Bizarreries (peut-être !) Préférences

minfiu
Bonsoir,

Lors d'une tiote visite à mon dossier Préférences
(~Bibliothèque/Préférences), j'ai remarqué que tous les fichiers.plist
étaient doublés d'un fichier identique auquel était rajouté le suffixe
.lockfile. De plus ces fichiers pèsent 0 (zéro) octet ! (voir copie
d'écran)

Est-ce normal et la même chose chez vous, ou bien est-ce apparu lors de
mes mises à jour système et des migrations de données ? Puis-je les
virer sans crainte ?

<http://cjoint.com/?0Lwr4Y1EiN5>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Est-ce normal et la même chose chez vous, ou bien est-ce apparu lors de
mes mises à jour système et des migrations de données ?

J'avais déjà ça avec ML mais peut-être pas avec Lion puisque le plus
vieux de ces fichiers date de juin 2012 donc de ML.

Puis-je les virer sans crainte ?

Vu la place qu'ils prennent... et de toute façon, il y a des chances
pour qu'ils reviennent !
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

J'avais déjà ça avec ML mais peut-être pas avec Lion puisque le plus
vieux de ces fichiers date de juin 2012 donc de ML.

J'ai dit une bêtise : j'ai des fichiers .lockfile qui datent d'avant
l'apparition de ML.
Ils sont tous datés d'entre le 19 mai 2012 et le 26 juillet 2012 sauf 3
datés du 27 juillet 2013.
Alors peut-être qu'en les supprimant, ils ne réapparaîtront pas car je
suis certain d'en avoir poubellisés « juste pour voir » il y a pas mal
de temps et aucun n'est daté de 2013 à part ces trois-là.
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
minfiu
MV wrote:

MV wrote:

> [...]

suis certain d'en avoir poubellisés « juste pour voir » il y a pas mal
de temps et aucun n'est daté de 2013 à part ces trois-là.

OK, merci. Je vais essayer... pas tant pour la place qu'ils prennent
bien sûr mais juste pour faire plus propre :-)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Lionel
In article <1leak3j.k1mwg11oc0n8gN%,
(Serge Horrent) wrote:

Est-ce normal et la même chose chez vous, ou bien est-ce apparu lors de
mes mises à jour système et des migrations de données ? Puis-je les
virer sans crainte ?

Les fichiers plist.lockfile étaient créés sous OS X Lion quand plusieurs
applications accédaient en même temps au même fichier de préférences.
C'était un indicateur pour éviter les conflits en lecture écriture.

Sous Mountain Lion, je n'en ai pas un seul. Tu peux les benner sans
problème si ton OS est postérieur à Lion. Dans le pire des cas il seront
recréés.

--
Lionel
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Puis-je les virer sans crainte ?

Extrait de A Vos Mac Spécial N 12

<http://hpics.li/a41b166>

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

[...]

Vu que j'ai l'explication, ceux-là ne me gênent pas trop.

Par contre, je remarque aussi des fichiers .plist suvis de .7caractères
exemple : com.apple.finder.plist.p1XJdrl qui pèsent aussi zéro octet.

Je me demande si ces fichiers ne résulteraient de la conversion des
.lockfile suite à la protection décrite qu'ils sont sensés apporter ?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

OK, merci. Je vais essayer... pas tant pour la place qu'ils prennent
bien sûr mais juste pour faire plus propre :-)

J'avais bien compris !
Je viens de les poubelliser et j'ai eu l'occasion de redémarrer depuis :
aucun n'est réapparu et tout va bien ;-)
--
Michel Vauquois
http://m.vauquois.free.fr/
minfiu
MV wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Je viens de les poubelliser et j'ai eu l'occasion de redémarrer depuis :
aucun n'est réapparu et tout va bien ;-)

Ah, bien !
Merci à toi, ainsi qu'à Lionel et Gérard.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Je me demande si ces fichiers ne résulteraient de la conversion des
.lockfile suite à la protection décrite qu'ils sont sensés apporter ?

Je ne pense pas, j'en avais bien avant Lion.

J'en ai encore quelques uns en ce moment. Quand ça me prends, je fais le
ménage... Pour faire pus propre ;-)

--
Gilbert