d'euros (et même mois de *6* euros pour PDU !)...

Mais il est évident que, pour les fonctions _de base_, et pour le
neuneu borné, l'explorateur de windows est suffisant, et peut même
paraître le summum !...
À chaque fois que Je dois installer windows sur une nouvelle bécane, la
_première chose_ que Je fais est d'y foutre PDU !...Et le poteau chez
qui toussa est installé s'y fait immédiatement...Il ne lui viendrat pas
à l'esprit de revenir à l'explorer de windows !...

Je ne sais plus qui disait récemment qu'il n'y avait rien de moins
ergonomique que de faire une copie/déplacement de fichiers/répertoire
avec le machin de windows...Contrairement à ce qui exixtait sur Win 3.1
!...

M'enfin...chacun a ses habitudes, n'est-ce pas...Il y en a bien pour
utiliser OE comme courriéleur _et_ lecteur de news, après tout...Et y
en a mâme pour apprécier les mcdos, bifteckiens et culturels...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Djeel

Ce serait trop long, et en plus J'ai la flemme...
Au moins quelques points, en tout cas :
- compression/décompression intégrées
- cryptage
- module de recherche infiniment plus puissant
- multifenêtrages
- et, avant tout : *ERGONOMIE*

Merci de ta réponse.
Seul la fonction recherche pourrait m'intéresser.
Je vais faire l'essai...

--
Djeel

Jean-Claude Ghislain
"MELMOTH" a écrit

À chaque fois que Je dois installer windows sur une nouvelle bécane,
la _première chose_ que Je fais est d'y foutre PDU !...Et le poteau
chez qui toussa est installé s'y fait immédiatement...Il ne lui
viendrat pas à l'esprit de revenir à l'explorer de windows !...

A l'époque de l'Amiga, j'étais en constante communication avec
l'Australie dans le but de développer DirWork et Directory Opus (ce que
j'ai pu m'amuser avec ces programmes !). Aujourd'hui, sur mon PC Win, il
y a Directory Opus, Total Commander et l'explorateur Windows.

Quel est celui que j'utilise le plus ? L'explorateur Windows...

--
Jean-Claude Ghislain

1 2 3