Blessure chez BP

5 réponses
PMS
Bonjour à tous,
Je suis allée faire quelques courses d'appoint chez le shopi de BP ( filiale
de carrefour).
j'ai demandé que l'on m'ouvre la vitrine des "après rasages" et l'on m'a
épondu qu'elle était ouverte.
Ok, alors j'ai poussé la vitre.
Hélàs, elle a gliisé très vite et mùon index droit s'est trouvé coincé
entre le pan droit et gauche.
D'où une coupure jusqu'au derme, vraiment sanglante ( beurk)
Les emplyés sur place m'ont "offert" de l'aseptisant et des gazes.
Seulement, volilà, je suis droitière, et je suis en Prépa de concours à
l'IUFM. Je peux taper sur clavier avec mon majeur mais impossible de tenir
un stylo.
*
Quel recours juridique ?

PS > Je ne suis pas "procédurière" mais là, il faut m'aider, please !!

5 réponses

Marc-Antoine
PMS wrote:
Bonjour à tous,
Je suis allée faire quelques courses d'appoint chez le shopi de BP (
filiale de carrefour).
j'ai demandé que l'on m'ouvre la vitrine des "après rasages" et l'on
m'a épondu qu'elle était ouverte.
Ok, alors j'ai poussé la vitre.
Hélàs, elle a gliisé très vite et mùon index droit s'est trouvé
coincé entre le pan droit et gauche.
D'où une coupure jusqu'au derme, vraiment sanglante ( beurk)
Les emplyés sur place m'ont "offert" de l'aseptisant et des gazes.
Seulement, volilà, je suis droitière, et je suis en Prépa de concours
à l'IUFM. Je peux taper sur clavier avec mon majeur mais impossible
de tenir un stylo.
*
Quel recours juridique ?

PS > Je ne suis pas "procédurière" mais là, il faut m'aider, please
!!

Faut-il vraiment passer par les voies juridiques ? Cela devrait pouvoir
se régler entre assurances, les magasins sont assurés pour ce type
d'accident. Pose la question à la tienne.
No-milk-today
Hello *Marc-Antoine* in news:437c9a1c$0$32540$ you
wrote:

PMS wrote:
Bonjour à tous,
Je suis allée faire quelques courses d'appoint chez le shopi de BP (
filiale de carrefour).
j'ai demandé que l'on m'ouvre la vitrine des "après rasages" et l'on
m'a épondu qu'elle était ouverte.
Ok, alors j'ai poussé la vitre.
Hélàs, elle a gliisé très vite et mùon index droit s'est trouvé
coincé entre le pan droit et gauche.
D'où une coupure jusqu'au derme, vraiment sanglante ( beurk)
Les emplyés sur place m'ont "offert" de l'aseptisant et des gazes.
Seulement, volilà, je suis droitière, et je suis en Prépa de concours
à l'IUFM. Je peux taper sur clavier avec mon majeur mais impossible
de tenir un stylo.
*
Quel recours juridique ?

PS > Je ne suis pas "procédurière" mais là, il faut m'aider, please
!!

Faut-il vraiment passer par les voies juridiques ? Cela devrait
pouvoir se régler entre assurances, les magasins sont assurés pour ce
type d'accident. Pose la question à la tienne.

Heu,

Je ne pas juriste *du tout* mais ma BF est chef de station BP, ils sont
assurés..Pas besoin de procédure ( sauf si tu veux lissous en + ) ce qui
n'est certainement pas sur...

Pas procéduriere heu...
--
nmt
krys56
"PMS" a écrit
Bonjour à tous,
Je suis allée faire quelques courses d'appoint chez le shopi de BP (

filiale
de carrefour).
j'ai demandé que l'on m'ouvre la vitrine des "après rasages" et l'on m'a
épondu qu'elle était ouverte.
Ok, alors j'ai poussé la vitre.
Hélàs, elle a gliisé très vite et mùon index droit s'est trouvé coincé
entre le pan droit et gauche.
D'où une coupure jusqu'au derme, vraiment sanglante ( beurk)
Les emplyés sur place m'ont "offert" de l'aseptisant et des gazes.
Seulement, volilà, je suis droitière, et je suis en Prépa de concours à
l'IUFM. Je peux taper sur clavier avec mon majeur mais impossible de tenir
un stylo.
*
Quel recours juridique ?
PS > Je ne suis pas "procédurière" mais là, il faut m'aider, please !!

Avant tout recours juridique, il serait peut être judicieux
de penser à la vaccination antitétanique (ou de vérifier
si elle est encore à jour). Perso c'est la première chose
que j'aurai fait en allant voir un médecin. Il ne faut jamais
minimiser une plaie, même aussi petite soit-elle, parfois cela
a des conséquences désastreuses... C'est rare, mais bon,
il vaut mieux prévenir, que guérir...

Ce commerçant, est assuré en R.C pour les clients qui viennent
dans son magasin, donc... il doit avertir son assurance avant
tout, ensuite cela dépendra des conséquences que cette
blessure pourra entraîner, mais c'est à voir entre son assureur
et le vôtre (déclarez le "sinistre" de votre côté à votre assureur,
qui se retournera éventuellement (s'il le faut) vers l'assureur du
commerçant. La S.S pourra même demander à l'assureur du
commerçant le remboursement des frais médicaux, soins etc
éventuels engagés par vous, s'il s'avérait une infection ou autre
dans les suites de cet "accident").

