Blocage de Cleanmgr (Gestionnaire de nettoyage de disque pour Windows)

4 réponses
Jo Cupper
Le "nettoyage de disque" des Outils d'administration se lance correctement, affiche trois points en vert dans l'avancement puis s'arrete à "Compression des fichiers non utilisés"
Task manager me montre alors qu'il utilise tout le CPU libre et bloque l'ordinateur jusqu'a ce que j'arrête le process

Il faut savoir que j'ai éliminé un virus de type Trojan détecté par Norton, et que j'ai dû virer Gator de façon un peu brutale

Aurais-je éliminé ou abimé une ligne de la Registry ? ou fait une fausse manoeuvre qui ferait tourner en rond cleanmgr.exe

Merci de votre aide

Comme je ne suis pas fréquemment sur ce newsgroup, pouvez-vous aussi m'envoyer vos commentaires sur mon adresse jocupper@advalvas.be

Merci

4 réponses

BOUDDHA
Salut,

Tu devrais essayer de faire un checkdisk complet :
demarrer
executer
cmd
ok
chkdsk /r
tu reponds o 2 fois
puis tu reboot ton pc
et tu laisses le scan complet se faire

GOOD RECEPTION
BOUDDHA**

"Jo Cupper" a écrit dans le message de
news:
Le "nettoyage de disque" des Outils d'administration se lance
correctement, affiche trois points en vert dans l'avancement puis s'arrete à

"Compression des fichiers non utilisés".
Task manager me montre alors qu'il utilise tout le CPU libre et bloque
l'ordinateur jusqu'a ce que j'arrête le process.

Il faut savoir que j'ai éliminé un virus de type Trojan détecté par
Norton, et que j'ai dû virer Gator de façon un peu brutale.

Aurais-je éliminé ou abimé une ligne de la Registry ? ou fait une fausse
manoeuvre qui ferait tourner en rond cleanmgr.exe ?

Merci de votre aide.

Comme je ne suis pas fréquemment sur ce newsgroup, pouvez-vous aussi
m'envoyer vos commentaires sur mon adresse

Merci

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
Jo Cupper wrote:

Salut Bouddah,

Merci, un chkdsk ne fait jamais de tort, il m'a supprimé l'entrée
sisbkup.dll dans l'index $I30 du fichier 11204.

Mais le nettoyage de disque reste bloqué au début à compression ...

Help !

--
Bonjour

J'ai le même problème de blocage de l'utilitaire de nettoyage du DD.
Chez moi, lorsque je lance la commande CHKDSK /F il me répond que le
disque ne peut être vérouillé car il est utilisé par un autre processus.
Est-ce que c'est pareil chez toi?
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.

Jo Cupper
----- Anonyme a écrit : ----

Jo Cupper wrote

Salut Bouddah

Merci, un chkdsk ne fait jamais de tort, il m'a supprimé l'entrée
sisbkup.dll dans l'index $I30 du fichier 11204

Mais le nettoyage de disque reste bloqué au début à compression ..

Help

-
Bonjou

J'ai le même problème de blocage de l'utilitaire de nettoyage du DD
Chez moi, lorsque je lance la commande CHKDSK /F il me répond que le
disque ne peut être vérouillé car il est utilisé par un autre processus.
Est-ce que c'est pareil chez toi
-
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995

Salut Anne Onyme

Bonne nouvelle : je suis sorti du problème ... si le tien est le même, réjouis-toi le nirvana est à portée de main

1) Pour le chkdsk /f, c'est normal, tu réponds O (oui) et le chkdsk se fait au reboot suivant. Ca prend un peu de temps, et s'il te supprime l'une ou l'autre chose il recommencera un nouveau chkdskl au reboot jusqu'à ce qu'il ne détecte plus rien de suspect

2) Il y a un excellent article sur cleanmgr dan

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#17
171) Outil 'Nettoyage de disque' ou Cleanmgr
B) Nettoyage de disque impossible ou très lent

Je n'ai pas dû effectuer toute la manipulation que je récupérais cleanmgr, la seule maintenance proposée au début a suffit, mais elle est un peu longue, ... enfin elle vaut le coup. Elle se trouve à l'adresse

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.ht

Bonne chance, tiens-moi au courant

J

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
Salut

J'ai suivi les conseils de la faq de a.vouillon et le nettoyage de disque
est débloqué.
La modif de la BDR c'est pas ma tasse de thé, mais bon, là,il faut
reconnaitre que c'est efficace et pratiquement sans danger.

Anne O'nyme te souhaite un bon week-end.
A+

Jo Cupper wrote:

----- Anonyme a écrit : -----

Jo Cupper wrote:

Salut Bouddah,

Merci, un chkdsk ne fait jamais de tort, il m'a supprimé
l'entrée

sisbkup.dll dans l'index $I30 du fichier 11204.

Mais le nettoyage de disque reste bloqué au début Ã
compression ...

Help !

--
Bonjour

J'ai le même problème de blocage de l'utilitaire de nettoyage du DD.
Chez moi, lorsque je lance la commande CHKDSK /F il me répond que le
disque ne peut être vérouillé car il est utilisé par un autre
processus.

Est-ce que c'est pareil chez toi?
--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis
1995.

Salut Anne Onyme,

Bonne nouvelle : je suis sorti du problème ... si le tien est le même,
réjouis-toi le nirvana est à portée de main.

1) Pour le chkdsk /f, c'est normal, tu réponds O (oui) et le chkdsk se
fait au reboot suivant. Ca prend un peu de temps, et s'il te supprime l'une ou

l'autre chose il recommencera un nouveau chkdskl au reboot jusqu'à ce qu'il
ne détecte plus rien de suspect.

2) Il y a un excellent article sur cleanmgr dans

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#171
171) Outil 'Nettoyage de disque' ou Cleanmgr
B) Nettoyage de disque impossible ou très lent.

Je n'ai pas dû effectuer toute la manipulation que je récupérais
cleanmgr, la seule maintenance proposée au début a suffit, mais elle est un

peu longue, ... enfin elle vaut le coup. Elle se trouve à l'adresse

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Bonne chance, tiens-moi au courant.

Jo

--

0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.