Bizzarerie dans les tabulations

wd_newbie
Bonsoir,

j'ai remarqu=E9 un truc bizzare avec les tabulations :

soit un champ de saisie standart : texte multi-lignes / non RTF / sans
masque de saisie.
Tabulation : accepter les TAB en saisie.

Je mets un texte :

1 + TAB + blalabalalla
1231 + TAB + blalabalalla
2 + TAB + blalabalalla

dans ma zone de saisie, tout est OK , les blalabalalla sont align=E9s.

Dans un =E9tat , j'ai une rubrique qui reprend ce texte :
Rubrique standart : contenu :texte / masque : aucun / Texte
multulignes / non RTF / auto-extensible.

A l'affichage de cette rubrique, seul le texte a droite de 1231 est
d=E9cal=E9 d'une tabulation, si je veux que les trois lignes soient
align=E9es, il me faut mettre deux tabulations :

1 + TAB + TAB + blalabalalla
1231 + TAB + blalabalalla
2 + TAB + TAB + blalabalalla

Si je fait un copier coller du texte dans Word et que j'affiche les
caract=E8res cach=E9s, j'ai bien deux tabulation a droite des lignes 1 et
3 ...

Vous voyez de quoi cela peut venir ?

Amicalement

Olivier

Moua
Après mûre réflexion, wd_newbie a écrit :
Le plus simple est de faire 2 champs (1 pour la quantité et 1 pour la
description) qui peuvent être stockés ensuite sur 1 seul champ.
Sinon de faire une table avec 2 colonnes.

Bonjour,

C'est toujours cette solution que j'utilise, et je transforme les
"Combo" en "Table" avec deux colonnes.

Je suis OK avec vous, mais dans le cas présent, je dois laisser le
champ de ce type (1 seul mémo)

Pensez-vous qu'il est possible de connaitre et/ou de modifier la
largeur de ces TAB , qui ne semblent pas compatibles entre le champ de
saisie et la rubrique de mon état.

Cela devrait quand même être un plus plus WYSIWYG non ?

Olivier

Bonjour,

Et si les champs de saisie et d'impression étaient en RTF ?
wd_newbie
Bon j'ai trouvé la solution à mon problème ...

J'ai vu par hasard que le même champ sur un autre état était tout a
fait correct au niveau de l'alignement ...

J'ai donc essayé de le copier/coller sur l'Etat qui posait problème = >
pas de succès ...

J'ai supprimer l'Etat et je l'ai recréé => nickel ça marche !

Pour répondre au dernier post, non les champs ne sont pas en RTF ,
même celui qui fonctionne.

Heuresement que ce n'est pas avec tous les objets comme ça ! sinon le
slogan serait : avec ... BIP ... recommencez 10 fois plus vite

:-)

merci pour votre aide

Olivier
Moua
Le 01/12/2008, wd_newbie a supposé :
[...]

Alors là pour savoir d'où ça vient :'(
Suffit de supprimer et de recréer, c'est beau l'informatique. J'aurais
dû écouter ma mamam, mon fils qu'elle disait, va faire de la couture
c'est plus sur que l'informatique :-Z
wd_newbie
> [...]

Suffit de supprimer et de recréer, c'est beau l'informatique. J'aurais
dû écouter ma mamam, mon fils qu'elle disait, va faire de la couture

Bon comme je ne veux pas partir me coucher sans savoir ... bin le
copier coller du champ qui ne fonctionnait pas tout a l'heure
(l'alignement restait aléatoire) fonctionne maintenant parfaitement en
le collant sur le nouvel état.

Tu as raison , je vais passer sur la Bernina de ma femme ... quoique
la dernière fonctionne sous Windows (véridique !)

Bonne soirée

Olivier
1 2