blocage et lenteur d'ouverture d'outlook express 6

cougny.jean-paul
Bonjour, Depuis plusieurs jours, l'ouverture d'outlook express 6 est
tr=E9s lente, plus d' 1 mn 1/2 !

D'abord s'affichent le logo rectangulaire bleu clair d'outlook et deux
rectangle blancs =E0 gauche du logo, le tout reste fig=E9 pendant tout ce
trmps l=E0 et d'un seul coup la page de r=E9ception des messages
s'affiche. Quelquefois, =E0 la place de ces "morceaux" s'afiche une page
enti=E8rement blanche.

D=E9s que la page de r=E9ception est affich=E9e, tout marche normalement.

On dirait qu'il y a une sorte de blocage pour l'ouverture.

Tous mes autres ouvertures de sites s'ouvrent normalement.
=20
Merci de votre aide pour trouver et supprimer ce "blocage".

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour, Depuis plusieurs jours, l'ouverture d'outlook express 6 est
trés lente, plus d' 1 mn 1/2 !

D'abord s'affichent le logo rectangulaire bleu clair d'outlook et deux
rectangle blancs à gauche du logo, le tout reste figé pendant tout ce
trmps là et d'un seul coup la page de réception des messages
s'affiche. Quelquefois, à la place de ces "morceaux" s'afiche une page
entièrement blanche.

Dés que la page de réception est affichée, tout marche normalement.

On dirait qu'il y a une sorte de blocage pour l'ouverture.

Tous mes autres ouvertures de sites s'ouvrent normalement.

Merci de votre aide pour trouver et supprimer ce "blocage".

Démarre toujours directement sur la boîte de réception :
Outils/Options/onglet Général
Coche "Démarrer toujours par la boîte de réception".
Je ne vais jamais sur le dossier racine "Outlook Express" qui bloque
tout et qui ne sert à rien.
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
nous a déclaré...

[...]

Lance un compactage manuel des dossiers locaux d'OE ('Fichier' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'.
Comme tu as posté via Google Groupes plutôt que d'utiliser OE, je ne peux
pas voir dans les en-têtes de ton message si ton PC est à jour et en
particulier si tu as installé la KB923694 qui fait une copie automatique des
fichiers .dbx d'OE avant de compacter. Je te conseille donc de faire
toi-même une sauvegarde préalable du dossier de stockage d'OE [1] avant de
lancer le compactage afin de pouvoir faire machine arrière si nécessaire.
SaveOE de scraper (http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm) peut
te faire ça et davantage en quelques clics.

Peut-être serait-il bon également que tu regardes s'il n'y a pas trop de
messages et surtout des messages trop lourds qui encombrent inutilement ton
OE. Si c'est le cas, une petite cure d'amaigrissement pour passer à l'an
nouveau serait peut-être favorable à une bonne vélocité d'ouverture de ton
OE.
Remarque : après suppression de messages, il faut lancer un compactage
manuel pour que l'espace libéré soit effectivement récupéré.

Autrement, des procédures classiques pour le bon entretien d'un PC comme le
défragmentation du disque ne peuvent pas faire de mal.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Tous mes autres ouvertures de sites s'ouvrent normalement.

Merci de votre aide pour trouver et supprimer ce "blocage".

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
[...]

deux rectangle blancs à gauche du logo, le tout reste figé pendant
[...]

Ben, je ne l'avais pas testé depuis un certain temps, et maintenant
c'est nickel !
Sans doute une MAJ... :o)
--
Jacquouille la Fripouille