Bjr,comment obtenir le montantprix x heures

Le
BIBI
Comment obtenir le résultat (montant) d'une mutiplication d'un montant (tarif
horaire) par un nombre d'heures ?
Merci pour l'aide
Pierre
  • Partager ce contenu :
Claude Trouet
XL2000 sous XP
Menu Outils/Options onglet général
il y a une case à cocher Zoom avec roulette IntelMouse

CT

[...]

isabelle
Le #1898154
bonjour Bibi,

=(hrs*24)*montant

=(B1*24)*A1

isabelle

[...]

Le #1898153
Re bonjour,
mille excuses, ce n'est pas là que je voulais répondre. Cela n'a rien à voir
!!!
[...]

poy-poy
Le #1898152
Bonjour Pierre
?????
Euh je suis pas sûr d'avoir compris... Mais je dirais en faisant l'un fois
l'autre ?

Cordialement
Benjamin

[...]

Le #1898151
Juste une question, pourquoi multiplier par 24 ?
si en A1 nbre heures, en B1 montant horaire alors en C1 mettre ¡*B1
devrait suffire ?
CT

"isabelle"
bonjour Bibi,

=(hrs*24)*montant

=(B1*24)*A1

isabelle

[...]

Le #1898146
Merci pour vos réponses, entre-temps j'ai aussi trouvé dans l'aide
=(C1-ENT(C1))*24, j'essaye aussi les formules que vous m'avez envoyées merci

[...]

Le #1898144
hello ,

pour que la cellule du résulat soit automatiquement au format standard,
fait le test suivant:

A1 02:00
B1 1.25
C1 A1*B1
:30
=0.104166667

au lieu de 2.50

isabelle

[...]

Modeste
Le #1898143
Bonsour ® CT,
tout dépend de ce que tu appelles "Nbre d'Heures"
si c'est une valeur telle 10 ou 10,50 (10h +1/2)
alors en effet nul besoin de multiplier par 24

si c'est une valeur telle que 10:00 ou 10:30
il faut savoir que dans ce cas pour Excel, ceci n'est la
représentation d'une fraction de jour 1:00 = 1 jour/24
soit 0,04166667

donc si tu ecris 10:00 excel interpréte 10 24éme de jour

le fait de multiplier par 24 équivaut donc au taux
journalier ....appliqué à une fraction de jour

;o)))
et voili...

Juste une question, pourquoi multiplier par 24 ?
si en A1 nbre heures, en B1 montant horaire alors en C1
mettre *B1

devrait suffire ?
CT

"isabelle" message de news:

bonjour Bibi,

=(hrs*24)*montant

=(B1*24)*A1

isabelle

[...]

.

Claude Trouet
Le #1898115
Bonjour ou Re
Quand je regarde mon bulletin de salaire ( en pleurant comme tout un chacun
,bien sûr !), le nombre d'heures
que j'aurais dû effectuer est indiqué sous la forme 151,67 et non pas 151:67
Pour moi, il est plus naturel d'écrire la durée sous la 1ère forme.
D'où mon étonnement et la question.

PS : pouvez-vous m'indiquer où trouver un décodeur de 'souriettes'
Merci
CT

"Modeste" news: 36fb01c4c269$a100df00$
[...]

papou
PS : pouvez-vous m'indiquer où trouver un décodeur de 'souriettes'
Ici :

http://dj.joss.free.fr/smiley.htm
;-)
Cordialement