blocage du pc lors de réception tv satellite

2 réponses
Domino
Bonjour,
J'ai une carte technisat skystar2 pci et les dernières versions des
logiciels (dvbviewer et tv4pc pour la réception satellite). Satellite astra
19,2°
Je ne peux plus recevoir la télé par satellite depuis que j'ai formaté et
réinstallé xp home édition!
En effet l'image se fige, comme une photo, le processeur est occupé à 100%,
je n'ai plus accès aux barres des tâches. Cela "freeze"! Le son de la chaîne
fonctionne. Je dois le plus souvent redémarrer en éteignant l'ordinateur,
même ctrl alt sup ne fonctionnant plus!
Idem avec dvbviewer ou tv4pc!
Par contre la radio fonctionne.
J'ai réinstallé xp dynamiquement (par dessus) et enlevé et remis les
logiciels sans changement.
J'ai un processeur qui fonctionne à 2100mhz, 1024mo de ram, windows media
player 10 (mais même problème avec version 8 et 9).
J'accède sans problème à l'internet par satellite. La réception oscille
entre 45 et 60% (55% à l'instant).

Je précise à toutes fins utiles que disposant de plusieurs têtes, je reçois
par ailleurs sur ma tv canalsatellite sans problème!

Que faire?
Merci!
Domino

2 réponses

olivier
ne cherchez pas dans votre équipement satellite: le problème vient des
drivers de la carte PCI.
j'ai le même soucis à chaque fois que réinstalle XP avec une carte TV.
il faut empêcher winXP d'installer la carte lui-même. (autodétection pendant
l'install. pour bien faire quand on réinstalle un OS, il faut virer les
cartes typiques)
donc maintenant vous allez dans le gestionnaire de périphérique et vous
supprimez dans "controleur audio/video" tout ce qui porte le nom de votre
carte sat.
ensuite vous mettez le CD livré avec la carte. après l'install, windows va
détecter la nouvelle carte et vouloir installer les drivers.
il va vous demander où ils sont : donnez le chemin du CD.
tout devrait être bon.

"Domino" a écrit dans le message de news:
426a29db$0$7214$
Bonjour,
J'ai une carte technisat skystar2 pci et les dernières versions des
logiciels (dvbviewer et tv4pc pour la réception satellite). Satellite
astra 19,2°
Je ne peux plus recevoir la télé par satellite depuis que j'ai formaté et
réinstallé xp home édition!
En effet l'image se fige, comme une photo, le processeur est occupé à
100%, je n'ai plus accès aux barres des tâches. Cela "freeze"! Le son de
la chaîne
fonctionne. Je dois le plus souvent redémarrer en éteignant l'ordinateur,
même ctrl alt sup ne fonctionnant plus!
Idem avec dvbviewer ou tv4pc!
Par contre la radio fonctionne.
J'ai réinstallé xp dynamiquement (par dessus) et enlevé et remis les
logiciels sans changement.
J'ai un processeur qui fonctionne à 2100mhz, 1024mo de ram, windows media
player 10 (mais même problème avec version 8 et 9).
J'accède sans problème à l'internet par satellite. La réception oscille
entre 45 et 60% (55% à l'instant).

Je précise à toutes fins utiles que disposant de plusieurs têtes, je
reçois par ailleurs sur ma tv canalsatellite sans problème!

Que faire?
Merci!
Domino

domino
olivier a écrit :
ne cherchez pas dans votre équipement satellite: le problème vient des
drivers de la carte PCI.
j'ai le même soucis à chaque fois que réinstalle XP avec une carte TV.
il faut empêcher winXP d'installer la carte lui-même. (autodétection pendant
l'install. pour bien faire quand on réinstalle un OS, il faut virer les
cartes typiques)
donc maintenant vous allez dans le gestionnaire de périphérique et vous
supprimez dans "controleur audio/video" tout ce qui porte le nom de votre
carte sat.
ensuite vous mettez le CD livré avec la carte. après l'install, windows va
détecter la nouvelle carte et vouloir installer les drivers.
il va vous demander où ils sont : donnez le chemin du CD.
tout devrait être bon.

Merci... mais je ne comprends pas trop.

J'ai une carte pCI de réception satellite, qui est classée dans le
matériel "réseau", mais ne trouve pas dans "contrôleur audio vidéo"
quelque chose d'autre qui correspond clairement à la carte satellite!
Peut-être est-ce "périphériques de capture vidéo hérités"? Ou
"périphériques MCI"? Pour les deux il y a très peu de précisions... j'ai
peur de supprimer quelque chose d'important! Pourtant, je pense
logiquement que cela a effectivement à voir avec l'audio video!
Domino
"Domino" a écrit dans le message de news:
426a29db$0$7214$

Bonjour,
J'ai une carte technisat skystar2 pci et les dernières versions des
logiciels (dvbviewer et tv4pc pour la réception satellite). Satellite
astra 19,2°
Je ne peux plus recevoir la télé par satellite depuis que j'ai formaté et
réinstallé xp home édition!
En effet l'image se fige, comme une photo, le processeur est occupé à
100%, je n'ai plus accès aux barres des tâches. Cela "freeze"! Le son de
la chaîne
fonctionne. Je dois le plus souvent redémarrer en éteignant l'ordinateur,
même ctrl alt sup ne fonctionnant plus!
Idem avec dvbviewer ou tv4pc!
Par contre la radio fonctionne.
J'ai réinstallé xp dynamiquement (par dessus) et enlevé et remis les
logiciels sans changement.
J'ai un processeur qui fonctionne à 2100mhz, 1024mo de ram, windows media
player 10 (mais même problème avec version 8 et 9).
J'accède sans problème à l'internet par satellite. La réception oscille
entre 45 et 60% (55% à l'instant).

Je précise à toutes fins utiles que disposant de plusieurs têtes, je
reçois par ailleurs sur ma tv canalsatellite sans problème!

Que faire?
Merci!
Domino