Blender

Ricco
Salut,

m'étant branché sur la 3 D, j'ai chargé Blender et je démarre avec un CD de
formacd, quelqu un l'utilise t il ici ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

1 2 3 4
Ricco

pénible, quant a la logique de découverte, celle d'elephorm est bien,
meilleure, c'est plus cher, mais si on est content et qu on se
forme, c'est pas grave, et de plus c'est une vidéo animée réellement
pas des fenêtres qui se succèdent, ca doit changer les choses en
création

oui, c'est un sacré boulot en création (d'ailleurs je risque de m'y
atteler sur un autre sujet pour eux )

tu connais ce salon a Laval qui a lieu en ce moment ?

un salon de quoi ? je ne connais pas Laval et ce n'est pas vraiment
dans mon quartier :)

j'ai eu un pote qui m'a dit qu il etait sur un salon consacré a la 3 D a
Laval, bon, je sais, Laval.... :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

ced
j'ai eu un pote qui m'a dit qu il etait sur un salon consacré a la 3 D a
Laval, bon, je sais, Laval.... :=)

ha vi, il semble qu'il y ait un salon sur la réalité virtuelle mais je
n'en ai entendu causer qu'à la radio
--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Ricco

j'ai eu un pote qui m'a dit qu il etait sur un salon consacré a la 3
D a Laval, bon, je sais, Laval.... :=)

ha vi, il semble qu'il y ait un salon sur la réalité virtuelle mais je
n'en ai entendu causer qu'à la radio

ca doit etre ca, enfin je suppose, j'ai appris ca par hasard, mon ami m'a
dit qu il prendrait de la doc, je te tiens au courrant, enfin, Angoulème et
d'autres salons et manifestations ont commencé modestement, il n'y a pas que
Paris dans ce pays !

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco
j'ai acheté donc le tuto elephorme, c'est vraiment un excellent cours et
comme je trouvais bizarre de ne pouvoir suivre la formation sur un écran, de
ne pas pouvoir redimensionner la fenetre du cours , j'ai envoyé un mail chez
eux, parait qi il faut avoir deux ecrans, qu il faut prendre soin de son CD
qu ils ne remplacent pas si tu l'abimes, comme je l'ai acheté avant hier....
je n'ai pas trouvé cette réponse tres commerciale, si l'assistance consiste
a dire de faire gaffe en manipulant les cd et d'acheter un autre écran,
vraiment pas tres sympa

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !
ced
[...]

sur le principe je suis d'accord avec toi. Si le CD n'est pas protégé,
fais-en une copie, vu le prix d'un support vierge ça vaut le coup.C'est
vrai que bossant avec deux écrans je n'ai pas ce type de pb mais c'est
dommage cette impossibilité de redimensionner les videos...

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Ricco

[...]

je vais voir si c'est possible, de touts façons c'est pour mon usage
personnel, et si tu as un pb vu la réponse, c'est pas bien rassurant, c'est
pas encore que je ne peux pas mettre un autre écran mais c'est un manque de
place, et je vais voir si j'ai deux sorties dvi sinon, je pourrais mettre le
portable éventuellement
sinon, le cours est bien fait, mais chez les autres quand tu cliques sur ton
espace de travail, ca réduit automatiquement la fenêtre du cours et stoppe
le son, là, pas du tout et tu peux a la rigueur réduire, j'ai trouvé comment
faire, sauf que ca réduit la fenêtre mais pas son contenu et tu ne peux plus
gérer le son
ce qui est quand même un peu désagréable c'est leur façon de répondre,
merci a toi

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

[...]

visiblement le Cd ca ne va pas, mais une copie sur le DD fonctionne bien, ca
ne doit quand même pas être si illegal si ca reste chez moi et pour moi ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.labo.numerique, ced s'est exprimé ainsi :

[...]

Sinon il reste avec un seul écran la possibilité de jouer sur la
transparence des fenêtres. C'est ce que je fais avec les tutos pour blender
que je mets dans un bureau et en un coup de alt-molette je vois blender et
le tuto par transparence (bon OK avec Beryl mais je ne sais pas s'il y a un
équivalent sous Windows). Est ce que le tuto elephorme est adapté à un
adolescent qui se met à blender ?

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

ced
Sinon il reste avec un seul écran la possibilité de jouer sur la
transparence des fenêtres. C'est ce que je fais avec les tutos pour blender

oui, ou utiliser des bureaux virtuels : mettre la video sur un bureau et
jongler avec le raccourci sur l'autre bureau ça doit être possible même
si moins pratique. L'idéal : trouver le vieux téléviseur et le mettre à
côté de l'écran du pc avec un lect. dvd (c'est ce que je fais d'ailleurs
pour ma part)

--
Cédric - illustrateur & infographiste - www.graphinc.com

Stéphan Peccini
[...]

Je les trouve moins pratique pour suivre les tutos car on ne fait que
basculer d'un bureau à l'autre en perdant l'interface de blender ce qui ne
facilite pas l'identification des icônes présentées dans le tuto, par
exemple ; et pourtant avec Beryl je passe d'un bureau à l'autre d'un simple
mouvement de souris.

[...]

Bonne idée pour le dvd :-) mais je n'ai pas la place ; de toute manière j'ai
deux écrans qui dorment car je ne peux pas les poser sur mon bureau. (qui
n'en veut sur Toulouse : 2 CRT, un 19" Trinitron et un 17" Vision Master
Pro 410)

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>