Bizzareries FREE et DNS

7 réponses
Yttrium
Bonjour,

Je constate un phénomène étrange.
Je gère un serveur DNS.
Un des domaines gérés sur ce serveur, pointait jusqu'alors sur une IP FREE
(freebox)
Il y a 5 jours j'ai modifié mon serveur DNS pour que ce nom de domaine
pointe sur une nouvelle IP (chez un hébergeur pro)
Quelques poignées d'heures apres la modification, les clients étaient bien
redirigés vers la nouvelle IP.
Cependant, 5 jours apres la modification de cet enregistrement DNS, J'ai
toujours des dizaines de visites sur mon ancien serveur (encore actif) , qui
proviennent TOUTES sans exception de clients Free (avec une freebox).
Ce phénomène est étrange et genant.

Les DNS de Free ne sont ils donc rafraichis qu'une fois par an ?
Un système de cache qui dysfonctionne ?
Quelqu'unaurait il fait la même constatation et aurqit un début
d'explication ?

D'avance Merci, salutations.

7 réponses

TiChou
Dans le message <news:42b924be$0$31225$,
*Yttrium* tapota sur f.c.r.ip :

Bonjour,

Cependant, 5 jours apres la modification de cet enregistrement DNS, J'ai
toujours des dizaines de visites sur mon ancien serveur (encore actif) ,
qui proviennent TOUTES sans exception de clients Free (avec une freebox).
Ce phénomène est étrange et genant.

Que disent exactement les logs de votre serveur Web (type de requête HTTP/10
ou HTTP/1.1, vhost, referer, user-agent du client, etc) ? Êtes vous sûr et
certain qu'ils s'agissent des requêtes faites sur votre domaine ou bien ne
s'agirait-il pas de requêtes faites sur votre adresse IP ?

Les DNS de Free ne sont ils donc rafraichis qu'une fois par an ?

Non.

Un système de cache qui dysfonctionne ?

Non.

Quelqu'unaurait il fait la même constatation et aurqit un début
d'explication ?

Je parie pour le virus (dont j'ai oublié son nom) qui sévit depuis début
juin et qui s'attaque aux machines dont les adresses IP sont proches. Cela a
été évoqué il y a peu sur fr.comp.securite.

D'avance Merci, salutations.

De rien.

--
TiChou

Yttrium
"TiChou" a écrit dans le message de news:

Je parie pour le virus (dont j'ai oublié son nom) qui sévit depuis début
juin et qui s'attaque aux machines dont les adresses IP sont proches. Cela
a

été évoqué il y a peu sur fr.comp.securite.

Pas d'accès direct par l'ip puisque virtual host basé sur le nom de domaine
!
Oui oui, et le virus laisse des mots cohérents dans les forums et il
m'envoie des mails de trackback ?!

D'autres idées ?

Salutations.

TiChou
Dans le message <news:42b972f0$0$16316$,
*Yttrium* tapota sur f.c.r.ip :

D'autres idées ?

Quel est le domaine en question ?

--
TiChou

Yttrium
"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:42b972f0$0$16316$,
*Yttrium* tapota sur f.c.r.ip :

D'autres idées ?

Quel est le domaine en question ?

--
TiChou

Ca changerait quoi ?
J'ai fais des vérifs sur dnsreport, tout est ok, sur la config DNS..
Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

TiChou
Dans le message <news:42b97ff1$0$14945$,
*Yttrium* tapota sur f.c.r.ip :

Quel est le domaine en question ?

Ca changerait quoi ?

D'interroger le domaine sur les serveurs DNS cache de Free... Difficile de
diagnostiquer le problème sur un nom de domaine sans le connaître...
Maintenant, si vous ne souhaitez pas qu'on vous aide, évitez alors de faire
perdre du temps aux contributeurs.

--
TiChou

era

Dans le message <news:42b97ff1$0$14945$,
*Yttrium* tapota sur f.c.r.ip :

Quel est le domaine en question ?

Ca changerait quoi ?

D'interroger le domaine sur les serveurs DNS cache de Free...
Difficile de diagnostiquer le problème sur un nom de domaine sans le
connaître... Maintenant, si vous ne souhaitez pas qu'on vous aide,
évitez alors de faire perdre du temps aux contributeurs.

Bien!

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
"Yttrium" :

Ca changerait quoi ?

Tu es ridicule...

--
Miroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)