Blocage avec une carte son

6 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

mon vieux pc de 2002 qui est utilisé par mon fiston a un problème d'entrée
micro. Pas de signal en entrée, j'ai beau creuser je vois pas de pbm
logiciel donc je me dis qu'il y a un soucis matériel.
Bref j'ai essayé de brancher 2 vieilles cartes sons PCI, une SB64 ou une
SB128 mais à chaque fois, soit ça démarre puis ça bloque la souris en
disant qu'un nouveau matèriel est détecté, soit ça reste sur un écran noir.
En mode sans échec ça a bien voulu démarrer une fois, tout avait l'air ok
il voyait la SB. Puis au redémarrage même problème.
C'est un XP familial de 2002 mais à jour quand même.
Le chipset son sur la carte mère (K8N4-E) est un Realtek AC 97.
J'ai essayé en désactivant Realtek mais c'est pareil ...
Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?
Je suis un peu à court d'idée, si quelqu'un en a une ça pourrait faire des
heureux !
Merci d'avance.
--
This is the Fifth Sign: The land shall be criss-crossed by a giant spider's
web.

6 réponses

Jean-Pierre Roche
Achim Bombota a écrit :

mon vieux pc de 2002 qui est utilisé par mon fiston a un problème d'entrée
micro. Pas de signal en entrée, j'ai beau creuser je vois pas de pbm
logiciel donc je me dis qu'il y a un soucis matériel.

C'est quoi comme micro ? En principe, un PC exige un micro
electret (auquel il fournit l'alim...).

Bref j'ai essayé de brancher 2 vieilles cartes sons PCI, une SB64 ou une
SB128 mais à chaque fois, soit ça démarre puis ça bloque la souris en
disant qu'un nouveau matèriel est détecté, soit ça reste sur un écran noir.
En mode sans échec ça a bien voulu démarrer une fois, tout avait l'air ok
il voyait la SB. Puis au redémarrage même problème.
C'est un XP familial de 2002 mais à jour quand même.
Le chipset son sur la carte mère (K8N4-E) est un Realtek AC 97.
J'ai essayé en désactivant Realtek mais c'est pareil ...
Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?

Oula c'est vieux ça... Pas certain que ce soit compatible
avec un PC "récent". Vaudrait mieux essayer de trouver une
carte USB... Et sinon d'essayer plusieurs slots PCI.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Achim Bombota
Jean-Pierre Roche a envoyé 27 lignes d'octets en forme de :

C'est quoi comme micro ? En principe, un PC exige un micro
electret (auquel il fournit l'alim...).

J'ai fait marcher tout un tas de micros sur n'importe quelle carte, tant
que le micro n'a pas besoin d'une alim Phantom 48V :)

Oula c'est vieux ça... Pas certain que ce soit compatible
avec un PC "récent". Vaudrait mieux essayer de trouver une
carte USB... Et sinon d'essayer plusieurs slots PCI.

Oui c'est assez vieux ...
J'ai désinstallé le pilote et réinstallé le dernier pilote dispo chez
Realtek et là on dirait que c'est tombé en marche.

Merci quand même et désolé pour le dérangement.
--
And Tommy doesn't know what day it is.
Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
h9adoqd1xwjm$
Bonjour,

mon vieux pc de 2002 qui est utilisé par mon fiston a un problème d'entrée
micro. Pas de signal en entrée, j'ai beau creuser je vois pas de pbm
logiciel donc je me dis qu'il y a un soucis matériel.
Bref j'ai essayé de brancher 2 vieilles cartes sons PCI, une SB64 ou une
SB128 mais à chaque fois, soit ça démarre puis ça bloque la souris en
disant qu'un nouveau matèriel est détecté, soit ça reste sur un écran
noir.
En mode sans échec ça a bien voulu démarrer une fois, tout avait l'air ok
il voyait la SB. Puis au redémarrage même problème.
C'est un XP familial de 2002 mais à jour quand même.

Bon là je ne comprends pas tout : apparement le problème est plus en
amont que le microphone, si c'est carrément l'installation d'une carte
qui foire !
En principe, c'est vrai, il faut désactiver la carte son interne avant d'en
installer une autre - moi j'ai fait ça dans le gestionnaire de
périphériques.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
John of Aix
Achim Bombota wrote:
Bonjour,

mon vieux pc de 2002 qui est utilisé par mon fiston a un problème
d'entrée micro. Pas de signal en entrée

Tu es sûr que le micrio est selectionné dans le melanger Windows, menu
Avancé?
Sergio
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :

Bref j'ai essayé de brancher 2 vieilles cartes sons PCI, une SB64 ou une
SB128 mais à chaque fois, soit ça démarre puis ça bloque la souris en
disant qu'un nouveau matèriel est détecté, soit ça reste sur un écran noir.
En mode sans échec ça a bien voulu démarrer une fois, tout avait l'air ok
il voyait la SB. Puis au redémarrage même problème.
C'est un XP familial de 2002 mais à jour quand même.
Le chipset son sur la carte mère (K8N4-E) est un Realtek AC 97.
J'ai essayé en désactivant Realtek mais c'est pareil ...
Y aurait-il une incompatibilité quelque part ?

Oula c'est vieux ça... Pas certain que ce soit compatible avec un PC
"récent". Vaudrait mieux essayer de trouver une carte USB... Et sinon
d'essayer plusieurs slots PCI.

J'ai déjà monté une SB16 (le gros machin sur carte ISA) sous XP. Ça
marche sans problème (sauf qu'il faut installer le pilote "à la main").
J'ai également testé une palanqué de vieilles cartes son en PCI. No
problemo sous XP.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Achim Bombota
John of Aix a envoyé 9 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota wrote:
Bonjour,

mon vieux pc de 2002 qui est utilisé par mon fiston a un problème
d'entrée micro. Pas de signal en entrée

Tu es sûr que le micrio est selectionné dans le melanger Windows, menu
Avancé?

Oui.
Le pbm est semble-t'il résolu. J'ai désinstallé le pilote Realtek pour
brancher ma carte.
Comme ça marchait pas j'ai voulu réinstaller le pilote et j'ai juste pris
un pilote plus récent que celui livré d'origine avec la carte mère.

Comme quoi parfois plus c'est simple et plus on se complique la vie.

--
The Dogü is speculated to be an Ancient Astronaut that visited earth during
the Jömon period of Ancient Japan, it shows features resembling a space
suit, goggles and a space helmet.