Black List

Roll
Bonjour,

Je voudrais savoir comment sait t'on si un serveur est blacklisté ?

merci à tous !

Yannick DUCERF
sur www.dnsstuff.com dans "spam database lookup" tu peux vérifier
l'enregistrement de l'IP de ton serveur de messagerie dans différentes black
list..
sinon www.ordb.org
spamcop.net et bien d'autres

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com
"Roll" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je voudrais savoir comment sait t'on si un serveur est blacklisté ?

merci à tous !

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir;

vérifie ta résolution DNS, la possibilité de se connecter par SMTP !
Par exemple; "telnet smtp.free.fr 25" doit afficher "220 ....."

A bientôt,

PS: même black-listé, une partie des messages devrait sortir.
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
42b170be$0$3114$