blablacar abusif ?

13 réponses
Jesus Hans Hubert FORM
Sans le moindre mot d'explication (toujours des réponses à coté)
le site se permet au final de bloquer votre compte et cela pendant des
mois : du coup, pas possible de vérifier vos comptes ni votre argent à
encaisser, que du bonheur !!!!
Évidement, RIEN ne vous indique cela, c'est
un pauvre HELPER (bénévole ?) qui vous l'insinue par tchat.

Ce site de covoiturage autorise ..... cinq passagers
soit 6 avec le chauffeur
mais alors, les bagages, on les met ou ?????
Ou est la sécurité dans l'habitacle ?

Bref, pas possible de faire rétablir vos accès à votre compte.
Cela fait donc des mois que je rate des participations financières
lors de mes déplacements.

C'est un service électronique, je suis victime, pour avoir justice, il
faut assigner ou ?

extrait de leur CGU

"VIII.1 Prescription

Toute réclamation en relation contre la Société avec les présentes se
prescrit dans un délai d'UN AN. Il est irréfragablement présumé que le
Conducteur ou le Passager RENONCE à un paiement qui n'aura pas été
demandé dans un délai d'UN AN. Les sommes non réclamées sont acquises à
Comuto."

3 réponses

1 2
Bidulette
Le 30/10/2015 15:23, Tardigradus a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Si vous offrez 5 places cela veut dire que vosu avez au moins 6 sièges,
cela veut dire que vous avez une voiture 7 places : oui ou non ?
Ceal veut diure que vosu etes 6 à voyager avec des bagages donc du coup
la 7emle place est occupée par des bagages : BONJOUR LA SECURITE !!

Peu importe le nombre de place, ton raisonnement reste toujours le même.
Si tu prends des passagers, tu prends des bagages, blablacar ou pas.
Quand tu pars en vacances avec tes gosses, ta femme et ta belle-mère,
vous partez sans bagages ?

En soit, la belle-mère, c'est déjà un bagage.
JKB
Le Fri, 30 Oct 2015 15:40:15 +0100,
Bidulette écrivait :
Le 30/10/2015 15:23, Tardigradus a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Si vous offrez 5 places cela veut dire que vosu avez au moins 6 sièges,
cela veut dire que vous avez une voiture 7 places : oui ou non ?
Ceal veut diure que vosu etes 6 à voyager avec des bagages donc du coup
la 7emle place est occupée par des bagages : BONJOUR LA SECURITE !!

Peu importe le nombre de place, ton raisonnement reste toujours le même.
Si tu prends des passagers, tu prends des bagages, blablacar ou pas.
Quand tu pars en vacances avec tes gosses, ta femme et ta belle-mère,
vous partez sans bagages ?

En soit, la belle-mère, c'est déjà un bagage.

D'un autre côté, personne ne vous demandait de l'empailler.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Jesus Hans Hubert FORM
Le 30/10/2015 15:23, Tardigradus a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Si vous offrez 5 places cela veut dire que vosu avez au moins 6 sièges,
cela veut dire que vous avez une voiture 7 places : oui ou non ?
Ceal veut diure que vosu etes 6 à voyager avec des bagages donc du coup
la 7emle place est occupée par des bagages : BONJOUR LA SECURITE !!

Peu importe le nombre de place, ton raisonnement reste toujours le même.
Si tu prends des passagers, tu prends des bagages, blablacar ou pas.
Quand tu pars en vacances avec tes gosses, ta femme et ta belle-mère,
vous partez sans bagages ?

Le monsieur t'explique que Blablacar promotionne 5 passagers : oui ou non ?
Du coup avec le chauffeur cela fait 6 donc la 7eme place (vu que je ne
connais que des voitures 7 places) est pleine de bagages dont tu ne
découvre la taille qu'au DEPART !!!

La question est donc SIMPLE (mais visiblement TROP compliquée)
est ce qu'il est PRUDENT que le 6ème passager sur la banquette arrière
se retrouvé mélangé avec des bagages dont la plupart seront forcément
sur la 7ème place vacante.
Regardez le coffre d'un véhicule 7 places et on en reparle !!

Je persiste à dire que Blablacar ne joue absolument pas la carte de la
sécurité en tolérant de facto que des bagages se retrouvent non attachés
et projectiles dangereux en cas d'accident.

Pour clore le bec aux tétus et émules avinés de Bigard ou Roucas : oui,
on ne peut pas empecher des gens de monter à 11 dans une voiture avec la
belle mere et plein de bagages empaillés ou pas.
1 2