Bloc alim imac

8 réponses
Anne G
Tant que mon 21 pouces est démonté...

Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

8 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Tu peux sans doute lire sur le bloc, de l'information relative à la
tension et au courant.

Note : Suivi redirigé vers un groupe plus matériel.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez allumer les phrases dans leur con-
texte avant de tester sciemment.
Aegidius
Le 10/03/2014 19:52, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Tu peux sans doute lire sur le bloc, de l'information relative à la
tension et au courant.

Note : Suivi redirigé vers un groupe plus matériel.

Ce n'est que mon avis et je le partage mais souvent toutes les alims ont
les mêmes tentions reste juste une histoire de puissance, mais il y a
bien des chance que ce soit la même, enfin sous réserves
Le Moustique
Le 10/03/2014 19:02, Anne G a écrit :
Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Démonte le 27" et regarde si les connecteurs sont identiques.
Mais il y a quand même un risque, le 27" consommant certainement plus
que le 21,5"...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
eric.hamery
Le Moustique wrote:

Le 10/03/2014 19:02, Anne G a écrit :
> Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
> Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
> 21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Démonte le 27" et regarde si les connecteurs sont identiques.
Mais il y a quand même un risque, le 27" consommant certainement plus
que le 21,5"...

si ça tire trop sur l'alim, l'ordinateur s'étaindra...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://d.pr/VUA6
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<100320141952199938%, J.P. Kuypers
wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

> Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
> Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
> 21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Tu peux sans doute lire sur le bloc, de l'information relative à la
tension et au courant.

À toutes fins utiles, l'info d'Apple soi-même
<http://support.apple.com/kb/HT3559?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Chez madmac, c'est presque les mêmes prix pour le remplacement d'une
alimentation 27" ou 21,5"
<http://madmac-informatique.fr/reparations-alimentation-imac/>

--
Jean-Pierre Kuypers
Anne G
Le 10/03/14 13:47, Dieu PurRê Méta-Maitre de l'Extrême a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 10/03/2014 19:02, Anne G a écrit :
Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Démonte le 27" et regarde si les connecteurs sont identiques.
Mais il y a quand même un risque, le 27" consommant certainement plus
que le 21,5"...

si ça tire trop sur l'alim, l'ordinateur s'étaindra...

Comme c'est pour le diagnostic du 27, ça devrait suffire.
(Note : le 21 remonté = rien :( - Direction eBay)
Anne G
Le 10/03/14 12:09, Aegidius a écrit :
Le 10/03/2014 19:52, J.P. Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Tu peux sans doute lire sur le bloc, de l'information relative à la
tension et au courant.

Note : Suivi redirigé vers un groupe plus matériel.

Ce n'est que mon avis et je le partage mais souvent toutes les alims ont
les mêmes tentions reste juste une histoire de puissance, mais il y a
bien des chance que ce soit la même, enfin sous réserves

Merci. J'irai ouvrir le 27 un de ces jours et je vous dirai.
Anne G
Le 10/03/14 13:52, J.P. Kuypers a écrit :
wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) , Anne G
wrote (écrivait) :

Le 27 pouces de ma voisine ne s'allume plus. Plus ou moins le même âge.
Pensez-vous que je pourrais faire un test avec le bloc d'alimentation du
21 sur le 27 ou bien c'est totalement incompatible ?

Tu peux sans doute lire sur le bloc, de l'information relative à la
tension et au courant.

À toutes fins utiles, l'info d'Apple soi-même
<http://support.apple.com/kb/HT3559?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Chez madmac, c'est presque les mêmes prix pour le remplacement d'une
alimentation 27" ou 21,5"
<http://madmac-informatique.fr/reparations-alimentation-imac/>

Merci.