Blocage Excel à l'ouverture (classeur Excel 2003 ouvert par un Excel 97)

2 réponses
HD
Bonjour,

Nous avons des postes avec pour certains Excel 97 et pour d'autres Excel
2003. Lorsqu'un classeur est enregistré à partir d'Excel 2003 il arrive
fréquement que l'ouverture ultérieur du classeur à partir d'Excel 97 génère
un "blocage" à l'ouverture d'environ 2 à 5 minutes. L'écran est alors figé
et l'on ne peut qu'attendre pour pouvoir avoir enfin le classeur qui
s'ouvre. Les classeurs en question contiennent des macros VBA...

A savoir qu'il ne nous est pas possible d'acquérir des mises à jour pour les
postes en Excel 97 car ceux ci tournent en Windows 98 ou Me et que Excel
2003 ne s'installe à priori pas sur ces versions de Windows.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

2 réponses

Pounet95
Bonjour,
N'ayant pas Excel 2003, je ne peux que supputer, mais, AMHA,
il suffirait peut-être pour les fichiers créés/modifiés dans ce format
de les "enregistrer sous...." Excel 97 qui aurait, je pense, au moins
l'avantage
de signaler de suite ce qui est compatible de ce qui ne l'est pas.
La compatibilité descendante ne va peut-être pas si bas ?
SGADMMJUSI
(sans garantie aucune de moi-même, juste une simple intuition)
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
(connexion, conseils...)

"HD" a écrit dans le message de news:
dqfn23$7m9$
Bonjour,

Nous avons des postes avec pour certains Excel 97 et pour d'autres Excel
2003. Lorsqu'un classeur est enregistré à partir d'Excel 2003 il arrive
fréquement que l'ouverture ultérieur du classeur à partir d'Excel 97
génère
un "blocage" à l'ouverture d'environ 2 à 5 minutes. L'écran est alors figé
et l'on ne peut qu'attendre pour pouvoir avoir enfin le classeur qui
s'ouvre. Les classeurs en question contiennent des macros VBA...

A savoir qu'il ne nous est pas possible d'acquérir des mises à jour pour
les
postes en Excel 97 car ceux ci tournent en Windows 98 ou Me et que Excel
2003 ne s'installe à priori pas sur ces versions de Windows.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

il suffirait peut-être pour les fichiers
créés/modifiés dans ce format de
les "enregistrer sous...." Excel 97
qui aurait, je pense, au moins
l'avantage de signaler de suite ce
qui est compatible de ce qui ne
l'est pas.
J'ai déja essayé d'enregistrer le classeur au format Excel 97 mais celà ne

passe toujours pas... Je n'ai pas de message sur Excel 2003 à
l'enregistrement au format 97 et Excel 97 est toujours aussi long à m'ouvrir
les classeurs 2003 avec VBA.

La compatibilité descendante ne
va peut-être pas si bas ?
Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire... :(

--
@+
HD