Blacklist OVH/FREE/9TEL?

3 réponses
David
Voici un des mails d'erreurs que j'ai recu :

This is the Postfix program at host postfix2-c.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

xxx@xxxx.invalid: host mx4.ovh.net[213.186.33.74] said: 451 IP is known as
spammer - See http://www.spam-rbl.com/ipstat.cgi?ip=213.228.0.80 (in
reply
to RCPT TO command)

N'y aurait il pas un probleme quelque part? Que faire? Merci

En voici un autre :

*From:* postmaster@neuf.fr <mailto:postmaster@neuf.fr>
*To:* xxxxx@neuf.fr
*Sent:* Wednesday, May 31, 2006 11:02 PM
*Subject:* Notification de l'état de remise

Ce rapport fait référence à un message envoyé avec les champs d'en-tête
suivants :

Message-id: <001a01c68361$a4ce7ce0$0a1ea8c0@ordi
<mailto:001a01c68361$a4ce7ce0$0a1ea8c0@ordi>>
Date: Mon, 29 May 2006 22:50:59 +0200
From: xxx <xxxxx@neuf.fr
<mailto:xxxx@neuf.fr>>
To: xxxxx
Subject: xxxxxxxxxxx

Votre message est retourné. Il a été placé en file d'attente et reste
indisponible pendant 48 heures pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : xxxxxxxx
Raison : unable to deliver this message after 48 hours

Delivery attempt history for your mail:

Wed, 31 May 2006 17:41:42 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Wed, 31 May 2006 09:07:01 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Wed, 31 May 2006 00:58:50 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 16:55:09 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 12:52:26 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 08:30:36 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 04:24:48 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 02:24:48 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Tue, 30 May 2006 00:24:38 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Mon, 29 May 2006 23:24:38 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

3 réponses

Spyou
N'y aurait il pas un probleme quelque part?

Pas vraiment

Que faire?

Conseiller a vos correspondant d'opter pour un fournisseur qui maitrise
correctement ses serveurs SMTP et n'utilise pas de RBL qui blacklist la
terre entiere de facon automatique ?

David
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44821e1f$0$19560$

Conseiller a vos correspondant d'opter pour un fournisseur qui maitrise
correctement ses serveurs SMTP et n'utilise pas de RBL qui blacklist la
terre entiere de facon automatique ?

Donc en clair ne pas choisir comme hosteur un suxor comme OVH?

Spyou
"Spyou" a écrit dans le message de news:
44821e1f$0$19560$

Conseiller a vos correspondant d'opter pour un fournisseur qui maitrise
correctement ses serveurs SMTP et n'utilise pas de RBL qui blacklist la
terre entiere de facon automatique ?

Donc en clair ne pas choisir comme hosteur un suxor comme OVH?

Sans aller jusqu'a dire suxor, utiliser un service qui correspond a ce
dont on a besoin quoi ... ou bien utiliser son propre SMTP, a la limite :)