Blanc en fin de cellule

MF
Bonjour

En recherchant des doublons dans une liste de mots, je viens de
m'appercevoir que dèrrière certains de ces mots, il y avait du blanc....
Je travaille EN VBA et je n'arrive pas à supprimer ce blanc.....
Pourtant je suis persuadé que ce doit être enfantin.

Alors je lançe un appel.

Merci d'avance

MF

Garette
Bonjour,

Le code suivant enleve l'espace s'il en existe un au bout de la chaine de
caractere :

Sub test()
If Right(ActiveCell.Value, 1) = " " Then
ActiveCell.Value = Left(ActiveCell.Value, Len(ActiveCell.Value) - 1)
End If
End Sub

Idem que Test, mais pour la plage de cellule selectionnée :

Sub test2()
For Each X In Selection
If Right(X.Value, 1) = " " Then
X.Value = Left(X.Value, Len(X.Value) - 1)
End If
Next
End Sub
Pierre CFI [mvp]
bonjour

Ltrim, Rtrim, Trim

Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant une copie d'une chaîne en supprimant les espaces de gauche (LTrim), les
espaces de droite (RTrim) ou les deux (Trim).

Syntaxe

LTrim(string)

RTrim(string)

Trim(string)