Blender et son mode d'emploi

Le
MAIxxx
J'ai commencé à utiliser blender pour faire de la stabilisation de video
après coup. J'avoue que on peut à peu près tout faire, stabiliser le
sujet ou le fond, de façon très précise , mais comment?

La dernière version a un GUI (très?) compliqué avec une version
française, mais ce qui manque, c'est un mode d'emploi en français qui ne
soit pas ésotérique.

Il y a une foultitude de tutoriels video en anglais,mais j'avoue que
l'accent US et la rapidité en rendent l'usage difficile.

J'aurais aimé un tutoriel simple pour la stabilisation en français, le
mode d'emploi général ne m'a pas beaucoup aidé. Je me sens un peu comme
quand j'ai commencé avec GIMP il y a déjà longtemps, et j'ai un peu
galéré avant de pouvoir maîtriser (un peu) la bête.

Noter qu'il y a d'autres logiciels libres de stabilisation qui ne font
pas grand'chose, et en tout cas pas ce que je voudrais.

CDT

--
La folie blesse, le génie tue.
pierre www.zetrader.fr
Le 31/07/17 à 12:19, MAIxxx a écrit :
[...]

Hello, même un tutoriel court comme ça, c'est difficile pour toi ?
https://www.blendernation.com/2016/11/27/stabilize-video-blender/
Il dure environ 4 minutes, tu peux mettre les sous-titres en anglais et
en même temps il montre ce qu'il fait à l'écran.
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Fran=c3=a7ois Patte
Le #26440743
Le 31/07/2017 à 12:19, MAIxxx a écrit :
[...]

Regarde cette page:
https://www.youtube.com/watch?v$B1Z7lBzqE
Il y a un tuto en français pour débutant et des leins vers d'autres tuto.
--
François Patte
Université Paris Descartes