Blocage dans le bios au reboot d'une debian etch

Guy Roussin
Bonjour,

Lorsque je reboote une machine en debian/etch,
le syst=E8me se bloque apr=E8s la premi=E8re page affich=E9e
par le bios (on est toujours dans le bios, grub n'a
pas encore pris la main).

Un appui sur le bouton reset d=E9bloque la situation.

Si je reboote lorsque je suis sous windows (la
machine est en double boot), je n'ai pas ce blocage...

Une id=E9e ?
Merci.

--=20
Guy Roussin

De Leeuw Guy
Bonjour

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Lorsque je reboote une machine en debian/etch,
le système se bloque après la première page affichée
par le bios (on est toujours dans le bios, grub n'a
pas encore pris la main).

Un appui sur le bouton reset débloque la situation.

Si je reboote lorsque je suis sous windows (la
machine est en double boot), je n'ai pas ce blocage...

Une idée ?
Merci.

Grub lance ton windows non ? donc le problème semble venir de ta config
grub pour le boot debian .
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> [...]

machine est en double boot), je n'ai pas ce blocage...

Grub lance ton windows non ? donc le problème semble venir de ta conf ig

Non ça se bloque dans la séquence bios, normalement le
bios affiche encore des choses après la 1ere page.

Guy
CoolFox

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Serge Cavailles
Le Mardi 05 Décembre 2006 10:20, Guy Roussin a écrit :
Non ça se bloque dans la séquence bios, normalement le
bios affiche encore des choses après la 1ere page.

Un problème d'affectation d'IRQ ? Plus globalement, je pense à un probl ème
de paramètrage des périphs/ressources dans le Bios.

C'est une machine récente? Disques SATA?
Carte graphique correctement configurée dans le BIOS (PCI/AGP, taille
mémoire, IRQ affectée à la carte)?

--
Serge
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens de constater que le problème se pose aussi
lors de reboot windows donc le problème n'est pas spécifique
à la Debian etch ... (bizarre, il me semblait pourtant avoir
réussi des reboot depuis windows?).

J'ai déjà regardé du côté memtest : pas de problèmes.
la carte mère est une MSI PM8M-V (dernière version de bios)
équipée d'un celeron 1700 et de 1Go de RAM.

Je vais donc regarder les autres points notamment la bonne
config du bios et les histoires d'irq.

Je vous tiens au courant si je trouve la source du problème.

Merci Guy, Serge & Coolfox

Guy