Blocage en Upload ADSL Ie6 et firefox sur W98se ?

10 réponses
TheFox
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème d'upload, quand je veut envoyer des Photos sur "mypixmania" ou envoyer un
fichier via "Upload temple", au bout d'un moment tout le PC se fige, souris immobile reboot obligatoire.
Des essais avec Firefox donne le même soucis.

Avant çà fonctionnait

Sur win 2000 çà fonctionne !

De quoi cela pourrait-il venir ? Mtu pourtant pas modifié a moins qu'in logiciel malveillant les ai
modifiés!

Merci D'avance

@+

Jean

10 réponses

dominique
TheFox a écrit :

De quoi cela pourrait-il venir ? Mtu pourtant pas modifié a moins qu'in logiciel malveillant les ai
modifiés!

ADSL + IE6 ou FF + W98...
Le dernier paramètre est peut-être un peu « détonnant ».
Je suis loin d'être un spécialiste de Windows mais quelque chose me dit
que W98 doit avoir pas loin de 10 ans, avant que l'ADSL existe même en
rêves...
C'est peut-être de là que vient le problème, a fortiori s'il ne se
produit pas avec W2000 !
Enfin, ce que j'en dis...
Dominique
Fabien LE LEZ
On Mon, 31 Jul 2006 12:42:01 +0200, "TheFox" :

au bout d'un moment tout le PC se fige, souris immobile reboot obligatoire.

Je verrais bien un problème de bus USB qui délire.
Valet
TheFox a écrit :
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème d'upload, quand je veut envoyer des Photos sur
"mypixmania" ou envoyer un fichier via "Upload temple", au bout d'un moment
tout le PC se fige, souris immobile reboot obligatoire. Des essais avec
Firefox donne le même soucis.

C'est un modem USB ? Si oui, installation d'une carte réseau et passage
en ethernet! Ou alors, recherche du dernier drivers et/ou patch(s)
(chipset VIA dans le pécé ?)
Ludovic LE MOAL
dominique nous a schtroumpfé :

Je suis loin d'être un spécialiste de Windows mais quelque chose me
dit que W98 doit avoir pas loin de 10 ans, avant que l'ADSL existe
même en rêves...

Je me connectais jusqu'à peu en ADSL avec Windows 98 SE sans aucun
problème.
--
Ludovic LE MOAL
TheFox
"Valet" a écrit dans le message de news:
TheFox a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens d'avoir un problème d'upload, quand je veut envoyer des Photos sur
> "mypixmania" ou envoyer un fichier via "Upload temple", au bout d'un moment
> tout le PC se fige, souris immobile reboot obligatoire. Des essais avec
> Firefox donne le même soucis.

Par contre en mode FTP Upload çà fonctionne

C'est un modem USB ? Si oui, installation d'une carte réseau et passage

Oui, en USB Mais je n'ai pas de port eternet ni de port pci libre d'où Modem USB, ceci dit à part ce
probléme tout fonctionne correctement je suis en adsl max 8Méga.

en ethernet! Ou alors, recherche du dernier drivers et/ou patch(s)
(chipset VIA dans le pécé ?)

Chipset Via avec le patch 3in1
Property Value Chipset Model VT82C691/693A/694X Apollo Pro/133/133A System Controller

Apparemment c'est Zonealarm qui cause problème avec win98se, il faut le désinstaller complètement, le fait
de simplement le quitter ne suffit pas.
Par contre ce même ZoneAlarm sous windows2000 ne cause pas ce problème.

Pourquoi pas passer sous 2000 ? Simplement le fait que c'est une version que m'a passée un voisin pour
tester quand çà ne fonctionne pas sous 98se pour voir si de l'autre côté çà fonctionne. Je ne voudrais pas
utiliser couramment une version dont je n'ai pas la licence . Ceci dit c'est intéressant au niveau de la
reconnaissance du matériel USB Mais Bon tout de même un peu lourds pour ma vieille config.

Merci

@+
Jean
P
"TheFox" écrivait :

...
Apparemment c'est Zonealarm qui cause problème avec win98se, il faut le
désinstaller complètement, le fait de simplement le quitter ne suffit
pas.

Essayer un autre pare-feu ex.:
http://www.jetico.com/jpfirewall.htm
Fichier d'aide en français:
http://manuelsdaide.com/Internet/Jetico/firewall.htm

...
Pourquoi pas passer sous 2000 ? Simplement le fait que c'est une
version que m'a passée un voisin pour tester quand çà ne fonctionne
pas sous 98se pour voir si de l'autre côté çà fonctionne....
...

