blocage au boot ou reboot après SP2

Denis
Bonjour à tous,

Nous sommes des milliers à avoir un problème de redémarrage en boucle ou un
blocage au redémarrage après une installation de XP SP2. Le problème se
produit même dans le mode "sans echec".
C'est d'autant plus frustrant que cela arrive souvent après installation du
SP2 sur un système XP SP1 préalablement parfaitement mis à jour avec windows
update, vérifié avec chkdsk ou avec un outil plus évolué, et ayant un
antivirus parfaitement à jour.
On lit à ce sujet n'importe quoi sur Internet, et les hypothèses les plus
farfelues sont émises.
Il me semble que dans la majorité des cas , il s'agit d'une simple
incompatibilité de driver avec le SP2, comme le signale les MPVs.
J'ai des questions précises sur le diagnostic et le remède à apporter à ce
problème quand on ne parvient pas à restaurer son SP1.

1) Comment fait on en mode "sans echec" pour voir à quel fichier le système
se bloque ? Comment désactive-t-on le redémarrage automatique quand on n'a
plus accès au tableau de bord ? Comment détermine-t-on le fichier qui pose
problème à partir de l'écran bleu ? etc...

2) Comment installer des mises à jour de driver sur un système sur lequel on
ne peut plus booter ?

Merci !!!

Denis

Batrikian Bedros
Bonjour Denis,

Suivant le point de reboot dans le processus de démarrage, il serait
intéressant, si ce n'est pas déjà fait, pour voir à quel étape la boucle se
produit, de faire un démarrage en mode déboguage en pressant F8 pour avoir
accès au menu de boot. Ce dernier te permet de valider un par un les
différents éléments du démarrage.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
Denis
Bonjour à tous,

En fait quand je boote en mode déboguage après avoi tapé F8, le système ne
me pose aucune question. Il m'affiche à toute vitesse les fichiers chargés
puis bloque.
Mais pendant le chargement, il crée un fichier de log (Ntbtlog.txt) que je
peux consulter après redémarrage sur un autre disque. Ce fichier de log
montre les fichiers qui ont été chargés, dans l'ordre, et ceux qui n'ont pas
été chargés. On pourrait croire que le problème vient du dernier fichier
chargé (mup.sys dans mon cas). En fait ce n'est pas le cas comme l'ont prouvé
pas mal de manips expliquées sur de nombreux newsgroups. Le blocage se
produirait (attention- information peu sûre) plutôt quand l'un des drivers
chargé sans problème est utilisé pour piloter le matériel. Ce qui me fait
croire cela est que certains utilisateurs ont pu solutionner leur problème en
changeant les paramètres de leur BIOS, d'autres en changeant une nappe IDE,
d'autres en augmentant la puissance de l'alim du PC, d'autres en changeant
la version d'un driver vidéo, et d'autres par un simple chkdsk/R. On voit
donc que des problèmes très différents mènent à la même panne. Mais je pense
que l'écran bleu montrant l'adresse de blocage contient l'info sur le driver
qui pose problème. Comment décrypter cette info ?

Denis