Par contre, si vous ne cherchez qu'un moyen d'avoir "3 francs
6 sous", alors que vous n'avez "rien", ne vous leurrez pas quand
même...

krys
PMS
Bien, j'ai du nouveau.
J'ai demandé au manager s'il pouvait me faire une déclaration d'accident. Il
m'a dit ok et de me présenter 30' plus tard plus tard.
Lorsque je me suis présentée, le manager ( en fait une femme) m'a dit
qu'elle ne pouvait pas me faire la déclaration sans présentation d'un
certificat médical.
Là, j'ai roulé des yeux touts ronds.
En fait, c'est un Mr du siège qui lui a demandé de ne rien faire. Je l'ai
eut en ligne, il a été un peu odieux du genre " Ce n'est pas comme si un de
mes employés vous avait frappé" A moi de lui répondre en 2 temps que 1) je
ne lui demande pas de se mettre à la place de son assureur ou de mon medecin
et 2) si un rayonnage m'était tombé dessus aurait-il fallu que je
m'intéresse à l'artisan qui aurait mal posé les chevilles ?
Bref, il a refusé le constat.
J'ai contacté la police qui m'a dit 1) que je pouvais déposer une main
courante mais que cela ne sert à rien 2) demandeer à porter plainte mais
qu'elle ne serait pas retenue.
Mon medecin m'écrit que je suis en incapacité d'écrite pendant 7 jours
environ.

Ma démarche, à la base était que ce magasin ou change sa procédure sur les
vitrines, ou change ses vitrines pour que cela n'arrive plus à personne (
mon medecin m'a qaun même dit que 1 mm plus loin et c'était l'opération
!!!!!!!!!!)
Aujourd'hui, même motivation + une vraie demande d'excuses sopus quelque
forme que ce soit.
Inadmissible.
Désolée, c'est peut être moins grave qu'un divorce qui tourne mal mais là,
on se moque de tout le monde !

"krys56" a écrit dans le message de news:
437cb757$0$20165$
"PMS" a écrit
Bonjour à tous,
Je suis allée faire quelques courses d'appoint chez le shopi de BP (

filiale
de carrefour).
j'ai demandé que l'on m'ouvre la vitrine des "après rasages" et l'on m'a
épondu qu'elle était ouverte.
Ok, alors j'ai poussé la vitre.
Hélàs, elle a gliisé très vite et mùon index droit s'est trouvé coincé
entre le pan droit et gauche.
D'où une coupure jusqu'au derme, vraiment sanglante ( beurk)
Les emplyés sur place m'ont "offert" de l'aseptisant et des gazes.
Seulement, volilà, je suis droitière, et je suis en Prépa de concours à
l'IUFM. Je peux taper sur clavier avec mon majeur mais impossible de
tenir
un stylo.
*
Quel recours juridique ?
PS > Je ne suis pas "procédurière" mais là, il faut m'aider, please !!

Avant tout recours juridique, il serait peut être judicieux
de penser à la vaccination antitétanique (ou de vérifier
si elle est encore à jour). Perso c'est la première chose
que j'aurai fait en allant voir un médecin. Il ne faut jamais
minimiser une plaie, même aussi petite soit-elle, parfois cela
a des conséquences désastreuses... C'est rare, mais bon,
il vaut mieux prévenir, que guérir...

Ce commerçant, est assuré en R.C pour les clients qui viennent
dans son magasin, donc... il doit avertir son assurance avant
tout, ensuite cela dépendra des conséquences que cette
blessure pourra entraîner, mais c'est à voir entre son assureur
et le vôtre (déclarez le "sinistre" de votre côté à votre assureur,
qui se retournera éventuellement (s'il le faut) vers l'assureur du
commerçant. La S.S pourra même demander à l'assureur du
commerçant le remboursement des frais médicaux, soins etc
éventuels engagés par vous, s'il s'avérait une infection ou autre
dans les suites de cet "accident").

Par contre, si vous ne cherchez qu'un moyen d'avoir "3 francs
6 sous", alors que vous n'avez "rien", ne vous leurrez pas quand
même...

krys

No-milk-today
Hello *PMS* in news:437e11c4$0$11748$ you wrote:

Bien, j'ai du nouveau.
J'ai demandé au manager s'il pouvait me faire une déclaration
d'accident. Il m'a dit ok et de me présenter 30' plus tard plus tard.
Lorsque je me suis présentée, le manager ( en fait une femme) m'a dit
qu'elle ne pouvait pas me faire la déclaration sans présentation d'un
certificat médical.
Là, j'ai roulé des yeux touts ronds.
En fait, c'est un Mr du siège qui lui a demandé de ne rien faire. Je
l'ai eut en ligne, il a été un peu odieux du genre " Ce n'est pas
comme si un de mes employés vous avait frappé" A moi de lui répondre
en 2 temps que 1) je ne lui demande pas de se mettre à la place de
son assureur ou de mon medecin et 2) si un rayonnage m'était tombé
dessus aurait-il fallu que je m'intéresse à l'artisan qui aurait mal
posé les chevilles ?
Bref, il a refusé le constat.
J'ai contacté la police qui m'a dit 1) que je pouvais déposer une main
courante mais que cela ne sert à rien 2) demandeer à porter plainte
mais qu'elle ne serait pas retenue.
Mon medecin m'écrit que je suis en incapacité d'écrite pendant 7 jours
environ.

Ma démarche, à la base était que ce magasin ou change sa procédure
sur les vitrines, ou change ses vitrines pour que cela n'arrive plus
à personne ( mon medecin m'a qaun même dit que 1 mm plus loin et
c'était l'opération !!!!!!!!!!)

Ah ben voui mais il manque 1 mm :-(

Aujourd'hui, même motivation + une vraie demande d'excuses sopus
quelque forme que ce soit.
Inadmissible.

Demande d'excuses ...

heu et que veut tu faire de cette demande d'excuses ( écrite je
supposes )

Tribunal ? avocat et récuperer 3.50 euros.

Bon, il y en a qui ont du temps à perdre :-(
--
nmt