bleme avec k3b

2 réponses
robopeps
bonjour a tous

j'ai un soucis soudain avec k3b, j'etais en train de repertorier en ecoutant sous k3b ce que
j'allais gravver comme musique sur un cdrw quand tout a coup ca c mis a me repondre
"k3b n'a pas trouvé l'application "ARtsd" en memoire"
ni connaissant pas grand chose, je n'ai touché a rien donc je ne comprends pas le probleme! ca
marchait impec jusqy'ici!
alors si vous aviez une explication et surtout la maniere de faire en sorte que ca remarche, ca
serait sympa!
et en plus je vais etre exigente, tout ca en bon francais car mon intelligence en informatique est
tres tres faible!
--
enlever "notruc" pour me repondre

2 réponses

sans_flotus_spam
robopeps wrote:

bonjour a tous

j'ai un souci : soudain , j'étais en train de (répertorier ???) avec k3b
tout en écoutant la musique que j'allais graver sur un cdrw
lorsque tout à coup (ça c'est mis à me répondre)
le système m'a affiché "k3b n'a pas trouvé l'application "ARtsd"
en mémoire".
N'y connaissant pas grand chose, je n'ai touché à rien
donc je ne comprends pas le problème ! ça marchait impec jusqu'à
maintenant !
alors si vous aviez une explication et surtout la manière de faire en
sorte que ça remarche, ce serait sympa!
et en plus je vais être exigeante : tout cela en bon français car mon
intelligence en informatique est très très faible!

artsd est le démon "son" de KDE, K3B se sert d'artsd.
(au passage, il faut mettre le programme "artswrapper" en suid root).
Dans votre cas, le démon artsd devait être arrêté pour une raison inconnue.
Il faut donc le relancer par : menu K, Multimedia, Son, arts.
Essayez, et donnez-nous des nouvelles.
A+

robopeps
robopeps wrote:

bonjour a tous

j'ai un souci : soudain , j'étais en train de (répertorier ???) avec k3b
tout en écoutant la musique que j'allais graver sur un cdrw
lorsque tout à coup (ça c'est mis à me répondre)
le système m'a affiché "k3b n'a pas trouvé l'application "ARtsd"
en mémoire".
N'y connaissant pas grand chose, je n'ai touché à rien
donc je ne comprends pas le problème ! ça marchait impec jusqu'à
maintenant !
alors si vous aviez une explication et surtout la manière de faire en
sorte que ça remarche, ce serait sympa!
et en plus je vais être exigeante : tout cela en bon français car mon
intelligence en informatique est très très faible!

artsd est le démon "son" de KDE, K3B se sert d'artsd.
(au passage, il faut mettre le programme "artswrapper" en suid root).
Dans votre cas, le démon artsd devait être arrêté pour une raison inconnue.
Il faut donc le relancer par : menu K, Multimedia, Son, arts.
Essayez, et donnez-nous des nouvelles.
A+

j'ai rien compris de ce qu'il fallait faire, j'ai bien preciser que je n'y connaissais rien...mais

merci quand meme pour ta reponse!
en fait quand ca le fait, je redemarre l'ordi et ca refonctionne jusqu'au prochain plantage!

--
enlever "notruc" pour me repondre