blocage du fax depuis l'install de l'adsl

laurent
Depuis l'installation d'un modem adsl(sagem), je n'arrive=20
pas =E0 envoyer de fax.
Le modem interne sur com3 fonctionne pourtant=20
correctement.
Merci de mapporter une solution

Mallory Pichon
Bonjour,

Dans un premier temps consulter cette fiche technique

Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"laurent" a écrit dans le message de
news: 042a01c3faad$842f6290$
Depuis l'installation d'un modem adsl(sagem), je n'arrive
pas à envoyer de fax.
Le modem interne sur com3 fonctionne pourtant
correctement.
Merci de mapporter une solution
Coucou à toutes et à tous
[...]

Bonjour !

C'est vraisemblablement parce que ton logiciel de FAX a pris par défaut le
modem ADSL. Il faut le reconfigurer pour qu'il travaille sur ton modem RTC
interne. Il faut également t'assurer que la connexion par modem RTC est
toujours active et présente. Il est possible que ton logiciel de FAX tente
de se connecter avec les paramètres de connexion du modem ADSL.

--
Cordialement... Jean-Jacques

GG [MVP]
C'est vraisemblablement parce que ton logiciel de FAX a pris par
défaut le modem ADSL.

N'importe quoi, ou avez-vous lu ou vu qu'un modem ADSL repondez
a des AT de fax. Un modem ADSL ne repond en AUCUNE MANIERE
a ces commandes dont impossible pour le logiciels de fax de l'avoir
pris pour un modem Fax.

Il est
possible que ton logiciel de FAX tente de se connecter avec les
paramètres de connexion du modem ADSL.

De mieux en mieux il faut arrêter la moquette. :-) on va être pris
pour des oufs sur ce forum.
Il suffit simplement peu-être de ré-énumerer le materiel qui
se trouve installer physiquement sur le PC et peut-être aussi
déplacer une IRQ.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

anonymous
Il arrive que votre fournisseur internet ne puisse vous fournir qu'un seul
accès à internet; si vous voulez y accéder avec un modem pour y envoyer un
fax, vous deviez fermer votre accès adsl.
Michel

[...]
Jacques Barathon [MS]
Ouh là là que de brillantes idées sur le sujet...
Hélas, je ne vais guère faire mieux car je me contenterai de poser des
questions:

- à quel moment le problème apparaît-il?
- quel est le message d'erreur?
- comment savez-vous que le modem fonctionne correctement?
- avez-vous installé un filtre adsl sur la prise téléphonique qui dessert le
modem adsl et le modem fax?

Jacques