Blat - Script - Attachement

Wildcat
Hi all,

I'm working on a script using blat to send reports via email.
I manage to do so to attache one report, my attachement line looks like this :

Attachmt = " -attach " & Chr(34) & RapportName1 & Chr(34)

Note 1 : all variables are set, and I have a cmdline to run blat with From,
To, etc...

Note 2 : I have to use Char(34) because my path and filename have spaces in.
Without Char(34), blat log show it doesn't understand :

C:\My
Document\Report on client.xls

With Char(34), it "understands" well C:\My Document\Report on Client.xls

Then I wanted to send 2 attached files. FileNames (+path) have to be
separated by comas.

For testing, I put my file on C:\ with no space in files names
So path + file name : C:\Report1.xls and C:\Report2.xls.

My attachement line is :

Attachmt = " -attach " & RapportName1 &","& RapportName2

This attachement line works fine.

And funny thing, it also works with Chr(34) :

Attachmt = " -attach " & Chr(34) & RapportName1 &","& RapportName2 & Chr(34)

Then I wanted to make the same with wy path and files names with spaces :

C:\My Documents\Repport on Client1.xls
C:\My Document\Repport on Client2.xls

And... It doesn't work. I'm quite sure it's some stupid thing with Char(34),
or " to add somewhere, but I didn't found the correct line.

If someone can help,

Thanks in advance.

Stephane
Hum... Je pensais que c'était une piste, mais ce n'est pas logique :
Ca fonctionne très bien sur M: avec 1 docuement en attachement. Donc, Blat
a accès à M:.

En fait, je crois avoir trouvé : il existe visiblement une double limitation :

1) Une imitation par ReportName

ReportName = Path + Nom du rapport

Après quelques test, cette mitmitation semble tourner autour de 90 caractères

2) Une limitation de la ligne de commande -attach

Toujours après quelques tests, cette limite se situe entre 165 et 195
caractères : j'ai un Path de 27 caractères, j'arrive a envoyer 3
attachements, mais ça bloque pour le quatrième (même si j'appelle le fichier
Z.xls).

Cela vous paraît possible ?

Peut etre, as tu regardé sur www.blat.net
tu as -af qui te permet de passer un fichier qui contient une liste de
fichier à envoyer, c'est un contournement mais bon ...

Stephane

Gilles LAURENT [MVP]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de

| J'envoie du PDF et du JPG avec Blat. Ca me semble etre pourtant du
| binaire :)

Tout à fait ! Le problème vient du serveur SMTP de Free qui filtre de
manière "aléatoire" les archives ZIP contenant des binaires. Par
exemple, impossible de transmettre en pièce jointe l'archive ZIP
Junction de Sysinternals :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/FileAndDisk/Junction.mspx

Note: Aucun message d'erreur ni notification :-( et cela via Blat ou un
client de messagerie !

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
F. Dunoyer [MVP]
Gilles LAURENT [MVP] a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Pour les zip, il y'a peut etre une astuce !!!
tu mets un mot de passe
en général ça déroute les anti-virus

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Wildcat
A priori c'est bien un problème de longueur de Path + Nom de fichier.

Merci pour -af.

Comme j'ai passé plus de 3 jours sur cette macro, je vais pour l'instant
racourcir mon path et mes noms de fichiers, mais vu que la demande de
rapports augmente, j'aurai certainement besoin à un moment ou à un autre
d'utiliser cette option.
Pour l'instant... Pas le courage de tester (encore) :-)

Wildcat

[...]

Méta-MCI (MVP)
Bonjour !

Il y a deux moyens très simple, pour raccourcir les path+noms :
- copier, avant envoi, dans un répertoire "court" (par exemple C:A)
- assembler plusieurs fichiers en un seul (par exemple en les zippant, ceci réduira aussi le temps
de transmission).

Après l'envoi, on supprime simplement les données temporaires.

@+

MCI
1 2