blessure à cause de mon enfant

veronique
Bonjour,

Je suis une habitué des forums et je rencontre un problème depuis hier. La
directrice de 'école de mon enfant (9 ans) m'a convoqué suite à un accident
qui s'est produit en sport sur un terrain de tennis. Mon fils a visiblement
envoyé la balle trop fort dans le nez de son adversaire. Il saigne, peut
être une fracture et la directrice me dit que je pourrai être responsable de
ça. Je me suis énervé parce qu'elle me dit n'importe quoi.
Mais pourquoi elle m'a dit ça ? C'est une femme responsable normalement.
Je fais quoi moi ?? Je dois dire quoi ??

1 2 3
Thésée
"veronique" a écrit dans le message de
[...]

La directrice a raison : vous êtes responsable de votre enfant.
Faites une déclaration d'accident scolaire auprès de votre assureur.
Sébastien LE COCGUEN
> [...]

La directrice a raison : vous êtes responsable de votre enfant.
Faites une déclaration d'accident scolaire auprès de votre assureur.

Et le prof, il est pas responsable de ce qui se passe pendant ses cours ???
Comment un parent peut-il être responsable de ce qui se passe pendant un
cours obligatoire, ou l'enfant fait ce qu'on lui demande (c'est pas un coup
de raquette dans le nez, mais la balle lors de la partie)...
Ca me semble abérant comme principe.
paul
[...]

Elle vous a dit cela parceque c'est la vérité et que c'est la loi, vous êtes
effectivement responsable, ce qui veut dire que dans ce cas, c'est à vous de
mettre le dossier assurance en état et transmettre à votre compagnie.
concernant votre dernière question , vous n'avez rien à ajouter
cordialement
Paul
Claude BRUN
Bonjour, (la politesse n'a ajmais fait mal)

Bonjour,

Je suis une habitué des forums et je rencontre un problème depuis hier. La

Ah oui ? Une seule solution : faire appel à l'association des tennismen
animée par Borotra;
(Adresse sur Google)

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG
Patrick Vuichard
veronique wrote:

Je suis une habitué des forums

amontpellier-205-1-31-88.w81-53.abo.wanadoo.fr

Ah, ça, on peut dire que vous nous bombardez de vos conneries depuis
quelques jours ! Je ne sais ce que font les administrateurs de la fac de
Montpellier, mais ce serait bien qu'ils agissent vite.
xavier.hugonet
(veronique) wrote in
<bphptq$831$:
Je suis une habitué des forums et je rencontre un problème depuis hier.
La directrice de 'école de mon enfant (9 ans)

De votre enfant ?
Il y a 5 minutes, vous étiez une étudiante dont le père ne paye pas la
pension alimentaire...

Etes vous conscients que tous ces posts sont retransmis aux administrateurs
de votre université avec des plaintes ?

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres !
Thésée
"Sébastien LE COCGUEN" a écrit dans le
message de news:bphu92$n4u$

Et le prof, il est pas responsable de ce qui se passe pendant ses cours

???
[...]

A quoi peut bien servir l'assurance scolaire ?
Elle ne devrait pas exister. C'est "aberrant". ;-)
A partir du moment où il y a dommage causé à autrui par un tiers identifié
l'assurance entre en jeu.

Par ailleurs, la directrice doit envoyer une "déclaration d'accident
scolaire" à l'IEN de la circonscription qui la transmettra à l'IA avec ses
conclusions (après enquête éventuelle), ainsi qu'à l'organisme d'assurance
scolaire de l'établissement (en général, la MAE). (précisions données pour
mémoire car non demandées dans le message initial).

Et si tout ça ne plaît pas aux parents, il y a toujours la possibilité de
saisir le tribunal administratif.
AlainD
"Thésée" a écrit dans le message de news:
bphte3$mhe$

La directrice a raison : vous êtes responsable de votre enfant.

Mhhhhhhhh àmha lorsqu'il est à l'école l'enfant est sous la responsabilité
des profs.

Faites une déclaration d'accident scolaire auprès de votre assureur.

Thésée
"AlainD" a écrit dans le message de

> [...]
>
> La directrice a raison : vous êtes responsable de votre enfant.

Mhhhhhhhh àmha lorsqu'il est à l'école l'enfant est sous la responsabilité

J'aime bien le "àmha" lorsqu'on ne connaît pas ou que l'on ne s'intéresse
pas au système éducatif.
AlainD
bpifcu$cqd$

> [...]

> des profs.

J'aime bien le "àmha" lorsqu'on ne connaît pas ou que l'on ne s'intéresse

J'aime bien les gens qui font avancer le débat grace à leur(s)
intervention(s)
1 2 3