blem en 2 temps sur xp

5 réponses
claude
bonjour

sur le pc de ma petite fille après avoir surfé sur msn toute l'après
midi elle coupe son pc ,
a la remise en route plus rien essai de démarrer sans echec et tout rien
a faire. je lui ai donc réinstallé windows xp pro sp1 puis sp2
le probleme avec les deux mais plus avec sp2 la connection internet
s'établit la page d'accueil quelquefois aussi mais pas possible d'aller
ailleurs sur update en directe non plus ca rame et on dépasse le délai,
impossible aussi de mettre a jour l'antivirus AVG 7 ; voila je sais plus
quoi faire . . j'ai testé avec advare et spybot qui trouvent des
trojans mais il y en a qu'il ne peuvent réparés ou supprimer. pourtant a
la réinstallation 3 fois j'ai formaté le DD en lent.donc je pensais
qu'il n'y aurait plus de virus. merci de votre aide

5 réponses

JAB \(MVP\)
Bonjour,
le pc est-il à la bonne heure et bonne date.
si sans avoir été encore sur Internet et que tu as des trojans et autres
alors tes cd d'installation sont vérolés,
tu n'as pas besoin d'installé la SP1 et ensuite la SP2 passe directement à
la SP2 elle contient les 2 SP.
si tu peux va chez www.secuser.com et scanne en ligne la machine.
Donne nous plus de détails sur la procédure prise pour l'installation et la
configuration de ta connexion Internet

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"claude" <"c389s"enleverca""@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour

sur le pc de ma petite fille après avoir surfé sur msn toute l'après midi
elle coupe son pc ,
a la remise en route plus rien essai de démarrer sans echec et tout rien a
faire. je lui ai donc réinstallé windows xp pro sp1 puis sp2
le probleme avec les deux mais plus avec sp2 la connection internet
s'établit la page d'accueil quelquefois aussi mais pas possible d'aller
ailleurs sur update en directe non plus ca rame et on dépasse le délai,
impossible aussi de mettre a jour l'antivirus AVG 7 ; voila je sais plus
quoi faire . . j'ai testé avec advare et spybot qui trouvent des trojans
mais il y en a qu'il ne peuvent réparés ou supprimer. pourtant a la
réinstallation 3 fois j'ai formaté le DD en lent.donc je pensais qu'il n'y
aurait plus de virus. merci de votre aide

claude
Bonjour,
le pc est-il à la bonne heure et bonne date.
si sans avoir été encore sur Internet et que tu as des trojans et autres
alors tes cd d'installation sont vérolés,
tu n'as pas besoin d'installé la SP1 et ensuite la SP2 passe directement à
la SP2 elle contient les 2 SP.
si tu peux va chez www.secuser.com et scanne en ligne la machine.
Donne nous plus de détails sur la procédure prise pour l'installation et la
configuration de ta connexion Internet

merci de ton attention

le cd d'installation avec sp1 est parfaitement sain . et le sp2 est le
mien de chez microsoft d'origine. c'est pourquoi je ne comprend pas
peut il y avoir une verole sur autre chose que le disque dur ( exemple
carte mere ou graphique ? ma connexion est cegetel et l'installation
est conforme j'ai les deux pc et la meme configuration pour les tests
alors voila ??????? merci

claude

Bonjour,
le pc est-il à la bonne heure et bonne date.
si sans avoir été encore sur Internet et que tu as des trojans et
autres alors tes cd d'installation sont vérolés,
tu n'as pas besoin d'installé la SP1 et ensuite la SP2 passe
directement à la SP2 elle contient les 2 SP.
si tu peux va chez www.secuser.com et scanne en ligne la machine.
Donne nous plus de détails sur la procédure prise pour l'installation
et la configuration de ta connexion Internet

merci de ton attention

le cd d'installation avec sp1 est parfaitement sain . et le sp2 est le
mien de chez microsoft d'origine. c'est pourquoi je ne comprend pas
peut il y avoir une verole sur autre chose que le disque dur ( exemple
carte mere ou graphique ? ma connexion est cegetel et l'installation
est conforme j'ai les deux pc et la meme configuration pour les tests
alors voila ??????? merci

comme tu m'a mis le doute je viens d'analyser le cd d'installation d'xp
pro avec sp1 a l'aide d AVG 7 version achetee donc fiable a premiere vue
et parfaitement sain 13773 objet et aucuns virus ?????

JAB \(MVP\)
refais l'installation de ta connexion Internet avec l'aide de l'assistant
connexion Internet dans Accessoires sans te servir du cd fourni par le FAI
c'est préférable ainsi pour XP.
pour les virus sur autre carte = non mais sur clé USB ou autres disques =
oui

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"claude" <"c389s"enleverca""@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
le pc est-il à la bonne heure et bonne date.
si sans avoir été encore sur Internet et que tu as des trojans et autres
alors tes cd d'installation sont vérolés,
tu n'as pas besoin d'installé la SP1 et ensuite la SP2 passe directement
à la SP2 elle contient les 2 SP.
si tu peux va chez www.secuser.com et scanne en ligne la machine.
Donne nous plus de détails sur la procédure prise pour l'installation et
la configuration de ta connexion Internet

merci de ton attention

le cd d'installation avec sp1 est parfaitement sain . et le sp2 est le
mien de chez microsoft d'origine. c'est pourquoi je ne comprend pas
peut il y avoir une verole sur autre chose que le disque dur ( exemple
carte mere ou graphique ? ma connexion est cegetel et l'installation est
conforme j'ai les deux pc et la meme configuration pour les tests alors
voila ??????? merci

comme tu m'a mis le doute je viens d'analyser le cd d'installation d'xp
pro avec sp1 a l'aide d AVG 7 version achetee donc fiable a premiere vue
et parfaitement sain 13773 objet et aucuns virus ?????

claude
refais l'installation de ta connexion Internet avec l'aide de l'assistant
connexion Internet dans Accessoires sans te servir du cd fourni par le FAI
c'est préférable ainsi pour XP.
pour les virus sur autre carte = non mais sur clé USB ou autres disques =
oui

salut
je vient de mùe reconnecter avec ce pc car je n'ai qu'un écran pour les
2 UE
J'ai fais comme tu m'a dit et ca a marché la connection mais les mises a
jour non donc j'ai redéposer sp 2 et chargé DIRECT 9 C au lieu de 8 et
tout refais a nouveau a neuf et la ca va update me charge les mises a
jour ,je m'en suis sorti merci a toi