Blocage accès site internet.

philo.ra
Depuis quelques jours Ni Safari ni FireFox de mon Imac ne peuvent
accéder au site Twitter.com, et cela avec les différents comptes du Mac.

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page «http://twitter.com/» car
Safari ne peut pas se connecter au serveur « twitter.com »."

Par ailleurs tout fonctionne correctement pour n'importe quel autre
site.

Pourtant cet accès redevient possible si je redémarre sur un clone de
sauvegarde du système. Ca fonctionne aussi avec mon PowerBook.

Donc visiblement c'est le système (10.5.8) qui bloque l'accès à ce site.
Le contrôle parental n'est pas activé.

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce blocage?

Jacques Perrocheau
In article <1jxwzkc.1jg0prsu2pd26N%,
(Philippe RAI) wrote:

[...]

Une "Black List" dans des utilitaires (extensions) de Firefox et Safari ?

Pourtant cela ne devrait pas affecter tous les comptes.

Je ne pense pas que le site de Twitter ai été mis dans les "sites
frauduleux" par le mécanisme Firefox qu'utilise aussi Safari,
Préférences->Sécurité-> premier article.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
philo.ra
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1jxx2eb.115yaw4hbxtuwN%,
(Philippe RAI) wrote:

> C'est pareil. Le problème n'est pas lié à Safari puisqu'il existe aussi
> avec fire fox, et dans les autres sessions.
>
> Le système bloque l'accès à ce site, quelque soit le navigateur et la
> session.

Ce n'est pas un problème, c'est une fonctionnalité. Ça s'appelle
"retourne travailler". La v2 bloquera aussi facebook et youtube.

Je suis chez moi ! Et au boulot quand l'accès à un site est interdit,
c'est dit clairement.
philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> [...]

frauduleux" par le mécanisme Firefox qu'utilise aussi Safari,
Préférences->Sécurité-> premier article.

J'ai déjà fouillé dans ce genre de préférences, des logiciels et du
système, je n'ai rien trouvé.

Peut-être un fichier de préférences corrompu quelque part ...
philo.ra
Philippe Di Valentin wrote:

Le 10/03/11 14:18, Philippe RAI a écrit :

> Le problème n'est pas lié à Safari puisque présent aussi avec FireFox.

FireFox n'aime sans doute pas les guillemets non plus;-)

Il n'y a pas de guillemets dans le lien que j'ai dans mes signets depuis
longtemps.

Ni dans celui donné par la recherche google

Désolé pour la Màj de Safari en 5.0.4 c'est pour 10.6.4 et j'avais
pas prété attention au fait que vous êtes en 10.5.8.

Elle m'est tout de même proposée par "mise à jour de logiciels" !
Philippe Di Valentin
Le 10/03/11 15:05, Philippe RAI a écrit :

Il n'y a pas de guillemets dans le lien que j'ai dans mes signets depui s
longtemps.

Ni dans celui donné par la recherche google

Alors effectivement il y a un problème quelque part.

Désolé pour la Màj de Safari en 5.0.4 c'est pour 10.6.4 et j 'avais
pas prété attention au fait que vous êtes en 10.5.8.

Elle m'est tout de même proposée par "mise à jour de logiciels" !

En effet elle est prévue pour 10.5.8; il faut faire le tour de tous
les sites pour avoir les infos précises:-(
J. Metivet
(Philippe RAI) wrote:

Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce blocage?

Tu votes toujours Front National, Philippe ? Tu dois être emballé par
Marine.

--
Jacques Metivet
philo.ra

(Philippe RAI) wrote:

> Quelqu'un a une idée d'où pourrait venir ce blocage?

Tu votes toujours Front National, Philippe ? Tu dois être emballé par
Marine.

Je ne me laisse emballer par personne.
Je soutiens ceux qui me paraissent les meilleurs au moment voulu en
fonction de mes constats et reflexions personnelles.
Lionel Mychkine
In article <1jxxazl.23knh5dehjg1N%,
(Philippe RAI) wrote:

Je soutiens ceux qui me paraissent les meilleurs au moment voulu en
fonction de mes constats et reflexions personnelles.

Et à tes moments perdus tu fais de la propagande sur Usenet pour ceux
que tu soutiens, les mêmes qui sont ouvertement xénophobes et racistes.
Car c'est bien à cause de ton prosélytisme que je sais que tu votes FN.

--
Lionel Mychkine
1 2