blocage d'une page web par une stratégie ou un script

6 réponses
Claude duchêne
Bonjour

Mon probléme interdire l'accés au client d'une page WEB entr'autre la page
d'accueil Wanadoo, car chez wanadoo tous nos users peuvent télécharger des
sonneries pour portables et c'est nous qui recevont la note.
C'est Wanadoo no comment

merci

Claude

6 réponses

technicland
Claude duchêne nous a dit :
Bonjour

Mon probléme interdire l'accés au client d'une page WEB entr'autre la
page d'accueil Wanadoo, car chez wanadoo tous nos users peuvent
télécharger des sonneries pour portables et c'est nous qui recevont
la note.
C'est Wanadoo no comment

Bonjour
le controle d'acces des sites ne se fait pas via des GPO, dans ton cas le
mieux est d'installer un proxy et d'interdire les sites que tu souhaite. Qu
elle est ta configuration reseau pour l acces au net?
Si tu veux pas entendre parler de proxy, Il existe la possibilite de
rajouter l adresse IP de Wanadoo dans le fichier Host des tes clients mais
bof bof bof perso je trouve pas ca tres "propre".
Vraiment la solution proxy te permettra de gerer ca tres finement et tu l
auras tres vite amorti ton proxy, y a de bon truc pas tres chers
http://www.youngzsoft.net/ccproxy/ (69$ vraiment!!) ou
http://www.proxyplus.net/ , c'est de bons outils d'apres ce que j ai lu.

--
Laurent
www.technicland.com

Patrice Manac'h
Bonjour,

creusez le texte suivant : http://www.schooner.com/~loverso/no-ads/

On peut faire des choses interressantes :) Mais il faut coder un peu :(

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France
http://blogs.msdn.com/pmanach

"Claude duchêne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Mon probléme interdire l'accés au client d'une page WEB entr'autre la page
d'accueil Wanadoo, car chez wanadoo tous nos users peuvent télécharger des
sonneries pour portables et c'est nous qui recevont la note.
C'est Wanadoo no comment

merci

Claude

technicland
Patrice Manac'h nous a dit :
Bonjour,

creusez le texte suivant : http://www.schooner.com/~loverso/no-ads/

On peut faire des choses interressantes :) Mais il faut coder un peu
:(

Salut
tiens je connaissais pas c'est interressant, par contre ca implique de super
bien parametrer les options IE via des GPO et des fichiers modeles pour
certains parametres. Sinon vraiment interressant ca peut etre une
alternative entre le proxy et le fichier host effectivement pour des petits
parcs.

LAurent

Claude duchêne
Merci pour vos réponses, dans l'immédiat pour parer aux plus urgents (notre
note wanadoo) j'ai modifié le fichier Hosts de mes clients

Claude

"technicland" wrote:

Patrice Manac'h nous a dit :
Bonjour,

creusez le texte suivant : http://www.schooner.com/~loverso/no-ads/

On peut faire des choses interressantes :) Mais il faut coder un peu
:(

Salut
tiens je connaissais pas c'est interressant, par contre ca implique de super
bien parametrer les options IE via des GPO et des fichiers modeles pour
certains parametres. Sinon vraiment interressant ca peut etre une
alternative entre le proxy et le fichier host effectivement pour des petits
parcs.

LAurent

SAUTIERE Benoît
Et si on positionne le site dans les sites sensibles. Rélisable nativement
par GPO.

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Patrice Manac'h nous a dit :
Bonjour,

creusez le texte suivant : http://www.schooner.com/~loverso/no-ads/

On peut faire des choses interressantes :) Mais il faut coder un peu
:(

Salut
tiens je connaissais pas c'est interressant, par contre ca implique de
super bien parametrer les options IE via des GPO et des fichiers modeles
pour certains parametres. Sinon vraiment interressant ca peut etre une
alternative entre le proxy et le fichier host effectivement pour des
petits parcs.

LAurent

gros qoquin
Bonjour
sans passer par un proxy ni GPO peut etre vaut il mieux interdire l'accès a
mamadoo directement sur ton firewall en général c'est le plus simple et
beaucoup moins contournable qu'une GPO
"SAUTIERE Benoît" a écrit dans le
message de news: 41d2b34a$1$16227$
Et si on positionne le site dans les sites sensibles. Rélisable nativement
par GPO.

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Patrice Manac'h nous a dit :
Bonjour,

creusez le texte suivant : http://www.schooner.com/~loverso/no-ads/

On peut faire des choses interressantes :) Mais il faut coder un peu
:(

Salut
tiens je connaissais pas c'est interressant, par contre ca implique de
super bien parametrer les options IE via des GPO et des fichiers modeles
pour certains parametres. Sinon vraiment interressant ca peut etre une
alternative entre le proxy et le fichier host effectivement pour des
petits parcs.

LAurent