Blocage exécution de taches

JPM
Bonjour,
Depuis qqes temps et de façon quasi systématique après une connexion
internet (IE ou outlook Express)
il est impossible de lancer une nouvelle tache...
les programmes en cours fonctionnent normalement
Si le gestionnaire de tache est en fonctionnement on peut voir qu'il n'y a
pas d'activité saturante du processeur
les nouvelles taches lancées apparaissent dans la liste des taches mais ne
s'exécutent pas ou plusieurs minutes plus tard.
Je n'ai plus qu'à faire une sortie sauvage du système puisque "Démarrer,
arreter" ne s'exécute pas non plus.
A par cela, les applications lancées avant l'incident continuent de
fonctionner normalement.
J'ai subi il y a qques temps une attaque virale d'un worm quelconque corrigé
par un scan en ligne par Panda.
Depuis et à tout hasard j'ai remplacé Norton par Avast - Pas de virus
identifié à l'analyse.
ma configuration :
Windows XP ed familiale
athlon 1800XP