Blocage de Access en multi-utilisateur simultané

Cédric électrique
Bonjour

J'ai d=E9velopp=E9 une base de donn=E9es Access qui est stock=E9e=20
sur le disque r=E9seau de ma soci=E9t=E9.

J'ai imp=E9rativement besoin de mettre en place le blocage=20
suivant pour diverses raisons historico-politico-
administratives :
N'importe quel utilisateur peut acc=E9der =E0 la base de=20
donn=E9e, par contre il doit =EAtre seul =E0 utiliser le fichier.
Si qqn est d=E9j=E0 "connect=E9" =E0 la base, un autre utilisateur=20
qui souhaiterait s'y connecter doit voir son acc=E8s=20
refuser. Les utilisateurs doivent attendre que le premier=20
utilisateur quitte le fichier pour pouvoir y acc=E9der.

Le mode exclusif de Access ne r=E9pond pas =E0 ma=20
probl=E9matique car il ne permet pas de bloquer l'ouverture=20
de la base par d'autres utilisateurs.

N'importe quelle possibilit=E9 me convient (VBA, param=E9trage=20
standard, ...)

Merci d'avance,
C=E9dric

Raymond [mvp]
Bonsoir.

faudrait préciser car il y a contradiction:

N'importe quel utilisateur peut accéder à la base de
donnée, par contre il doit être seul à utiliser le fichier
Le mode exclusif de Access ne répond pas à ma
problématique car il ne permet pas de bloquer l'ouverture
de la base par d'autres utilisateurs
--
@+
Raymond Access MVP

"Cédric électrique" a écrit dans le
message de news:7cc001c3f0c0$cf3722b0$
Bonjour

J'ai développé une base de données Access qui est stockée
sur le disque réseau de ma société.

J'ai impérativement besoin de mettre en place le blocage
suivant pour diverses raisons historico-politico-
administratives :
N'importe quel utilisateur peut accéder à la base de
donnée, par contre il doit être seul à utiliser le fichier.
Si qqn est déjà "connecté" à la base, un autre utilisateur
qui souhaiterait s'y connecter doit voir son accès
refuser. Les utilisateurs doivent attendre que le premier
utilisateur quitte le fichier pour pouvoir y accéder.

Le mode exclusif de Access ne répond pas à ma
problématique car il ne permet pas de bloquer l'ouverture
de la base par d'autres utilisateurs.

N'importe quelle possibilité me convient (VBA, paramétrage
standard, ...)

Merci d'avance,
Cédric
Cédric électrique
Bonjour

Je ne vois pas la contradiction, mais je vous remercie
tout de même d'essayer de m'aider !
Je vais essayer de reformuler mon problème pour éviter
toute confusion :

je cherche à bloquer l'utilisation d'Access en multi-
utilisateur simultané. Le terme simultané est très
important.

N'importe quel utilisateur peut se connecter à la base, à
la seule condition que personne n'y est déjà connecté.

Si qqn utilise la base, l'accès doit être bloqué à tous
les utilisateurs essayant de s'y connecter.

J'espère avoir été plus clair.

Cédric

a écrit dans le

[...]

.

Raymond [mvp]
le seul moyen efficace que tu auras, c'est de le concevoir toi-même. c'est à
dire créer un champ ou une table provisoire et selon la valeur tu continues
l'exécution ou tu fais un quit. parallèlement, lorsque il n'y a pas d'autres
utilisateurs tu places la valeur de blocage et lorsque tu as terminé tu
débloques la valeur pour permettre aux autres de charger la base.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/