Blocage de Windows à cause de l'USB

Xan
Bonjour à tous!
Après le démarrage de Windows, lorsque je connecte quel que périphérique
que ce soit sur n'importe lequel des mes 8 ports USB, l'ordinateur se bloque
entièrement. Plus rien n'est chargé, je ne controle plus ni la souris ni le
clavier même lorsque ceux ci sont branchés sur les prises rondes ( j'ai peur
d'avoir oublié leur nom). Lorsque je connecte mon ou mes périphériques USB
avant d'allumer l'ordinateur, ou pendant son démarrage avant que Windows ne
démarre, tout fonctionne. Comment faire pour éviter ce blocage fort
désagréable?

Voivi ma configuration:
Carte mère: Asus P5S800-VM (avec donc 8 ports USB)
Processeur: Pentium 4 650, 3.4Ghz
Carte graphique: ATI Radeon 9600 XT
Disque dur: Maxtor 40 Go
RAM: 2*512 DDR
Windows: Xp SP2 parfaitement à jour

J'ajoute que les périphériques que je souhaite connecter en général sont une
imprimante lexmark, une clé USB Intuix, une souris Logitech, une Web Cam
Creative et un clavier Packard Bell.

Merci d'avance pour vos réponses.

Patoche
--
Salut

Regarde si les mise a jour pour l'usb sont bien mis a jour.
Eventuellemnt installe et desinstalle les pilotes.
Regarde si tu na pas de conflit materiel.
Quel sont les messages derreur sur ta machine ?
Ecran bleu ?

++