black worm kama sutra

8 réponses
dominique
bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.
--
do

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
"dominique" a écrit dans le message de
news:43e27aca$0$20596$
bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.

Ça, tu le sauras demain.
A titre préventif, il y a le "fixateur" ici :
http://www.secuser.com/alertes/2006/blackmale.htm
Bonne nuit.

--
Jacquouille

Le Loup
bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.

Entendu sur France Inter ce matin : "il supprimera TOUS vos fichiers".
Bravo les journaleux !

Petite remarque en passant : pour que le virus soit actif, il faut :
- travailler sous windows
- utiliser les formats MS Office
- avoir un client mail mal sécurisé
- avoir un antivirus pas à jour (ou pas d'antivirus)
- ne pas avoir d'antispam
- cliquer sur la pièce jointe
Il devrait donc être rapidement circonscrit, même si le neuneu
cliquouilleur fou (ou l'utilisateur néophyte) sévit encore ici ou là...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.tk
ou
http://lelouptheatre.free.fr

Jacquouille la Fripouille
"dominique" a écrit dans le message de
news:43e27aca$0$20596$
bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.

En tous cas, tout marche au poil ce matin !

--
Jacquouille

Jeannot
"dominique" a écrit dans le message de
news:43e27aca$0$20596$

bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.

En tous cas, tout marche au poil ce matin !

Chez moi aussi. Mais il faut quand même se méfier ...pour le mois prochain.

Jeannot

Snowsquall
Chez moi aussi. Mais il faut quand même se méfier ...pour le mois
prochain.

Et n'oubliez pas que mars 3 et chaque tiers du mois ensuite il pourrait
activer. Mais n'importe quel ordinateur qui est complètement balayé avec
l'antivirus et/ou les balayages en ligne se débarrassera du virus s'il est
là.

Jacquouille la Fripouille
"Jeannot" a écrit dans le message de
news:43e34e92$0$6644$
"dominique" a écrit dans le message de
news:43e27aca$0$20596$

bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.

En tous cas, tout marche au poil ce matin !

Chez moi aussi. Mais il faut quand même se méfier ...pour le mois

prochain.

Jeannot

Les bases AV s'étant mises à jour et l'internaute averti en valant deux,
KamaSutra aura du mal à passer !

--
Jacquouille

Jeannot
"Jeannot" a écrit dans le message de
news:43e34e92$0$6644$

"dominique" a écrit dans le message de
news:43e27aca$0$20596$

bjr .
il parait qu'il supprimera des fichiers .doc et autres de Office ; le 3
demain.
j'avais cru comprendre que la tendance actuelle des virus etait de se
cacher pour travailler en "sous marin"

et donc celui là , un fois par mois se comporte comme un virus retro .
il etait prevu une epidemie , En tout cas , je l'ai pas reçu.

En tous cas, tout marche au poil ce matin !

Chez moi aussi. Mais il faut quand même se méfier ...pour le mois

prochain.

Jeannot

Les bases AV s'étant mises à jour et l'internaute averti en valant deux,
KamaSutra aura du mal à passer !

Ouf!! Tu me rassures, j'ai toute cette panoplie d'outils que je tiens
scrupuleusement à jour :-)
A++
Jeannot

Jacquouille la Fripouille
Pour te rassurer, voici ce que dit l'AFP aujourd'hui :

Vendredi 3 février 2006

Le virus informatique Kama Sutra, qui se propage par l'intermédiaire d'un
courriel proposant des films et photos pornographiques et qui devait
s'activer vendredi matin, n'a pas fait de dégât vendredi, selon la plupart
des éditeurs de logiciels antivirus.
Certains éditeurs avaient multiplié les mises en garde alarmistes ces
derniers jours.
Classé sous le nom de Nyxem-D, mais aussi de Blackmal-E, CME-24 ou
BlackWorm, le virus, qui fait partie de la famille des vers (programmés pour
s'exécuter seuls, sans faire appel à un programme de l'ordinateur) est
programmé pour se déclencher tous les troisièmes jours du mois. Il devait
donc, selon certains éditeurs, susciter des ravages aux premières heures de
vendredi.
Cela n'a pas été le cas: en Inde, "l'un des pays qui semblait être le plus
frappé (...) une seule entreprise aurait été touchée", en début d'après-midi
heure locale, a déclaré à l'AFP François Paget, chercheur chez l'éditeur
américain McAfee et secrétaire général du Club de la sécurité des systèmes
informatiques français (Clusif).
"Il n'y a pas eu de suppression massive de fichiers cette nuit en Asie, il
n'y a donc aucune chance que le virus fasse des dégâts importants
aujourd'hui en Europe", a estimé Damase Tricart, chef de produits chez
Symantec France.
Symantec considère que ce virus représente des risques "modérés", le
classant au deuxième échelon d'une échelle en comptant 5, a souligné M.
Tricart.
"Vous pouvez toujours récupérer les fichiers détruits par Nyxem à partir
d'une sauvegarde", a rappelé l'éditeur de logiciel Sophos, qui n'a reçu
aucun rapport d'infection de ses 35 millions de clients dans le monde.
M. Paget avait estimé en début de semaine qu'il n'y avait "rien de
particulièrement alarmant derrière" le virus Kama Sutra. Vendredi, il a
évoqué un "emballement médiatique" pour ce ver alors que d'autres attaques,
plus dangereuses comme les escroqueries au "phishing" (amorçage) contre les
banques ou les nouvelles variantes du virus Bagle apparaissent "bien plus
discrètement".
Dérivé des termes anglais "fishing" (pêche) et "phreaking" (piratage de
lignes téléphoniques), le "phishing" est une escroquerie visant à abuser ses
clients pour les convaincre de communiquer leurs mots de passe.
Le Crédit Lyonnais a averti en début de semaine sur ses sites de banque par
internet qu'il avait fait l'objet d'une tentative de fraude de type
phishing.
Le virus Bagle avait été qualifié l'année dernière par les spécialistes de
troisième virus le plus dangereux de l'histoire.
Plusieurs éditeurs ont souligné que Kama Sutra a fait l'objet d'une forte
couverture médiatique en raison de son apparence "pornographique", et de sa
structure en compte à rebours, peu répandue dans les virus actuels, à but
lucratif, qui sont nécessairement discrets.
AFP