Lorsque j'avais un win 98se(*)sous la main, je me connectais ,en ADSL, sans
aucune difficulté.
Avec comme config matérielle: un P3 600, Ram: 256 Mo, dd 15Go...
Un firewall perso Look'n'Stop 2.05p2/2.05p3 (payant) un modem/roteur
(USB/Ethernet)
La connexion se faisait admirablement même en USB.

Rem: Look'n'Stop n'à jamais bloqué abusivement Firefox, ne l'a jamais pris
pour un serveur... ;-)

(*)Il y a quelques mois
dominique
Ludovic LE MOAL a écrit :
dominique nous a schtroumpfé :

Je suis loin d'être un spécialiste de Windows mais quelque chose me
dit que W98 doit avoir pas loin de 10 ans, avant que l'ADSL existe
même en rêves...

Je me connectais jusqu'à peu en ADSL avec Windows 98 SE sans aucun
problème.

Bon, alors je n'ai rien dit :-)
Bonne journée,
Dominique
TheFox
Bonsoir,

"" a écrit dans le message de news:
"TheFox" écrivait :

> ...
> Apparemment c'est Zonealarm qui cause problème avec win98se, il faut le
> désinstaller complètement, le fait de simplement le quitter ne suffit
> pas.

Essayer un autre pare-feu ex.:
http://www.jetico.com/jpfirewall.htm
Fichier d'aide en français:
http://manuelsdaide.com/Internet/Jetico/firewall.htm

J'ai essayé jetico (il m'a planté la BdR j'ai du restaurer à la connection adsl le pc resettait ;-( mais
je préfère celui que je viens d'essayer c'est çà dire "Outpost", il a l'air beaucoup moins lourd que
Zonealarm 92% de ressource libre avec outpost au lieu de 70% pour Z.alarm. Pas mal de temps gagné au boot.
Pour l'efficacité j'ai fait des tests sur un site dédié http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 Shields-UP ,
çà a l'air d'être aussi protégé que Z.Alarm. Si les tests de ce site sont sérieux..........

Par contre il faudrait que je trouve un antivirus car outpost n'en a pas. j'ai essayé bitdefender, mais
c'est un peu lourd au démarrage de Windows, Il y a aussi Clamwin, mais un peu lent au scan.
L'idéal serait un antivirus gratuit pas trop lourd et efficace pas évident à trouver.........

> ...
> Pourquoi pas passer sous 2000 ? Simplement le fait que c'est une
> version que m'a passée un voisin pour tester quand çà ne fonctionne
> pas sous 98se pour voir si de l'autre côté çà fonctionne....
> ...

Lorsque j'avais un win 98se(*)sous la main, je me connectais ,en ADSL, sans
aucune difficulté.
Avec comme config matérielle: un P3 600, Ram: 256 Mo, dd 15Go...
Un firewall perso Look'n'Stop 2.05p2/2.05p3 (payant) un modem/roteur
(USB/Ethernet)
La connexion se faisait admirablement même en USB.

Rem: Look'n'Stop n'à jamais bloqué abusivement Firefox, ne l'a jamais pris

J'ai essayé les tests de sécurité avec look and stop , sur http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 , le test
en common port m'a mis Failed. ainsi que le test "all service port"

@+
Jean
Sergio
TheFox avait écrit le 03/08/2006 :

Par contre il faudrait que je trouve un antivirus car outpost n'en a pas.
j'ai essayé bitdefender, mais c'est un peu lourd au démarrage de Windows, Il
y a aussi Clamwin, mais un peu lent au scan. L'idéal serait un antivirus
gratuit pas trop lourd et efficace pas évident à trouver.........

Avast! (http://www.avast.com) qui comporte également un firewall (exit
Outpost) ou AVG (http://www.grisoft.com/).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
P
"TheFox" écrivait :

...
J'ai essayé les tests de sécurité avec look and stop , sur
http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 , le test en common port m'a mis
Failed. ainsi que le test "all service port"

Il fallait charger le jeu de règles évoluées à savoir le fichier:
"JeuDeReglesEvolue.rls". Ensuite on l'adapte à ses besoins: céation de
nouvelles pour telle ou telle application...

@+